Quelles sont les conditions pour passer l’examen de conduite ?
Peu de rites de passage sont aussi importants dans la culture américaine que de passer votre test de conduite. Marcher avec un permis et partir avec un permis de conduire — c’est le scénario classique qui me vient à l’esprit. Mais en réalité, c’est un peu plus complexe. Pour passer un test de conduite, vous devez avoir une voiture de qualification avec vous. Cet article vous amènera à explorer les tenants et aboutissants des qualifications automobiles et des exigences pour le test de conduite.
Plan de l'article
Qualifications pour le test de conduite automobile
Lorsqu’il s’agit de tout examen de conduite, l’examinateur veut s’assurer que le véhicule du demandeur est sûr pour la route et légal. À cette fin, une inspection de la voiture (ou une preuve d’inspection) précède le test lui-même. Au cours de cette inspection, l’examinateur passera en revue une liste des exigences relatives aux voitures d’essai de conduite, en s’assurant que votre véhicule répond à chaque critère. Les éléments couramment inspectés sont les suivants :
A voir aussi : Où aller en Tunisie en avril ?
- La vitre du côté conducteur doit pouvoir pour rouler vers le bas.
- Le klaxon doit être en état de marche.
- Les portes côté conducteur et passager doivent pouvoir s’ouvrir de l’intérieur comme de l’extérieur.
- Les freins sont vérifiés pour s’assurer qu’ils ont une pression suffisante et que les plaquettes ne sont pas trop usées.
- pression et la bande de roulement des pneus sont vérifiées.
- Le véhicule doit être équipé de deux rétroviseurs.
- La cabine est vérifiée pour vérifier que les ceintures de sécurité sont en bon état de marche.
- feux de signalisation avant et arrière doivent fonctionner correctement.
- Vous devrez présenter la documentation du véhicule, y compris l’assurance et l’immatriculation.
- Les deux feux de freinage doivent fonctionner correctement.
La
Les
A découvrir également : Que faire à Rennes par temps de pluie ? Activités intérieures et loisirs
Comment trouver les exigences spécifiques à votre état
Bien que la liste ci-dessus contienne la plupart des exigences standard, les règles varient d’un état à l’autre. Par exemple, dans de nombreux États, il est nécessaire d’avoir une plaque d’immatriculation à l’avant et à l’arrière du véhicule. Mais en Oklahoma, il suffit d’une plaque d’immatriculation à l’arrière. Le moyen le plus simple de trouver les exigences de qualification de votre voiture spécifiques à votre état sont de visiter la page DMV de votre État.
Les adresses Internet de ces sites se termineront par « .gov », contenant le nom complet ou l’abréviation de l’État et les lettres « dmv ». Cependant, l’ordre de ces derniers est différent d’un État à l’autre. Le moyen le plus rapide de trouver la page DMV de votre gouvernement d’État est de taper le nom de votre état dans un moteur de recherche Internet, suivi de « dmv .gov ». À titre d’exemple, voici le site Web du Colorado DMV : https://www.colorado.gov/dmv.
Que faire si vous n’avez pas de voiture
Que se passe-t-il si vous n’avez pas de voiture pour les tests de conduite ? Même si vous n’avez pas votre propre véhicule, il existe plusieurs façons acceptables d’en obtenir un et de passer le test routier DMV. Bien que cette liste couvre de vastes catégories, il peut y avoir d’autres façons d’obtenir un véhicule pour votre test de conduite qui ne sont pas incluses ici. Tant que vous disposez d’un droit légal de conduire ce véhicule pendant le test, et la voiture répond aux exigences, vous devriez être en mesure de partir.
Empruntez une voiture
La solution la plus simple, et même la moins chère, est peut-être d’emprunter un véhicule. Si vous avez un ami ou un parent avec une voiture fonctionnelle et que cela ne dérange pas de vous la prêter pour le test, cet itinéraire peut vous faire économiser le coût d’une location. Assurez-vous simplement de discuter des détails de l’assurance avec le propriétaire avant de le conduire.
Vous devrez aligner votre test avec un moment où le véhicule est disponible. De plus, le propriétaire de la voiture devra probablement vous accompagner pour prouver la propriété de la voiture et vous donner l’autorisation de l’utiliser. Après cela, l’examinateur devra tout de même inspecter le véhicule pour s’assurer qu’il répond aux exigences.
Louer une voiture dans une auto-école
Parfois, vous pouvez obtenir une bonne affaire de location de voiture par le biais d’une auto-école. Ils ne vous loueront pas de véhicule pour un voyage en voiture, mais ils vous fourniront souvent un Voiture de location de test de conduite DMV. Si vous trouvez une école de conduite qui vous louera une voiture, elle est généralement disposée à venir vous chercher et à vous conduire au DMV pour votre test ou à vous y rencontrer avec le véhicule de location.
Les mêmes règles s’appliqueront toujours à ce véhicule loué. Soit les propriétaires devront présenter des documents et vous donner la permission devant l’examinateur, soit vous devrez présenter une preuve de location. Par la suite, l’examinateur inspectera le véhicule pour s’assurer qu’il répond aux exigences de conduite.
Louer une voiture auprès d’une agence de location de voitures
Si vous ne pouvez pas emprunter de voiture et qu’il n’y a pas d’auto-écoles pratiques à proximité, vous pouvez toujours louer un véhicule auprès d’une agence de location. Bien qu’il s’agisse de l’option la plus coûteuse et la plus compliquée, à part l’achat d’une voiture, elle reste un moyen viable de passer votre test. Cependant, amener la voiture au DMV peut s’avérer un peu délicat.
D’une manière ou d’une autre, un conducteur titulaire d’un permis de conduire (comme un parent ou gardien) devra conduire le véhicule de location de l’agence de location au DMV. Comme vous n’aurez pas encore votre permis, une autre personne devra également prendre la direction de la location. Un permis de conduire est l’une des conditions requises pour louer une voiture. Une fois au DMV, les documents doivent être présentés et le véhicule doit être inspecté.
Autres considérations relatives aux tests de conduite
Le test de conduite peut être stressant, mais il n’est généralement nécessaire de le réussir qu’une seule fois. Après cela, vous pouvez renouveler votre licence sans passer un test. Avant de passer votre test, il y a quelques autres considérations à garder à l’esprit.
Attendez d’être prêt. Le test n’est pas gratuit et peut être un inconvénient fastidieux à organiser. Assurez-vous que vous avez suffisamment pratiqué et que vous êtes prêt pour le test de conduite avant de le programmer. Pendant ce temps, entraînez-vous et mémorisez les signaux de la main. Il est important de démontrer que vous connaissez et que vous pouvez utiliser les signaux manuels appropriés pendant que vous conduisez. partie du test des pilotes.
Vous pouvez également vous entraîner à conduire dans la zone proche du lieu de test, car votre test sera probablement effectué dans cette zone.
Assurez-vous de préparer vos documents à l’avance. Vous devez avoir une pièce d’identité pour votre véhicule et vous-même. Apportez deux pièces d’identité et assurez-vous d’avoir une copie de l’immatriculation du véhicule et une preuve d’assurance pour la voiture.
Ensuite, il vous suffit de planifier le test. Appelez votre site de test DMV local et demandez à prendre rendez-vous. Même s’ils font des walk-ins, cela peut aider à garantir un test plus rapide. Certains DMV peuvent n’autoriser que des tests programmés.
Pour obtenir un aperçu complet de ce qui est nécessaire pour obtenir votre permis de conduire, consultez notre article sur le sujet.
Les plats à emporter
- passer votre test de conduite, vous devez disposer d’un véhicule qualifié.
- exigences relatives aux véhicules peuvent varier selon les États.
- Vous pourrez peut-être emprunter ou louer une voiture pour votre test de conduite.
- Contactez votre DMV à l’avance pour vous assurer que tout est en ordre pour garantir une expérience de test fluide.
Les
Pour
Conclusion
Il est difficile de s’en sortir sans un moyen de transport prêt à l’emploi. Dans la plupart des régions des États-Unis, cela nécessite de passer le test de conduite. Cependant, vous ne pouvez pas passer votre test de conduite sans avoir accès à une voiture appropriée. Avant de vous présenter au DMV, assurez-vous que tout est en ordre et que votre véhicule répond aux exigences de l’État. Pour connaître les exigences exactes en matière de voitures de votre État, contactez votre DMV local ou visitez le site Web DMV de l’État.