Saint-Barthélemy est-il français ?
ne vous inquiétez pas de ce qu’il faut faire sur l’île des Caraïbes ? Pourquoi ne pas visiter Saint-Barth ? Consultez ce guide de voyage de Saint-Barthélemy Vous que nous avons pour vous !
Le pays mêle les essences respectives des Caraïbes, de la France et de l’Architectural Digest dans des proportions parfaites. Une approche élégante mais non étudiée de la détente et du répit prévaut : les touristes peuvent passer la journée sur une plage, assister à une exposition dans une galerie, essayer les dernières tendances de la mode française et regarder le coucher de soleil tout en grignotant des tapas sur le port de Gustavia. Après cela, ils peuvent choisir parmi près de 100 excellents restaurants pour un dîner élégant ou facile.
A voir aussi : Cozumel : guide des plages les plus idylliques et préservées
Photo de Torrey Wiley CC BY 2.0 Les touristes peuvent faire le tour de l’île, faire de la plongée sous-marine, faire de la planche à voile sur une crique tranquille ou simplement admirer la vue magnifique. L’île allie la sophistication des centres urbains français et la génicité de la campagne française, avec des eaux turquoises cristallines, un cadre tropical de montagnes escarpées, des étendues de côte baignées de soleil et des jardins remplis de bougainvilliers. Ne vous y trompez pas, ce pays est plus cher que les autres îles des Caraïbes (d’autant plus que la monnaie locale est l’euro). Cependant, il existe des façons de profiter de Saint-Barth, que votre budget soit petit ou grand. J’ai le plus aimé sa capitale. Lorsque les touristes atterrissent à Saint-Barth, la plupart d’entre eux explorent la capitale. En fait, il n’est pas surprenant que la capitale soit très animée pendant la journée, malgré le fait que les attractions touristiques communes ne soient pas abondantes. Néanmoins, il est agréable de se promener dans les rues pavées de Gustavia, car vous rencontrerez des maisons historiques, des boutiques rustiques et des toits de tuiles rouges.
A lire en complément : Trouver une meilleure offre de croisière en comparant sur Costa croisière
Plan de l'article
- Où est Saint Barthélemy ?
- Est-il sécuritaire de se rendre à Saint-Barthélemy ? Photo de Josh Enbroff CC BY 2.0
- Comment changer de l’argent à Saint-Barthélemy ?
- Qu’est-ce qui est unique à Saint-Barthélemy ? Photo de Lombardi CC BY 2.0
- Quelle est la géographie de Saint Barthélemy ?
- Comment se rendre à Saint-Barthélemy ?
- Comment voyager à Saint-Barthélemy – Transport à Saint-BarthélemyPhoto d’Ashley Coates CC BY-SA 2.0
- À quoi ressemble la nourriture à Saint-Barthélemy ?
- Quel est le temps qu’il fait à Saint-Barthélemy ?
- Les choses importantes à emporter pour un voyage à Saint-BarthélemyPhoto d’Ashley Coates CC BY-SA 2.0
- 10 endroits incroyables à voir et à faire à Saint-Barthélemy
- 1. Visite de Gustavia
- 2. Profitez de la plage Saline (Anse de Grande Saline)
- 3. Voyage à Saint-Jean
- 4. Visite de la plage de Flamands
- 5. Tour de la plage Gouverneur
- 6. Pique-niquez sur une jolie plage
- 7. Visite de Lorient
- 8. Voyage à la plage de Colombier
- 9. Exploration de Corossol
- 10. Kitesurf sur la plage de Grand Cul de Sac
- Dernières réflexions sur Saint-Barthélemy
- Dernières réflexions sur Saint-Barthélemy
Questions et réponses sur Saint-BarthélemyPhoto de Lombardi CC BY 2.0
Où est Saint Barthélemy ?
L’île, une collectivité française d’outre-mer, est associée à une histoire intéressante, à une culture riche et intéressante les modes de vie. Les habitants de l’île sont connus sous le nom de Ouanalao. Saint-Barth se trouve à environ 35 km au sud-est de Saint-Martin et au nord de Saint-Kitts. Porto Rico se trouve à 240 km à l’ouest, dans les Antilles. L’île de Saint-Barthélemy se trouve dans les Caraïbes et se trouve entre l’océan Atlantique Nord et la mer des Caraïbes. Le pays est situé sous le vent du groupe d’îles septentrionales et se trouve à l’est des îles Vierges américaines.
Est-il sécuritaire de se rendre à Saint-Barthélemy ? Photo de Josh Enbroff CC BY 2.0
L’île de Saint-Barthélemy est l’un des endroits les plus sûrs au monde. Cependant, il y a des petits vols, il n’y a aucun risque personnel ; pas de gangs, pas d’armes à feu, personne n’a jamais été agressé, il n’y a pas de zones interdites, vous pouvez aller n’importe où sur l’île nuit ou jour sans aucun risque pour votre sécurité personnelle. Les enfants font du stop, les voitures sont laissées déverrouillées avec les clés dans le contact et à l’avant les portes restent ouvertes. Ne prenez jamais la peine de vérifier par-dessus votre épaule au guichet automatique, la personne derrière vous se tiendra à une distance respectable de dix pieds. Personne ne vous embêtera, n’essaiera de vous vendre des souvenirs ou de la drogue ou s’offrira comme guide. Dites bonjour à tous ceux que vous rencontrez, et il vous sera rendu avec un sourire.
Comment changer de l’argent à Saint-Barthélemy ?
La monnaie locale du pays est l’euro. Presque tous les restaurants acceptent les cartes de crédit, tandis que VISA est la plus acceptée. Cependant, il n’y a pas de distributeur automatique de cartes American Express (AMEX) à Saint-Barth, mais AMEX a fourni un service à ses membres. Lorsque vous présentez la carte AMEX dans un bureau AMEX, idéalement situé en face de l’aéroport, les membres en cas d’urgence peuvent encaisser des chèques en euros ou en USD ; recevoir un chèque de remplacement des chèques de voyage AMEX perdus, volés, endommagés, mutilés ou annulés. Vous pouvez échanger contre des coupures plus petites de voyageurs AMEX les chèques si disponibles ; et fournissez les chèques de voyage AMEX « Gift Check » et « Chèque pour deux » disponibles sur demande. (Une autorisation sera demandée à American Express pour tous les services.)
Qu’est-ce qui est unique à Saint-Barthélemy ? Photo de Lombardi CC BY 2.0
Le célèbre marin Philippe Poupon et l’actrice Géraldine Danon ont navigué dans l’Arctique vers l’Atlantique avec leur jeune famille, explorant les endroits les plus préservés de la planète. Filante, un catamaran à voile de 60 pieds est disponible toute l’année et peut accueillir jusqu’à 18 personnes. En outre, il peut également être apprécié pendant une journée complète pour 80 euros par personne, avec un pique-nique spécial et un ensemble de boissons rafraîchissantes du bar à bord, à votre disposition tout au long de la journée. Les insectes ont une fameuse « danse de remuement » qu’elles exécutent afin d’informer les autres abeilles de la distance, de la direction, de la quantité et de la qualité de la source de nectar et de pollen qu’elles ont découverte. La biodiversité de l’île et des îles environnantes ont 183 espèces de poissons différentes, 54 variétés de coraux et 60 types d’éponges de mer.
Quelle est la culture de Saint-Barthélemy ?
L’héritage suédois, les influences caribéennes et les traditions des colons français de Bretagne, de Normandie et du Poitou se retrouvent tous dans la vie culturelle de Saint-Barth. En dehors de cela, une grande partie de la culture actuelle tourne également autour de l’amour de la mer et de l’appréciation des meilleures choses de la vie. Des événements incroyables tout au long de l’année honorent les fêtes traditionnelles, mais l’île célèbre également avec des festivals d’art, de musique et de cinéma, ainsi que des concours de pêche, des courses de bateaux et d’autres événements sportifs. Les traditions, la beauté et la vitalité de l’île se retrouvent également dans les œuvres de nombreux artistes talentueux locaux. Le festival de musique de l’île de Saint-Barth a lieu tous les mois de janvier, généralement pendant les 2e et 3e semaines.
Quelle est la géographie de Saint Barthélemy ?
Situé à plus de 5 000 km de Paris et à plus de 1 500 miles de New York, un petit pays qui semble flotter sur l’eau à 17°55 nord et 62°50 ouest. Le pays, connu par désinvolture sous le nom de Saint-Barth, est assez petit avec seulement 24 km2 (huit milles carrés). Le dernier recensement de 2007 a révélé qu’il y avait 8 398 habitants, soit une densité de 335 habitants au km2. L’une des choses qui rendent le Saint-Barth plus mystérieux est son rivage accidenté entouré de sable blanc étincelant.
Comment se rendre à Saint-Barthélemy ?
Si vous prévoyez de vous rendre à Saint-Barth, voici quelques-unes des compagnies aériennes qui vous emmèneront à Saint-Barth au départ de ces pays.
- Londres : British Airways, Tradewind Aviation, Air France, Winair et Air Caraibes proposent des vols de Londres à Saint-Barthélemy.
- États-Unis : British Airways, Tradewind Aviation et Air France proposent des vols au départ de plusieurs villes américaines à Saint-Barthélemy.
- Dubaï : Emirates, KLM, Winair, Gulf Air et Air France proposent des vols de Dubaï à Saint-Barthélemy.
- Singapour : United, Delta, Tradewind Aviation, LOT, Air France, Winair et Lufthansa proposent des vols de Singapour à Saint-Barthélemy.
Comment voyager à Saint-Barthélemy – Transport à Saint-BarthélemyPhoto d’Ashley Coates CC BY-SA 2.0
L’île possède un seul petit aéroport situé sur sa côte nord, l’aéroport Gustaf III. La majorité des avions internationaux et des avions grandeur nature ne peuvent pas voler directement à l’aéroport Gustaf. Les visiteurs doivent donc d’abord se rendre dans une autre des îles des Caraïbes, comme San Juan, Saint-Martin, Antigua ou la Guadeloupe, puis prendre un avion plus petit à partir de là.
- Taxis : Les tarifs des taxis vont de coûteux à scandaleux, même sur de courtes distances. Il n’y a pas de prix fixe, les prix sont donc partout planche.
- Bus publics : Il n’y a pas de transport en commun à Saint-Barthélemy.
- Transferts privés : La circulation est un problème majeur à Saint-Barthélemy et les places de parking publiques sont minces au sol. Les routes sont souvent très étroites et mal asphaltées ; attention aux voitures qui viennent dans la direction opposée. Les taxis sont TRÈS chers – une location de voiture (peut vous rencontrer au quai) coûte moins cher.
À quoi ressemble la nourriture à Saint-Barthélemy ?
L’un des meilleurs avantages de Saint-Barthélemy est la qualité et la variété de ses plats. La plupart des restaurants de Saint-Barth proposent une version actualisée de la cuisine française traditionnelle en utilisant les meilleurs ingrédients possibles. La plupart du temps, le bœuf est importé d’Argentine, de France ou du Canada, ce qui garantit des coupes de viande tendres et délicieuses. La majorité des poissons, du thon rouge succulent au mahi-mahi, au vivaneau rouge et au wahoo, sont locaux et achetés aux pêcheurs de l’île le jour où il est pêché, assurant la fraîcheur. À Saint-Barthélemy, les desserts sont également populaires, allant des classiques français tels que la crème brûlée au fondant au chocolat ou à la tarte au citron. Et un repas français n’est pas complet sans une bonne tasse de café ou d’expresso, souvent accompagnée d’un petit carré de chocolat noir.
Quel est le temps qu’il fait à Saint-Barthélemy ?
Le climat maritime de Saint-Barthélemy est tropical. La température moyenne varie de 80° F en hiver à 86° F en été, avec des sommets de 90° F en juillet et août. La température de l’océan peut atteindre 84 °F en été.
Les choses importantes à emporter pour un voyage à Saint-BarthélemyPhoto d’Ashley Coates CC BY-SA 2.0
Les touristes doivent toujours commencer par les éléments les plus importants. Il s’agit notamment des billets d’avion, des numéros de réservation, des passeports valides, des bons, des cartes de guichet automatique, des itinéraires, des espèces, des permis de conduire, des cartes de crédit, des médicaments sur ordonnance, des lunettes, lentilles de contact et tout numéro de téléphone important.
- Vêtements : L’île est chaude toute l’année, alors optez pour des articles légers, respirants et fluides. Il est bon d’apporter des fibres naturelles telles que le coton, la soie ou le lin sont de bonnes options. À la campagne, les robes, barboteuses , shorts et mini-tops sont idéaux toute l’année !
- Maillot de bain : C’est un must, mais nous sommes sûrs que vous le saviez déjà !
- Veste de pluie et parapluie : Apportez une veste de pluie légère ou un parapluie, surtout si vous voyagez sous la pluie (mai-novembre).
- Chaussures : Apportez 3 paires de chaussures comme des sandales, des baskets et des chaussures bateau sont de rigueur.
- toilette : Articles de Apportez une trousse de toilette (et une trousse ziplock conformément à la réglementation de la TSA pour tous les liquides/savons).
- Kit de santé : Il est toujours conseillé pour apporter une trousse de premiers soins et des médicaments essentiels avec vous.
10 endroits incroyables à voir et à faire à Saint-Barthélemy
1. Visite de Gustavia
Photo de Ed G CC BY-ND 2.0 Des boutiques hors taxes, des boutiques chics et des galeries d’art bordent les rues, attirant les passagers qui débarquent des nombreux navires de croisière qui y font escale, tandis que les restaurants gastronomiques servent une cuisine d’inspiration française alléchante.
2. Profitez de la plage Saline (Anse de Grande Saline)
Photo d’Ashley Coates CC BY-SA 2.0 Avec la côte sud de Bart, la plage isolée de Saline (également connue sous le nom de Grand Saline) est l’une des plus belles étendues de sable et de mer de l’île et l’une des plus belles plages des Caraïbes.
3. Voyage à Saint-Jean
Photo de alljengi CC BY-SA 2.0 Il est situé au cœur de l’île. Le petit village de Saint-Jean est le la zone touristique la plus populaire en dehors de Gustavia, avec de fabuleux restaurants, des places commerciales et des boutiques.
4. Visite de la plage de Flamands
Photo d’Ashley Coates CC BY-SA 2.0 C’est la plage la plus large de l’île et l’une des plus belles. Les pêcheurs y jettent souvent leurs filets, et c’est une plage idéale pour se baigner lorsque la mer est calme.
5. Tour de la plage Gouverneur
Photo de Lombardi CC BY 2.0 Cette jolie plage est l’une des préférées de l’île, mais semble toujours vierge et privée, et l’eau est généralement calme et idéale pour la baignade.
6. Pique-niquez sur une jolie plage
Photo de alljengi CC BY-SA 2.0 Si vous voulez simplement vous détendre et savourer un peu de nourriture. Profitez d’un pique-niquer sur une plage fraîche.
7. Visite de Lorient
Il se trouve sur la côte nord. Le charmant village de Lorient est le site de la première colonie française de l’île. Pour le moment, les principales choses à voir ici sont une église catholique du XIXe siècle, quelques boutiques et une fantastique plage de surf.
8. Voyage à la plage de Colombier
Elle est toujours connue sous le nom de « Rockefeller’s Beach »Photo de David Stanley CC BY 2.0 car, pendant de nombreuses années, David Rockefeller a été propriétaire de la propriété environnante, c’est un lieu de pique-nique populaire auprès des habitants. Vous ne trouverez pas d’installations ici, alors prenez votre propre nourriture et vos boissons et portez des chaussures robustes si vous partez à la randonnée.
9. Exploration de Corossol
Le long de la côte ouest de l’île, le village de pêcheurs à deux rues de Corossol est parfois appelé le « village de paille », en raison des femmes de familles insulaires établies qui créent des chapeaux de paille et de l’artisanat à partir de feuilles de palmier.
10. Kitesurf sur la plage de Grand Cul de Sac
Photo de killians_red CC BY 2.0 Les eaux claires et la baie peu profonde de Grand Cul de Sac sont idéales pour les sports nautiques. Les kitesurfeurs se rassemblent ici, et les alentours L’école de kitesurf propose des cours pour ceux qui ont besoin de quelques conseils.
Dernières réflexions sur Saint-Barthélemy
Photo de Lombardi CC BY 2.0 Saint-Barthélemy, ou Saint-Barth, comme l’appellent ses habitués, est une île paradisiaque qui se trouve à seulement 12 minutes en avion de Saint-Martin. Mais une fois que vous aurez terminé le plongeon entre deux collines et ce qu’ils connaissent comme la piste la plus courte du monde, vous atterrirez dans un endroit très luxueux et élégant. À seulement 13 kilomètres carrés, l’île surgit d’une mer azur, ses plages sont inégalées non seulement pour leur sable fin et blanc et leur merveilleuse baignade, mais aussi pour leur bonheur peu fréquenté et leurs bains de soleil nus. Dans ses collines, derrière le feuillage luxuriant et les murs de pierre, se trouvent de superbes maisons pour des retraites de célébrités, dont beaucoup peuvent également être louées par des touristes normaux. Tellement de choses séparent Saint-Barth de toutes les autres îles des Caraïbes pour la rendre vraiment unique.
Vous êtes sur Pinterest ? Épinglez ces !
L’école de kitesurf propose des cours pour ceux qui ont besoin de quelques conseils.
Dernières réflexions sur Saint-Barthélemy
Photo de Lombardi CC BY 2.0 Saint-Barthélemy, ou Saint-Barth, comme l’appellent ses habitués, est une île paradisiaque qui se trouve à seulement 12 minutes en avion de Saint-Martin. Mais une fois que vous aurez terminé le plongeon entre deux collines et ce qu’ils connaissent comme la piste la plus courte du monde, vous atterrirez dans un endroit très luxueux et élégant. À seulement 13 kilomètres carrés, l’île surgit d’une mer azur, ses plages sont inégalées non seulement pour leur sable fin et blanc et leur merveilleuse baignade, mais aussi pour leur bonheur peu fréquenté et leurs bains de soleil nus. Dans ses collines, derrière le feuillage luxuriant et les murs de pierre, se trouvent de superbes maisons pour des retraites de célébrités, dont beaucoup peuvent également être louées par des touristes normaux. Tellement de choses séparent Saint-Barth de toutes les autres îles des Caraïbes pour la rendre vraiment unique.
Vous êtes sur Pinterest ? Broche