Comment puis-je me rendre en Inde en train ?
Voyager en Inde en train peut être amusant et sûr. Tout d’abord, vous devez savoir comment réserver votre billet. Mais ensuite, vous devez savoir quel cours réserver. Dans cet article, je veux parler des bases de voyager en Inde en train, comme la planification préalable, l’itinéraire et le type de siège à obtenir.
Voyager en Inde en train : conseils sur la réservation et les cours Je vais le diviser en sections de réservation de billets, quelle classe de train réserver, quota de touristes étrangers, tatkal, billets de liste d’attente et sécurité. Veuillez noter que j’ai également un article sur la façon de voyager en Inde en bus et un autre article sur la sécurité des trains et des bus en Inde (qui indique également quand prendre lequel).
A lire aussi : Réservez votre voyage par téléphone : rapidité et conseils !
Plan de l'article
Réservation d’un billet de train en Inde
Le moyen le plus simple est d’utiliser 12go.asia qui vous réserve un vrai billet de train indien et vous l’envoie par e-mail moyennant des frais d’environ 50 cents (plus d’informations ici). Vous ne pouvez pas réserver vous-même sur le site du chemin de fer indien, car ils n’acceptent malheureusement pas les cartes étrangères – seulement Indien. Il est préférable de réserver en ligne avant votre voyage. Les prix indiqués sont les mêmes que sur le site Web Indian Rail, puis ils ajoutent leurs frais.
Vous préférerez peut-être attendre et faire appel à une agence de voyages en Inde. C’est à peu près la même chose que de réserver votre billet par 12go.asia, sauf que vous allez vous rendre dans un petit bureau d’agence de voyages en Inde et le faire en personne. Vous paierez environ 100 rs (2$) à un agent pour réserver pour vous et vous remettre le billet de train. La plupart des gens veulent réserver à l’avance parce que les trains peuvent se remplir et font le plein. Cela vaut la peine surtout en haute saison de décembre et janvier ou sur les routes populaires comme Udaipur/Mumbai ou Mumbai/Goa.
A découvrir également : Week-end en Corse, comment visiter Ajaccio sans voiture ?
Si vous décidez d’attendre et de réserver en Inde, assurez-vous d’avoir ce dont vous avez besoin. Vous devez avoir votre passeport et, dans certains cas, une copie de votre passeport. Vous avez toujours besoin de photos et de documents à portée de main en Inde. Si la station est proche, vous devriez vous rendre directement chez eux pour réserver, mais il n’y a rien de mal à utiliser un agent. J’ai passé un sacré moment à obtenir J’ai failli être victime d’une arnaque dans un train au départ de Delhi, et vous ne voulez pas vous retrouver avec un faux billet.
Vous souhaitez consulter le site Web d’Indian Rail et prendre en compte les informations à prendre au bureau de réservation si vous leur demandez de réserver pour vous. Vous aurez une idée du moment où vous pourrez partir et combien cela coûtera pour ne pas être victime d’une arnaque. Assurez-vous d’avoir rempli complètement un formulaire avant d’arriver au début de la ligne. Si vous n’êtes pas dans une ligne touristique, méfiez-vous des sauteurs de ligne ! Ne vous disputez pas, mais dites simplement : « C’est chez moi. Vous êtes derrière moi. » Habituellement, ils sont ennuyés mais un peu gênés d’être averti par un étranger. Vous devez apprendre à être un peu plus affirmé en Inde, sinon vous n’obtiendrez jamais rien.
Je vous recommande vivement de rester en ligne en Inde. Vous pouvez obtenir une carte SIM et la placer dans un téléphone international déverrouillé. Si vous n’avez pas de téléphone comme celui-ci, essayez Trabug. Trabug est un téléphone de voyage que vous pouvez avoir expédié à votre hôtel en Inde. Ce téléphone dispose d’Internet et de toutes sortes d’applications de voyage en Inde. C’est plus cher qu’une carte SIM, mais les cartes SIM sont parfois un gros problème pour les étrangers en Inde. Vous ne voulez pas être en Inde sans avoir accès à Internet.
oui, je suis tout en sueur parce qu’il faisait plus de 100 degrés, mais la nuit tu seras heureux que 2A/C ait une couverture !
Quelle classe de train réserver en Inde Vous réservez non seulement par classe, mais par niveau, c’est-à-dire le nombre de couchettes dans le compartiment. Le deuxième niveau de classe 2 sera plus cher que le niveau 3.
J’entends des chuchotements de première classe, c’est bien, mais je ne saurais pas…
J’ai pris le climatiseur à trois niveaux une fois (appelé 3A) de Bombay à Udaipur, 17 heures, pour 1755 roupies. C’était un beau trajet en train. La climatisation était un peu trop froide, mais des couvertures ont été fournies et de la nourriture a été offerte moyennant des frais supplémentaires.
Je vous conseille de demander le niveau supérieur au moment de l’achat. Lorsqu’il est temps de se réveiller le matin, le le bas et le deuxième niveau sont mis en place pour que les gens puissent s’asseoir sur les bancs et prendre leur petit-déjeuner (yum samosas !). Si vous êtes au niveau supérieur, vous pouvez vous allonger et dormir tout au long du voyage. Assurez-vous de vous réveiller un peu pour prendre un peu de chaï ; ils ne vous laissent pas dormir à travers leurs offrandes, « Chaiiiiiiiiiiiiii ! ! ! ! ! ». Vous l’entendrez toute la matinée ! Certains disent qu’il ne faut pas manger et boire à moins qu’il ne soit emballé, mais ce n’est pas vraiment vivant, n’est-ce pas ?
J’ai préféré emprunter la voie la moins chère après avoir vu à quel point les trains étaient beaux et je suis passé en classe couchette ou deuxième à partir de là. Les trains couchettes les plus fréquentés que j’ai pris étaient dans des régions comme Delhi, Allahabad et Varanasi. Même ainsi, je n’ai toujours aucun scrupule avec la classe dormeuse. Vous pouvez vous attendre à un banc assigné à vous-même, bien que d’autres puissent s’y rassembler. Rien ne sera fourni ; les portes seront ouvertes donc très venteuses et froides la nuit.
Il existe également une deuxième classe (à ne pas confondre avec la climatisation de deuxième classe). Ce n’est pas un dormeur. Ce ne sont que des bancs libres pour tous sur lesquels vous pouvez vous battre et vous encombrer. Les gens dormiront dans les îles, certains dormiront même debout ! Je n’ai jamais rien vu de tel. C’est choquant et sent légèrement l’urine, mais exaltant et un must à faire à un moment donné de votre voyage en Inde. Je n’ai suivi ce cours que deux fois mais j’ai adoré.
En tant qu’étranger, les gens sont curieux de vous connaître, ce qui en fait un moment idéal pour discuter avec la population locale. Bien que « bavarder » signifie qu”un Indien vous pose tellement de questions auxquelles vous pouvez difficilement continuer à répondre. « D’où vient-tu ? Où allez-vous ? Qu’est-ce que vous étudiez ? Vous êtes marié ? Que fait votre père ? Vous avez besoin d’une visite de ma ville natale ? »
Des gars curieux. J’ai été filmé et photographié en faisant semblant de dormir ou en les regardant avec l’expression « ok, ça suffit maintenant ». Prétendre que je n’ai pas fait face à des frustrations serait un mensonge, mais en regardant en arrière, ce n’était pas si mal.
Quota touristique étranger L’Inde veut vraiment que tu sois là ! Tellement en fait, qu’ils ont un certain nombre de billets qui n’ont pas été vendus uniquement pour vous. Vous devez entrer dans la gare et faire la queue à la ligne « touristes étrangers ». Il s’agit de billets « d’urgence », vous ne pouvez donc le faire que la veille ou le jour du voyage. C’est ainsi que je suis sorti de Bombay pour Udaipur dans un train « réservé ». Ce n’est pas pour les Indiens ou quiconque n’a rien d’autre qu’un visa de touriste.
Malheureusement, seules les grandes gares disposent de ces lignes touristiques étrangères. Il s’agit de Kolkata, Chennai, Bangalore, Ahmedabad, Secunderbad, Jaipur, Jodhpur, Varanasi, New Delhi, Agra, Aurangabad, Mumbai, Rameshwaram, Vadodara et Vasco da Gama.
Vous pouvez également accéder aux quotas de touristes étrangers en ligne dès maintenant si vous avez un compte IRCTC.
Liste d’attente et RAC Si vous êtes sur une liste d’attente, cela signifie que vous achetez le billet mais que vous n’avez pas de place assise et que vous ne pourrez peut-être pas prendre le train. Si vous êtes sur la liste d’attente dans le les 20 premiers, vous pouvez probablement y aller car ils économisent 20 sièges pour les fonctionnaires. Dans le top 50, vous aurez probablement aussi la chance d’y aller. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez obtenir un remboursement de votre billet.
Avec RAC sur votre billet, cela signifie que vous partagez un siège avec quelqu’un à moins qu’il n’annule. Mieux que rien, n’est-ce pas ?
Tatkal Il y a de fortes chances que je vous ai surchargé d’informations, mais perk up, c’est important ! J’avais du mal à me rendre à Delhi depuis Varanasi pour prendre un vol et Tatkal m’a sauvé. Ce sont des tickets d’urgence pour tout le monde. Vous paierez jusqu’à 200 roupies pour utiliser ce service et il n’est pas offert dans toutes les stations.
Voici comment cela fonctionne : Tatkal démarre à 10 h pour une heure seulement. Tout ce que le réservateur peut réserver pendant que Tatkal est sur sera considéré comme un billet. Il retirera les demandes de la pile dans l’ordre dans lequel elles ont été reçues. Vous devez vous présenter à l’ouverture du bureau, au plus tard à 7 heures du matin pour être devant cette pile. Attendez jusqu’à 10 h lorsque les choses se passent devient maniaque et il commence à entrer des données et à imprimer des tickets. Je suis arrivé à 7 heures mais la file d’attente était déjà longue à Varanasi. À 8 h 30, il avait ma paperasse et j’ai à peine fait la coupure pendant le tatkal. Heureusement, j’ai eu une place ! Ce billet ne peut être ni remboursé ni annulé.
Les tickets tatkal non utilisés sont ensuite distribués aux personnes en liste d’attente. C’est mieux que d’être sur une liste d’attente. Ça a l’air fou ? N’oubliez pas qu’il y a près de 1,3 MILLIARD de personnes en Inde. Il y en a un peu plus qui est un peu trop difficile à expliquer (et à comprendre), comme quand les agents peuvent accéder à tatkal – certains le peuvent. En raison d’une mauvaise utilisation, ces informations et ces horaires sont régulièrement modifiés.
Vous descendez de votre train Vous ne voulez vraiment pas dormir jusqu’à votre destination. Contrairement à l’Europe, personne n’annonce les arrêts. Vous devez déclencher une alarme et savoir où vous vous trouvez. Si vous êtes un petit arrêt, il se peut que vous n’ayez que quelques minutes pour débarquer. Soyez prêt.
Si, à votre destination, vous ne pouvez pas vous enregistrer dans votre hôtel pendant des heures, Vous pouvez laisser vos affaires dans le vestiaire pour environ 20 roupies. Si vous arrivez en train à environ 4 heures du matin, gardez à l’esprit que la plupart des bus ne commencent pas avant 7 heures, même les bus locaux, donc vous devrez peut-être passer du temps pour prendre une correspondance.
Sécurité sur les trains indiens J’ai un article entier consacré à la sécurité dans les trains et les bus indiens. Je pense que les bus couchettes sont plus sûrs en tant que voyageur solo que le train de la classe la plus basse parce que vous avez une petite porte que vous pouvez fermer et que personne n’a même besoin de savoir qui est à l’intérieur. De nombreux trains couchettes que j’ai pris étaient principalement des hommes et, bien que faisant confiance à l’univers, je me suis parfois un peu agité. Le vrai souci, c’est que le train va dérailler. Les accidents de trains se produisent partout, mais j’ai l’impression de lire beaucoup de choses sur les Indiens.
Maintenant que vous êtes pris à voyager en Inde en train, voici d’autres conseils pour planifier votre voyage en Inde
- J’ai un article étape par étape qui vous explique tout au long de la planification de votre voyage en Inde. Lisez-le Ici.
- Vols : Kiwi. Vous pouvez facilement voler partout en Inde pour 200$ !
- Visa : J’utilise et je recommande iVisa à tous ceux qui viennent s’ils sont moins de 60 jours
- Si vous vous rendez en Inde, vous pouvez également consulter mon Guide to India qui est un livre électronique de 100 000 mots avec 6 ans de connaissances en voyage. Il vous assurera d’avoir le voyage le plus épique possible. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Visa de plus de 60 jours : Voici mes articles pour les citoyens américains et pour les citoyens britanniques expliquant le processus
- Assurance voyage : World Nomads. Voici mon article complet sur ce qu’il couvre et ne couvre pas exactement.
- Auberges de jeunesse : mon guide des auberges de jeunesse en Inde ici.
- Hôtels : Agoda
- Tours : G Adventures. J’ai également une liste des meilleurs itinéraires que je suggère pour les voyages de groupe en Inde.