Les incontournables à découvrir lors d’un voyage en Inde
L’Inde est une explosion de couleurs. Partout où vous allez, vous découvrirez des édifices charmants avec des ornements artistiques qui vous conteront l’histoire du pays. Tout comme la culture, les parcs nationaux, la tranquillité de l’Himalaya ou les plages de Goa peuvent constituer d’autres éléments mémorables à votre expérience de voyage en Inde.
Zoom sur les incontournables en Inde que vous devez absolument découvrir.
A lire également : Comment demander une indemnisation en cas de déception lors d'un voyage ?
Plan de l'article
Le Taj Mahal
Le Taj Mahal à Agra est le plus grand édifice en Inde et incontestablement le monument le plus célèbre du pays. Il est aussi perçu comme un emblème de l’amour car ayant été érigé en 1631 par Shah Jahan le dirigeant moghol, en mémoire de sa femme décédée. Cliquez ici pour en savoir plus.
Toute la région possède une ambiance romantique, avec un bâtiment blanc décoré de 28 variétés de pierres précieuses et semi-précieuses ainsi qu’un jardin entourant le site.
A lire également : Manger à petit prix à New York : top des adresses économiques
Le Fort Rouge
Le Fort Rouge est situé à une distance de 2 kilomètres du Taj Mahal. Donc, si vous avez l’intention de visiter ce célèbre monument, il serait recommandé de faire également un arrêt ici, car cela en vaut largement le détour. En réalité, cette construction en pierre rouge servait de demeure à l’empereur Moghol durant environ deux siècles.
Dès que vous entrerez, la porte magnifiquement décorée vous séduira et vous permettra d’accéder à l’intérieur du lieu. Le Fort Rouge donne l’impression d’être plus une ville historique qu’une simple forteresse. Il abrite de vastes jardins pittoresques, de grands bâtiments et a une superficie de 400 000 mètres carrés.
Le Hawa Mahal
Le Hawa Mahal, également connu sous le nom de Palais des Vents, est situé dans la vieille ville de Jaipur et continue d’attirer les touristes. Le nom de cet édifice en grès et son architecture extravagante peuvent être expliqués par l’histoire de la résidence.
En effet, érigé à la fin du XVIIIe siècle sous les directives du maharaja, le Hawa Mahal servait autrefois de résidence au harem du roi. Les fenêtres là-bas assuraient une bonne ventilation et permettaient de voir l’extérieur depuis l’intérieur.
Le Fort Amber
Construit en 1592 à proximité de Jaipur, le Fort Amber fait aussi partie des incontournables en Inde. Il est à la fois une forteresse et une résidence royale. Vous pourrez y explorer les différents pavillons, déambuler tranquillement dans les cours intérieures et arpenter les arcades afin de mieux découvrir cet endroit.
Lorsque vous participez à une visite guidée, vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur son histoire. Et parmi les atouts du site, on peut citer une belle salle des glaces avec un plafond décoré avec des miroirs et des verres colorés.
Faites aussi un tour dans la salle d’audience, la porte de Ganesh, le temple Sila Devi ou les superbes jardins paisibles.
Le Harmandir
Parmi les choses à voir en Inde, il y a aussi le Harmandir Sahib.
Le Harmandir Sahib, aussi connu sous le nom de Temple d’or d’Amritsar, représente le lieu de culte le plus important pour la communauté sikhe. Avec son emplacement sur le lac Amrit Sarovar et sa coupole étincelante, il présente un aspect féérique, surtout durant la nuit.
Les sikhs attachent une grande importance à l’hospitalité et à la tolérance, c’est pourquoi toutes les portes du temple sont ouvertes. L’ambiance qui y règne est aussi caractérisée par cette convivialité.
En réalité, les invités sont logés et nourris pendant un certain nombre de jours, et des passages de la Bible sont lus dans le temple. Enfin, au niveau supérieur, un musée fournit des informations intéressantes sur le passé des sikhs.