Découvrir les Bouches-du-Rhône et séjourner près de Carry le Rouet
Vous êtes à la quête d’un coin de paradis en Provence où vous pourrez passer des moments mémorables en camping ? Rendez-vous dans les Bouches-du-rhône. Il s’agit d’une destination de rêve pour un dépaysement total. Vous pourrez séjourner à Carry Le Rouet, une sympathique station balnéaire, qui figure parmi les villages des Bouches du Rhône qui offrent les plus somptueuses plages du département.
La région offre à ses visiteurs des paysages variés et une large palette d’activités adaptées à tout le monde, petits comme grands. Non seulement vous pourrez vous relaxer, mais aussi vous distraire sainement. Partons à la découverte des Bouches-du-Rhône.
A découvrir également : Quelles sont les principales causes de l'extinction des animaux ?
Plan de l'article
Pourquoi partir en camping dans les Bouches-du-Rhône ?
Le saviez-vous ? Le département des Bouches-du-Rhône est classé parmi les régions les plus ensoleillées de l’hexagone. Il bénéficie d’un climat méditerranéen qui est caractérisé par un été très chaud et sec, un hiver doux et plus froid. Vous comprenez donc que c’est l’endroit le plus propice à un séjour sur de plages sublimes. Optez pour un camping carry le rouet vous donne la possibilité de mener différentes activités en plein air.
Que vous soyez seul en famille, vous allez passer des moments de détente inoubliables et souffler une bonne bouffée d’air frais. Des vacances dans les Bouches-du-Rhône est l’idée parfaite pour vous couper de l’agitation de votre quotidien. Vous y trouverez à coup sûr de la convivialité, un service d’hébergement économique, une faune et une flore particulièrement riches.
A lire en complément : Les points forts et les limites du covoiturage pour un voyage économique
En ce qui concerne l’hébergement, en fonction de vos besoins et vos envies, vous aurez le choix entre la location de la tente, de la caravane, de chalets ou mobil-homes tout équipés et à proximité de la mer. N’ayez aucune crainte ! Les campings en Bouches-du-Rhône dont la qualité n’est plus à démontrer proposent une grande variété de locations où tout le monde peut trouver son bonheur pour des vacances d’exception.
Que faire dans les Bouches-du-Rhône ? Quelques sorties incontournables
Il est inconcevable de ne pas faire certaines activités pendant votre séjour en famille en camping carry le rouet la calanque dans les Bouches-du-Rhône :
- Découvrir le Vieux-Port de Marseille : il est délimité par les forts Saint-Jean et Saint-Nicolas. Baladez-vous le long du Vieux-Port de Marseille plein de charme qui fait le pittoresque de la ville. Les quais sont bordés de plusieurs restaurants avec de larges terrasses. N’hésitez pas à goûter aux spécialités de poissons parfumés aux saveurs d’huile d’olive et d’herbes de la garrigue de la région ;
- Prendre le train de la côte bleue ;
- Visiter le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) : grâce à sa façade originale, en forme cubique, ce joyau se trouvant non loin du Vieux Port est une merveille dans les Bouches-du-Rhône ;
- Visiter Notre Dame du Rouet : située sur le cap de la vierge, cette chapelle est érigée sur un promontoire triangulaire boisé de pins d’Alep ;
- Déguster les moulins à huile et le bon vin dans les domaines viticoles ;
- Découvrir les calanques sauvages : il s’agit d’un site classé unique en Europe ;
- Se rendre dans la cité romaine « Arles » pour visiter à pied, à vélo ou en trottinette les Arènes et des cryptoportiques ;
- faire un tour sur le massif de la Sainte Baume ;
- Visiter l’Etang de Berre, etc.
Comment et quand aller dans les Bouches-du-Rhône ?
Diverses possibilités s’offrent à vous pour vous rendre dans ce lieu dépaysant de la Provence. Ainsi, vous pouvez l’avion, le train, le bus ou même la voiture pour visiter les Bouches-du-Rhône. En ce qui concerne le bon moment pour partir, les mois les plus indiqués se situent entre juin et septembre.