Les meilleures idées d’activités lors d’un voyage au Japon
Le Japon est un pays au charme indéniable qui ne cesse d’étonner et de surprendre ses visiteurs par l’abondance de ses expériences captivantes. L’exploration de ses villes et de ses merveilles naturelles est un voyage unique qui doit être savouré sans précipitation. Imprégnés d’un mélange de tradition et de modernité, les visiteurs peuvent être témoins d’un éventail de contrastes, allant des anciens sanctuaires à l’esthétique outrageusement moderne du paysage urbain de Tokyo. Dans ce pays, l’hospitalité chaleureuse et le soin apporté aux détails constituent une fierté nationale.
A lire en complément : Qui est enterré au cimetière de Montparnasse ?
Plan de l'article
- Prenez le train à grande vitesse (Shinkansen)
- Baignez-vous dans un onsen
- Regardez un combat de sumos
- Rendez-vous au musée de la paix d’Hiroshima
- Admirez les gravures Ukiyo-e
- Passez une journée à DisneySea
- Regardez la danse d’une geisha
- Assistez à un spectacle de Kabuki
- Chantez dans une cabine de karaoké
- Visitez le parc du Studio Ghibli
Prenez le train à grande vitesse (Shinkansen)
Les shinkansen se distinguent parmi les options de transport du Japon. Ces trains sont construits pour circuler à une vitesse très élevée de plus de 300 km/h, ce qui permet de parcourir les 450 km qui séparent Tokyo de Kyoto en seulement 2 heures. Il s’agit là d’une caractéristique qui confère au shinkansen le statut de mode de transport privilégié pour les navetteurs qui se rendent d’une grande ville à l’autre. En outre, les voyageurs à la recherche d’un peu plus d’émotion peuvent monter à bord de shinkansen à thème, comme le train Hello Kitty, qui relie Osaka à Fukuoka.
Baignez-vous dans un onsen
Se baigner dans un onsen est une étape incontournable pour toutes les personnes qui souhaitent profiter d’une activité japonaise vraiment classique. Il existe plusieurs types d’onsen : intérieur ou extérieur, simple ou luxueux, petit ou grand. Outre les différences culturelles, les voyageurs sont invités à relever le défi d’être nus devant des étrangers et à découvrir l’atmosphère unique de l’onsens. Bien que les onsens soient l’activité idéale pour l’hiver, l’eau chaude diminue leur attrait en été.
A lire également : L'Allemagne a-t-elle une armée ?
Regardez un combat de sumos
La lutte sumo est très appréciée au Japon et reste un élément important de la culture japonaise. Ses traditions remontent à l’ancienne religion shintoïste, qui pratique encore des rituels cérémoniels, tels que la purification du ring avec du sel, lors des matchs. L’observation des lutteurs de sumo en action est une sensation forte ressentie lors des différents tournois de sumo qui se déroulent tout au long de l’année. Pour les personnes désireuses d’observer les séances d’entraînement des lutteurs, la visite d’une écurie de sumo est un must absolu. Les tournois se déroulent plusieurs fois par an, respectivement à Tokyo et à Osaka.
Rendez-vous au musée de la paix d’Hiroshima
Le musée de la paix d’Hiroshima rappelle solennellement la tragédie qui a frappé la ville et ses habitants. Dans un parc magnifiquement aménagé en mémorial de la paix, les visiteurs peuvent s’arrêter et rendre hommage aux victimes du bombardement atomique. Les expositions du musée retracent les événements qui ont précédé le bombardement, ses conséquences et la lutte actuelle pour le désarmement nucléaire, ce qui constitue une expérience à la fois émotionnelle et éducative.
Admirez les gravures Ukiyo-e
Les estampes Ukiyo-e sont une magnifique représentation de l’art japonais, qui a pris son essor pendant la période Edo. Ces estampes sont un pot-pourri exquis de paysages, de vie quotidienne, de divertissements et de personnages historiques. La beauté des estampes peut être observée et admirée dans plusieurs villes du Japon. À Tokyo, le Ota Memorial Museum à Harajuku est un lieu incontournable pour les amateurs d’art, grâce à une pléthore d’expositions tournantes présentant l’étonnante collection d’estampes ukiyo-e.
Passez une journée à DisneySea
DisneySea est un parc à thème vraiment unique, avec un thème nautique qui le distingue des autres parcs Disney dans le monde. La visite du parc passe par des ports inspirés de villes comme l’Italie et par l’exploration de zones comme l’île mystérieuse, dotée d’un volcan en éruption. Avec de nombreux manèges passionnants et des attractions pour adultes telles que des spectacles de Broadway et des salons des années 1920 à bord d’un paquebot de croisière, les visiteurs de DisneySea peuvent profiter d’une journée riche en divertissement et en rêverie.
Regardez la danse d’une geisha
Les geishas captivent le monde entier depuis des siècles grâce à leur savoir-faire raffiné et à leur beauté époustouflante. Le spectacle d’une Geisha est une plongée dans l’univers des arts traditionnels japonais, transmis de génération en génération. Il s’agit d’une expérience unique qui permet de regarder ces femmes talentueuses exécuter leurs mouvements délicats et leurs chorégraphies complexes avec précision et grâce. Pour vous faciliter la vie, pensez à contacter une agence de voyage locale au Japon comme https://www.voyagejapon.com : elle saura vous guider dans votre choix.
Assistez à un spectacle de Kabuki
Le Kabuki est un chef-d’œuvre théâtral qui transporte son public à l’époque d’Edo au Japon. Cette forme de théâtre présente une combinaison de danse, de drame et de musique avec des interprètes exclusivement masculins portant des maquillages complexes. Le théâtre Kabukiza de Ginza, au cœur de la capitale japonaise, est l’endroit idéal pour assister à une représentation de kabuki. Des sous-titres en anglais sont disponibles pour les visiteurs internationaux, ce qui en fait une expérience à ne pas manquer.
Chantez dans une cabine de karaoké
Le karaoké est un passe-temps très apprécié par les Japonais de tous âges et de tous horizons. En dépit de sa popularité, le chant devant une foule nombreuse peut s’avérer intimidant. Heureusement, au Japon, la location d’une cabine de karaoké privée est possible pour chanter sans crainte. Dans ces cabines, tous les équipements sont réunis pour une expérience de karaoké confortable et amusante : sièges en peluche, téléviseur, microphones et tablette contenant une vaste sélection de chansons.
Visitez le parc du Studio Ghibli
Les fans des films du Studio Ghibli peuvent se réjouir de deux destinations magnifiques de visites. À Tokyo, le musée du Studio Ghibli est un endroit original qui offre aux visiteurs la possibilité de contempler des accessoires et des dessins tirés des films d’animation dans un bâtiment original. Pour une expérience Ghibli encore plus immersive, la visite du parc Ghibli, situé près de Nagoya, est un excellent point de départ. Bien que le parc à thème ne contienne pas de manèges, il constitue un lieu passionnant pour pénétrer dans l’univers des films du Studio Ghibli.