Comment enlever l’odeur de tabac dans un sac ?
L’odeur des cigarettes est omniprésente : sur les murs, sur les meubles, sur les rideaux, les tapis, les vêtements… Et parfois, même un bon lavage en machine ne résout pas le problème. Heureusement, il existe des méthodes efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs de tabac.
Plan de l'article
Éliminez les odeurs de cigarettes à la maison
Pour éliminer les mauvaises odeurs, pensez d’abord à ventiler régulièrement les pièces de la maison. Le moyen le plus efficace consiste à ouvrir plusieurs fenêtres et portes en même temps pour créer un courant d’air.
A découvrir également : Camping 5 étoiles seul ou en famille : quelle est la meilleure option ?
Si, cependant, après l’aération de la maison, l’odeur est toujours présente, vous pouvez utiliser des solutions alternatives.
Pour purifier l’air, placez un bol rempli de charbon de bois au milieu de la pièce qui neutralisera l’odeur.
A découvrir également : Qu’est-ce qu’une eSIM et comment l’utiliser ?
Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc : assurez-vous d’effectuer cette méthode pendant la nuit pour plus de résultats.
De plus, il est possible d’utiliser les huiles essentielles de lavande que vous avez préalablement chauffées pour imprégner la pièce d’une odeur de lavande et ainsi couvrent les odeurs de tabac.
Éliminez les odeurs de cigarettes sur les meubles et la décoration
Pour éliminer les odeurs de cigarettes des meubles, des tapis et des tapis, utilisez du bicarbonate de soude que vous saupoudrez directement sur les surfaces. Pour de meilleurs résultats, laissez reposer environ deux heures et finissez par aspirer l’excédent de poudre.
Pour éliminer l’odeur de tabac sur les rideaux, les plaids, les coussins, vous pouvez d’abord essayer de faire un premier lavage en machine. S’il n’a pas neutralisé l’odeur, préparez une solution contenant de l’eau chaude, du bicarbonate de soude et du jus de citron et vaporisez-la sur vos mouchoirs.
Éliminez les odeurs de cigarettes dans la voiture
Si le désodorisant de votre voiture ne combat pas suffisamment l’odeur de cigarette, vous pouvez utiliser les mêmes méthodes que celles qui s’appliquent également à la voiture :
- Vaporisez le mélange d’eau, de bicarbonate de soude et de jus de citron sur les sièges et les surfaces intérieures de la voiture. N’oubliez pas de bien sécher le tout pour ne pas laisser de trace.
- Placez un récipient rempli de vinaigre blanc dans le voiture et laissez-la allumée pendant la nuit. Le lendemain matin, n’oubliez pas d’ouvrir les vitres de la voiture pour ventiler. Toutes les mauvaises odeurs disparaîtront !
Éliminez les odeurs de cigarette sur les vêtements
Si comme vos rideaux, couvertures et coussins, le lavage n’a pas été assez efficace pour éliminer toutes les mauvaises odeurs, vous pouvez faire tremper vos vêtements pendant la nuit dans un bassin d’eau chaude mélangée à du vinaigre blanc.
Le lendemain, lavez vos vêtements en machine avec votre cycle de lavage habituel pour éliminer les odeurs de vinaigre.