Comment obtenir un visa humanitaire ?
Si vous ou un proche êtes confronté à une situation d’urgence, vous pourriez être éligible pour obtenir un visa humanitaire. Également connu sous le nom de libération conditionnelle pour raisons humanitaires, ce type d’aide à l’immigration est disponible dans un ensemble restreint de circonstances. Cependant, en vertu de la loi américaine sur l’immigration, il existe de multiples options et protections humanitaires auxquelles vous pourriez avoir accès. Ces protections juridiques sont conçues pour aider les personnes qui ont un besoin urgent d’aide. Ici, notre avocat expérimenté en immigration à Los Angeles discute de certains des éléments clés que vous devez savoir sur la demande de visa humanitaire.
Plan de l'article
- Quelles sont les conditions requises pour faire une demande de visa humanitaire ?
- Quels types de situations peuvent bénéficier d’une libération conditionnelle pour raisons humanitaires ?
- Ce que vous devez savoir sur le processus de demande de visa humanitaire
- Droits de décision et d’appel
- Avez-vous besoin d’aide pour faire une demande d’aide humanitaire ? Visa ?
Quelles sont les conditions requises pour faire une demande de visa humanitaire ?
En vertu de la loi américaine, toute personne dans le monde peut déposer une demande de visa humanitaire. En fait, ce type de demande peut être déposé directement par la personne qui demande une aide urgente en matière d’immigration, par le parent du demandeur ou même par un avocat ou une organisation de défense des droits de l’homme qui est en essayant d’aider. Toutefois, il faut bien préciser qu’il n’est pas facile d’obtenir un visa humanitaire. Un candidat ne peut pas utiliser ce processus pour contourner les processus et procédures d’immigration standard. Bien sûr, un visa humanitaire ne sera accordé qu’en cas de circonstances urgentes et urgentes qualifiées .
A lire également : Croisière costa: les meilleurs itinéraires à ne pas manquer !
Quels types de situations peuvent bénéficier d’une libération conditionnelle pour raisons humanitaires ?
Il existe de nombreuses circonstances différentes qui pourraient permettre à un demandeur d’obtenir une libération conditionnelle pour raisons humanitaires. Cela inclut les situations dans lesquelles une personne a un besoin immédiat d’aide suite à une catastrophe naturelle, d’une protection contre l’oppression d’un gouvernement étranger, d’une aide médicale d’urgence ou s’il existe un autre type de menace à la sécurité urgente. Voici quelques-uns des exemples les plus courants :
- Les réfugiés ;
- les demandeurs d’asile ;
- renonciation au conjoint battu VAWA ;
- Victimes de l’homme trafic ;
- Les victimes d’autres crimes graves ;
- Statut spécial d’immigrant juvénile (SIJ) ;
- Les victimes de catastrophes naturelles et d’autres catastrophes ;
- La libération conditionnelle médicale.
En fin de compte, un certain pouvoir discrétionnaire est accordé aux autorités de l’immigration lorsqu’elles déterminent si une situation est admissible ou non à une aide humanitaire. De nombreux facteurs différents devront être évalués par les responsables des services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS). La meilleure chose que tout demandeur (ou un membre de la famille qui soutient) puisse faire est de travailler avec un avocat qualifié qui possède les compétences et l’expérience nécessaires pour préparer le dossier le plus solide possible pour une libération conditionnelle pour raisons humanitaires.
Lire également : Comment visiter la Sicile en une semaine ?
Ce que vous devez savoir sur le processus de demande de visa humanitaire
Lorsque vous soumettez un dossier d’immigration pour l’aide humanitaire, il est impératif que tous les documents requis et les formulaires juridiques sont correctement remplis, sans erreur. De plus, vous devez vous assurer d’inclure tous les documents et dossiers pertinents. En règle générale, vous devez inclure tous les éléments suivants :
- Le formulaire I-131 original, qui est la demande officielle de document de voyage aux États-Unis ;
- Le formulaire I-134 original, qui est l’affidavit du document d’appui ;
- Tous les frais de dépôt et de demande ;
- Copies de tout autre dossier d’immigration antérieur, y compris les demandes d’immigration antérieures.
À partir de là, vous devrez avoir une explication détaillée qui établit précisément pourquoi vous devriez avoir droit à une libération conditionnelle pour raisons humanitaires et une explication de la durée pendant laquelle vous aurez besoin de cette aide. De plus, vous devez également être en mesure d’expliquer pourquoi vous ne pouvez pas obtenir de visa américain par d’autres moyens plus traditionnels. Enfin, les pièces justificatives et dossiers convaincants doivent être inclus avec cette explication. Par exemple, si vous demandez une libération conditionnelle pour raisons médicales, vous devez avoir suffisamment de documents et de dossiers de votre médecin pour justifier votre besoin d’un visa humanitaire.
Droits de décision et d’appel
Lorsque vous soumettez votre demande, vous pouvez vous attendre à recevoir une décision dans un délai de 120 jours. Cependant, dans certaines situations d’urgence, vous pouvez accélérer le processus de demande. Si votre demande de libération conditionnelle pour raisons humanitaires est approuvée, vous recevrez une notification officielle par écrit. Si votre demande est refusée, vous n’aurez aucun droit d’appel. Il est donc extrêmement important que vous soumettiez une demande initiale solide. Vous ne pouvez déposer à nouveau votre demande qu’en cas de nouvelles informations. Une demande initiale faible nuira gravement à vos chances d’obtenir une libération conditionnelle humanitaire dont vous avez tant besoin. En fin de compte : vous devez travailler avec un avocat spécialisé en immigration qualifié
Avez-vous besoin d’aide pour faire une demande d’aide humanitaire ? Visa ?
Nous pouvons vous aider. Chez Goldstein Immigration Lawyers, notre équipe spécialisée en droit de l’immigration a fait ses preuves dans le traitement de ces affaires. Pour planifier un examen immédiat et confidentiel de votre réclamation, veuillez nous appeler aujourd’hui au (213) 262-2000. Depuis notre bureau situé au cœur de Los Angeles, nous servons des clients dans toute la région, notamment dans le comté de Ventura, le comté d’Orange, le comté de Riverside et le comté de San Bernardino.
Ce que nos clients ont à dire :
« Il y a des avocats en droit de l’immigration, puis des gens comme Josh qui sont passionnés, attentionnés et extraordinaires dans leur travail. Notre cas était bloqué dans le processus administratif et nous perdions espoir si jamais nous parvenions à résoudre ce problème. Mais dès le premier jour, Josh a tout géré et guidé notre affaire à travers les difficultés et le paysage souvent confus qu’est le droit de l’immigration. Lorsque vous embauchez Josh, attendez-vous aux meilleurs conseils clairs et professionnels pour votre dossier. Il a fait tout le processus d’obtention de mon le visa du conjoint est moins intimidant car il communique avec vous tout ce que vous êtes capable de comprendre. Vous n’êtes pas seulement un numéro de dossier, vous êtes une personne qui cherche à être réunie avec sa famille. Merci Josh pour toute l’aide. Je recommande Josh et son cabinet pour votre dossier d’immigration. N’attendez pas, tendez-lui la main ! ! »
Note : 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ Joanna Stygar 2 octobre 2020 Lire plus de commentaires sur Google !