Quel est le temps qu’il fait aux Seychelles en décembre ?
Chaque fois que vous entendez le mot « Seychelles », votre esprit se porte instantanément vers un paradis tropical, paressant sur les plages de sable blanc et profitant des bienfaits du soleil. L’une des destinations de lune de miel les plus recherchées, tous les couples rêvent de passer des vacances sur cette île pittoresque. Si vous aussi envisagez d’aller aux Seychelles en décembre , vous allez vous régaler sous les tropiques. Cette île offre une pléthore d’expériences. Des activités nautiques palpitantes aux séjours dans des stations balnéaires luxueuses, de la dégustation d’une cuisine locale bizarre à l’exploration des îles de l’archipel, la seule chose dont vous manquerez, c’est le temps qui vous manquera. Connaissez la météo des Seychelles en Décembre et les expériences à ne pas manquer.
Plan de l'article
Météo à Seychelles en Décembre 2021
Les Seychelles se situant autour de l’équateur, le pays africain bénéficie d’un climat tropical tout au long de l’année. Cependant, décembre est le moment où la saison des pluies aux Seychelles commence avec des précipitations de plus en plus nombreuses. prévalent et le taux d’humidité augmente. Mais même les averses ne peuvent pas éloigner les voyageurs de visiter cette île magnifique.
A lire également : Thaïlande : quelles sont les meilleures choses à faire ?
Choses à faire aux Seychelles en décembre
Avec de nombreuses expériences et activités à faire aux Seychelles, vous ne manquerez jamais d’excitation et de plaisir sur l’île :
1. Festival océanique des Seychelles
A voir aussi : Partir en vacances éco-responsables à vélo : astuces et idées d'itinéraires
Si vous visitez les Seychelles en décembre, participez au Seychelles Ocean Festival qui s’inspire de l’océan fascinant et vise à protéger la vaste biodiversité et la vie marine. Assistez aux événements révélateurs comprenant des projections de films, des expositions de photos et des dîners de gala. Si vous vous sentez protégé par la flore et la faune, vous devez absolument assister à cet événement.
2. Cuisine bizarre
L’une des choses les plus folles à faire aux Seychelles en décembre ou à n’importe quel moment de l’année est régalée par sa cuisine bizarre. Assurez-vous d’avoir un bon appétit car la cuisine créole est un goût acquis. Du curry de chauve-souris au chutney de requin, en passant par les chips de fruits à pain et le délicieux dessert appelé Ladob, la cuisine seychelloise vous émerveillera par ses ingrédients uniques et ses saveurs étonnantes. Vous devez goûter au poisson grillé pêché tout frais de l’océan si vous n’êtes pas prêt à essayer autre chose.
3. Plongée en apnée et plongée sous-marine
Les eaux océaniques autour des Seychelles vous offrent des opportunités incroyables pour vous aventurer dans des activités nautiques telles que la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Plongez dans les eaux bleues turquoises et explorez les secrets cachés de l’océan sous-jacent. Les îles de Mahé, Praslin et La Digue offrent des sites pittoresques pour la plongée sous-marine et le snorkeling.
4. Visite de la Vallée de Mai
Les Seychelles sont connues dans le monde entier pour les graines gigantesques de Coco de Mer, un fruit qui peut atteindre 30 kg. Et vous trouverez les graines de ce fruit indigène dans la vallée de Mai, également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En dehors de cela, vous pouvez également trouver des perroquets noirs en voie de disparition sifflant et squawking sur l’île.
5. Randonnée jusqu’au sentier Copolia
Grâce aux forêts tropicales luxuriantes de l’île, de nombreux sentiers de randonnée sont cachés sur l’île et méritent d’être explorés. L’un de ces sentiers est le sentier Copolia, sur l’île de Mahé, qui vous récompense avec des vues parfaites sur l’île en regardant tout en étant assis au sommet du rocher. Si tu aimes et vous perdre dans les bois, vous devez absolument participer à cette aventure gratuite sur l’île des Seychelles.
6. Island Hopping
Comme vous le savez, les Seychelles sont un archipel d’îles vierges, les unes plus belles que les autres. Le saut d’île, qui est l’une des activités les plus recommandées aux Seychelles, vous offre une occasion intéressante d’explorer la beauté époustouflante de ce pays africain et de connaître la culture locale et le mode de vie des habitants de l’île. Montez à bord d’un ferry et explorez chaque jour une nouvelle île.
Conseils pour un voyage économique aux Seychelles en décembre 2021
Voici quelques conseils à garder à l’esprit si vous planifiez un voyage à Les Seychelles en décembre qui vous feront économiser une fortune dans ce beau pays pourtant un peu cher :
- Faites vos réservations de vol et d’hôtel à l’avance si vous visitez les Seychelles en décembre. Il y a une inflation des prix due au début des vacances d’hiver.
- Au lieu de réserver votre ferry en ligne, contactez un guide local pour prendre les dispositions nécessaires , car il offre des tarifs beaucoup moins chers.
- Utilisez les transports en commun pour vous déplacer dans les îles.
- Optez pour des auberges de jeunesse ou des Airbnb si vous ne voulez pas dépenser d’argent dans des villas et complexes de luxe sur l’île.
Quand partir en croisière aux Seychelles ?
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les Seychelles en décembre, vous rêvez de plage blanche et de paysages paradisiaques, mais la saison des pluies ne vous emballe pas. Vous êtes convaincu d’avoir trouvé la destination de vos rêves mais vous hésitez sur la période. Vous vous demandez quand partir en croisiere aux seychelles ? Vous trouverez, dans cet article, des éléments de réponse pour vous aider à vous décider et à vite réserver votre croisière.
Deux périodes pour partir en vacances aux Seychelles
Au niveau de la météo, les meilleurs moments pour pleinement apprécier les Seychelles correspondent à deux périodes. Ce sont les mois de transition, c’est-à-dire entre la saison fraîche et la saison des pluies.
La première période se situe donc entre avril et juin. Le soleil sera à ce moment-là au rendez-vous avec des températures autour de 25-30° et un ensoleillement exceptionnel d’une dizaine d’heures par jour.
La seconde période, se trouve entre octobre et novembre. Elle est sensiblement identique à la première en températures et conditions, cependant l’atmosphère est un peu humide.
Quoi qu’il en soit, quelle que soit la période que vous choisirez, vous vous souviendrez longtemps de votre croisière aux Seychelles.