Quelle entreprise se rendre au Maroc ?
Il y a littéralement des milliers de voyagistes au Maroc qui offrent des services touristiques et c’est vraiment un pays où l’embauche d’une de ces entreprises peut rendre votre voyage beaucoup plus facile à gérer et à apprécier. Choisir la meilleure compagnie de voyages au Maroc peut être décourageant et nous entendons tout le temps des gens qui sont frustrés. Le bouche à oreille est la meilleure référence et, le plus souvent, TripAdvisor est un bon endroit pour vérifier vos choix. Même dans ce cas, il existe quelques conseils pour séparer l’entrepreneur occasionnel des professionnels du voyage sérieux.
Passons en revue quelques points clés pour vous aider à prendre cette décision.
A lire en complément : Quel produit pour nettoyer des briques ?
Plan de l'article
ENTREPRISES TOURISTIQUE AU MAROC
Il existe une tonne d’entreprises qui offrent des services touristiques. Des grands courtiers à l’étranger (pensez à Big Bus, « Voici votre numéro, ne nous dites pas votre nom, il n’y a pas de temps pour cela ») aux nomades entreprenants ayant accès à un ordinateur portable et à chaque cran entre les deux.
Quelques éléments à rechercher pour trouver la meilleure compagnie de voyages au Maroc : Les antécédents de les propriétaires — des années d’expérience dans le tourisme, des qualifications, du temps passé au Maroc. En fin de compte, vous voulez des personnes ayant accès aux systèmes bancaires occidentaux, à l’expérience GUIDE et à l’expérience du tourisme.
A voir aussi : 4 façons utiles de gérer la prise de poids pendant les vacances
Consultez le site Web – a-t-il un aspect professionnel ? Est-ce qu’ils font de la publicité ? Est-ce qu’ils cochent toutes les cases des médias sociaux comme Facebook et Instagram ? Est-ce que leurs phrases en anglais ressemblent à l’anglais natif ? L’anglais de leur site Web corresponde-t-il à la communication par e-mail en anglais ?
Beaucoup de débutants achètent leurs sites Web « anglais parfait » pour paraître occidentaux et beaucoup de débutants copient et collent à partir de sites Web avec un anglais moins que parfait afin de se connecter. Si la communication est cohérente sur le site Web, les courriels et les médias sociaux, il s’agit probablement d’un opérateur cohérent.
GUIDES AU MAROC
L’industrie du tourisme au Maroc est en plein essor et nous avons beaucoup de guides dans le système. La compréhension des rôles qu’ils jouent est la première étape de la prise de décision.
Le Licensed Guide
Au Maroc, pour être guide, vous devez posséder une licence. Il y a eu beaucoup de problèmes dans un passé lointain avec les « faux guides » (faux guides), qui vous attiraient dans les magasins et qui n’avaient pas à cœur votre intérêt.
Dans le passé, le fait d’avoir une licence signifiait automatiquement que vous aviez atteint certaines normes de formation.
Récemment, le système s’est ouvert pour intégrer davantage de guides dans le système et certains d’entre eux n’ont pas reçu de formation officielle. Il est très important que vous confirmiez que votre partenaire de voyage 1/ possède une licence et 2/ que vous vous rendiez compte de son expérience passée.
Guides nationaux
Si vous voyagez d’un endroit à l’autre au Maroc, vous voudrez travailler avec un guide national.
- Ils peuvent vous accompagner tout au long de votre voyage, vous fournir les meilleures informations, réserver vos hôtels et vos transports.
- Ils connaissent les routes, les règles locales et savent qui fournit le meilleur service en cours de route. Ceux-là avec une expérience passée ou des guides qui ont travaillé pour de grands voyagistes actuellement ou dans le passé sont votre meilleur choix.
- Ils ont reçu une formation approfondie sur les procédures de sécurité, les premiers soins et la logistique pour des groupes de toutes tailles.
- Ils savent comment gérer professionnellement vos groupes, qu’il s’agisse de trouver un restaurant propre, de résoudre des problèmes ou de faire monter 20 personnes dans des taxis dans une gare sans créer de cirque.
- Ils peuvent vous expliquer en profondeur la culture, l’histoire et la politique, ainsi qu’accéder à des expériences authentiques et ils évitent les grandes visites.
Guides locaux Ces guides sont obligatoires lors de la visite des villes.
Ils ne sont autorisés à travailler que dans leur ville et ils sont les seuls à pouvoir vous emmener dans les monuments et musées locaux. Contracté pour vous par votre guide national, ou engagé par vous sur place si vous voyagez seul, le guide local possède une connaissance approfondie de la ville et de ses traditions. Vous ne les verrez que pendant la journée et uniquement dans la ville où ils sont autorisés.
De nombreux nouveaux guides locaux sont entrés dans le système en 2018 pour gérer l’industrie touristique en pleine croissance. Certains sont fantastiques et très professionnels, tandis que d’autres ne veulent que vous emmener chez leur oncle pour acheter des choses.
Essayez d’obtenir votre guide local en ligne avant votre arrivée, ou par l’intermédiaire de votre hôtel ou de votre riad. Ne choisissez pas un guide local qui vous approche à proximité des attractions touristiques.
De plus, discutez avec eux avant d’accepter de les embaucher pour voir s’ils parlent suffisamment votre langue pour que cela en vaut la peine. Vous ne voulez pas d’un guide dont la connaissance de votre langue s’étend jusqu’à « il y a une tour ».
Astuce : Votre guide local peut être inclus si vous travaillez avec une agence de voyages, mais il est toujours bienvenu de les remercier pour leur service de 100 à 200 dhs en fonction de leur qualité de service.
Pilotes Lorsque vous engagez une compagnie de voyage réputée, elle peut choisir de vous offrir un Chauffeur anglophone pour votre voyage.
Le conducteur se concentrera uniquement sur la conduite lorsque cela est approprié et fera des arrêts lorsqu’il pourra passer du temps avec vous pour vous expliquer les curiosités et la culture locale.
C’est typique si vous êtes de 2 à 4 personnes ou pour des voyages plus courts. En général, les chauffeurs ne réservent pas d’hôtels, mais comptent plutôt sur leur agence de voyages pour prendre ces dispositions.
Les conducteurs n’ont pas non plus les connaissances approfondies que vous pourriez obtenir d’un guide national. Vous pouvez donc utiliser les guides locaux plus largement pour poser des questions sur la culture et la politique.
Choisir la bonne compagnie touristique au Maroc
Comme nous l’avons mentionné, des milliers d’entreprises proposent des visites au Maroc et la gamme de services que vous recevrez est vaste. Faites quelques devoirs et assurez-vous que vous êtes à l’aise avec votre partenaire choisi. Si quelque chose ne vous semble pas correct dans votre communication, passez simplement à la suivante.
Il est important de trouver la solution idéale pour votre voyage. C’est un gros problème de venir au Maroc et vous souhaitez travailler avec un partenaire de voyage qui comprend cela et qui vous aidera à réaliser vos souhaits.
Lorsque les gens travaillent avec Roaming Camels Morocco pour planifier leurs vacances au Maroc, ils demandent souvent : « Eh bien, mon guide s’appelle vraiment Mustapha » ?
Honnêtement, et nous apprécions l’honnêteté, non.
Mustapha est un nom qui a été attribué au guide dans notre blog. Votre guide pourrait s’appeler Mustapha, s’il est disponible. Il peut aussi s’agir de Rachid ou de Fars ou de Mohammed et Abd. Cela dépendra de la personne affectée à votre groupe.
Nous avons une grande variété de guides qui sont soigneusement examinés par nos propriétaires et qui répondent tous à une norme de service qui rend Mustapha et le VIP très heureux.