Comment préparer son week-end en Italie
Envie de partir en week-end en Europe ? Si vouschoisissez l’Italie vous pouvez même vous y rendre facilement en train. C’estle pays parfait pour une courte escapade, tant il y a de belles choses à voir !Du nord au sud, une grande diversité de paysages vous attend. Choisir sonhôtel, visiter les sites incontournables, on vous dit comment préparer sonweek-end en Italie.
Plan de l'article
Trouver son hôtel
Pour votre week-end italien, vous n’aurez pas de mal àtrouver de beaux hôtels. En effet, le pays regorged’hôtels de luxe, aussi bien dans une grande ville que dans la campagne de Toscane, le plus dur sera de choisir pour profiter d’un week-end en Italie. Avantage de l’Italie, on peut visiter ce paystoute l’année : domaine skiable au nord, plages, lacs, randonnées, villeshistoriques, vestiges antiques… Pour le temps d’un week-end, il vous faudrasélectionner un endroit pour ensuite réserver votre hôtel. Selon lapériode de l’année et la région touristique, pensez néanmoins à réserver à l’avance.
A lire en complément : Les records de températures les plus extrêmes dans le monde.
Visiter les meilleurs endroits en Italie
Pour une courte escapade en Italie : Rome
La capitale, Rome, se prête tout à fait à un week-end devisite. Même si on pourrait y passer une semaine, tant il y a de choses à voir !Vous pourrez y découvrir une ville chargée d’histoire, encore baignée d’Antiquité.Modernité, Antiquité et Renaissance se mélangent à Rome, il n’est pas rare detomber sur un vestige antique au coin d’une rue. Ne manquez pas le Colisée, leForum, le Vatican, la Piazza Navona, la fontaine de Trevi, le Panthéon… Etrevenez un autre week-end !
Au sud : découvrir Naples le temps d’un week-end
Naples et la côte amalfitaine valent aussi le détour. L’architecturebaroque vous impressionnera. Mais Naples est aussi à voir pour son ambiance,ses marchés, ses quartiers, ses pizzas ! Si vous avez le temps, faites unepetite excursion à Pompéi ou Herculanum, ou admirer la côte amalfitaine depuisla mer, pour profiter de ses falaises escarpées et villages qui paraissent inaccessibles(parfois seulement par des escaliers).
A lire en complément : Quel est le mois le plus agréable pour faire une croisière avec Costa en direction de l'Islande ?
La célébrissime Venise
Venise, la Sérénissime, nul besoin de la présenter. Maisforce est de constater que cette ville, mondialement connue, est toujours aussiattrayante. Si vous avez la chance d’aller en Italie pour un week-end, Venisene vous décevra pas. Ses canaux et palais, ses vaporettos et ses gondoles,achèveront de vous convaincre.
La capitale de laToscane, Florence
En Toscane, collines, oliveraies, et vignobles invitent à faireune pause. Mais si vous avez une envie de culture, direction Florence, l’unedes plus belles villes d’Italie. En effet, vous y découvrirez des trésorsartistiques, notamment avec le musée des Offices et le magnifique Duomo.
Le Lac de Côme
Et si vous êtes en week-end en Italie, n’hésitez pas à faire unséjour du côté des lacs italiens et plus particulièrement au Lac de Côme ! En été, ses eaux vous rafraîchiront et ses villages vont enchanteront.
Du nord au sud, l’Italie cache des merveilles. Des villeshistoriques, des trésors artistiques, des vestiges romains, sans oublier unegastronomie gourmande et des îles dépaysantes comme la Sardaigne et la Sicile.