Voyage au Pôle Nord : ce que vous devez savoir
Un voyage au Pôle Nord est une aventure sans pareil. Même si vous avez déjà fait l’expérience de voyages comme le voyage en Alaska, au Groenland, en Laponie ou encore en Norvège, un voyage au Pôle Nord vous procurera d’autres sensations. Comment vous rendre au Pôle Nord ? Comment se déroule le voyage et comment vous préparer ?
Plan de l'article
Voyage au Pôle Nord : toute une aventure
Voyager au moins une fois dans sa vie au Pôle Nord est devenu un projet accessible à tous les vacanciers à l’âme d’aventuriers et d’explorateurs. Les vacances dans les pays nordiques et les régions les plus septentrionales de la planète sont des expéditions particulièrement excitantes.
A lire aussi : Comment puis-je obtenir la double nationalité franco-brésilienne ?
Tous ceux qui ont déjà tenté l’aventure d’un voyage au Pôle Nord vous le diront, fouler la glace du toit du monde est tout une autre sensation. Désormais, ne vous limitez plus à la croisière en Alaska pour vos vacances dans le Nord. Inscrivez sur votre to-do-list, la découverte du pôle Nord géographique terrestre.
Comment se rendre au Pôle Nord ?
Atteindre le Pôle Nord n’est que la consécration de cette aventure, le voyage lui-même est une aventure inoubliable à faire en solo, en couple, en famille ou encore entre amis. Comme de vrais explorateurs polaires en quête d’aventure, une aventure au Pôle Nord commence à la station dérivante de Barnéo en Russie.
A lire aussi : Exploration de la ligne de l'Équateur : une aventure géographique unique
Du moins, c’est le point de départ si vous optez pour un voyage avec Grand Nord Grand Large expert des voyages dans les contrées nordiques de la planète depuis plusieurs années. Si les pionniers du voyage au Pôle Nord, parfois au péril de leur vie, utilisaient le ski, le traîneau à chiens ou la montgolfière, ce ne sera pas votre cas.
Déroulement d’un voyage au Pôle Nord
Si vous optez pour un survol en hélicoptère depuis la station de Barnéo pour rejoindre pôle Nord géographique, vous serez déposé sur la banquise pour fouler enfin le toit du monde. Vous continuerez en ski de randonnée nordique pour effectuer la dernière étape du voyage pour atteindre le pôle Nord. Cette partie du voyage se fera dans des conditions extrêmes.
Vous pouvez aussi choisir de faire le voyage au pôle Nord en croisière. L’aventure vous mène au cœur de l’Atlantique glaciale. Pour rejoindre le pôle Nord, vous voyagerez à bord d’un brise-glace, un navire conçu pour fendre la glace et pour se frayer un chemin à travers la banquise. Arrivé à destination, votre guide vous fera descendre pour que vous puissiez faire votre petite balade sur le sol glacé du pôle Nord.
Comment se préparer pour un voyage au Pôle Nord ?
Un voyage au Pôle Nord est une aventure que l’on fait au moins une fois dans sa vie. Et pour cela, il est utile de bien se préparer. Du moins, si vous optez pour la formule de voyage la plus exceptionnelle et la plus aventurière. Notez que vous pouvez skier pour rejoindre le Pôle Nord, si vous êtes très sportif ou sportive.
Les moins sportifs peuvent skier sur les 10 derniers kilomètres avant le Pôle Nord. Dans tous les cas, il faut se préparer avec l’équipement adéquat pour affronter les conditions météo extrêmes. Les températures peuvent descendre à moins 40 degrés C°. Il ne faut pas non plus négliger votre assurance voyage.