Où aller pour Noël et le réveillon du Nouvel An ?
Dernière mise à jour : 02/08/20 | 8 février 2020
A voir aussi : Où peut-on se rendre en Afrique en toute sécurité ?
Le réveillon du Nouvel An est la plus grande fête de l’année. C’est une célébration qui rassemble les gens pour célébrer tout le potentiel qu’offre une nouvelle année. C’est une journée d’espoir et de célébration.
Et ce n’est pas trop loin non plus !
A lire en complément : Les bienfaits de la montagne pour la sante
Bientôt, des gens du monde entier sonneront bientôt dans la nouvelle année avec des feux d’artifice, des festivals, des amis, des fêtes et des chansons. C’est une fête amusante qui ne connaît aucune nationalité.
Si vous êtes prêt à rester éveillé après l’heure du coucher et à vous adonner aux vacances, voici mes dix meilleurs endroits pour le réveillon du Nouvel An en 2019 :
Plan de l'article
1. La ville de New York
Times Square est un point central de l’activité du Nouvel An depuis plus de cent ans. Environ un million de personnes se rassembleront sur la place pour assister à la fameuse chute de la balle. En plus de cela, environ un MILLIARD de personnes de plus regarderont de chez elles, ce qui en fait l’un des plus grands événements de l’année — chaque année. année !
Si vous voulez regarder le bal tomber en personne, assurez-vous d’arriver tôt (les gens commencent à se rassembler dans l’après-midi pour avoir une bonne place) et habillez-vous chaudement ! Cependant, il y a beaucoup de fêtes dans toute la ville et la plupart des New-Yorkais essaient de viser certains clubs et bars du centre-ville ou une fête à domicile !
Consultez mon guide de voyage gratuit à New York pour plus d’informations sur la façon de vous y rendre, d’économiser de l’argent et de profiter de la ville pendant votre visite !
2.
Sydney
L’Australie est l’un des premiers pays au monde à vivre le réveillon du Nouvel An, faisant de Sydney la première grande ville du monde à accueillir une nouvelle année (désolé la Nouvelle-Zélande, vous n’êtes pas aussi grande !). La ville accueille l’un des plus grands feux d’artifice au monde. Ils durent presque une quinzaine de minutes et sont mieux vus depuis l’un des bateaux du port ou des collines environnantes. Après l’exposition, les célébrations durent généralement jusqu’à l’aube. Les habitants adorent profiter de cette journée car elle se trouve également au milieu de leur l’été donc il fait toujours beau ! Sans surprise, l’hébergement disparaît rapidement, alors assurez-vous de réserver bien à l’avance si vous voulez passer la nouvelle année sous terre !
Consultez mon guide de voyage gratuit à Sydney pour plus d’informations sur la façon de vous y rendre, d’économiser de l’argent et de profiter de la ville lors de votre visite !
3.
Londres
Londres marque le début de la nouvelle année avec un feu d’artifice étonnant lancé par le London Eye. Les feux d’artifice sont visibles depuis les toits et les balcons de Londres, vous n’avez donc pas besoin de quitter votre hôtel pour profiter d’une belle vue. Si vous souhaitez vous y rendre et vraiment découvrir l’exposition, les meilleures vues sont celles du pont de Westminster et du quai nord de la Tamise (en face du London Eye).
Consultez mon guide de voyage gratuit à Londres pour plus d’informations sur les choses à voir et à faire à Londres pendant vos vacances !
4.
Paris Paris est la destination idéale pour une escapade romantique pour le réveillon du Nouvel An. Il propose des restaurants haut de gamme, des clubs, de fantastiques feux d’artifice et la possibilité de siroter du champagne sur les Champs-Elysées. Vers minuit, vous pourrez assister au spectacle de lumières de la Tour Eiffel. Un autre endroit idéal pour passer la soirée est Montmartre, car il offre une vue spectaculaire sur toute la ligne d’horizon de Paris.
Bien que vous n’obtiendrez pas le même niveau de feux d’artifice épiques qu’à Sydney, il y a toujours de belles fêtes dans la ville et de nombreuses personnes allument leurs propres feux d’artifice depuis les Champs-Elysées. La ville reste ouverte tard !
Consultez mon guide de voyage à Paris pour plus d’informations sur la façon de passer le Nouvel An à Paris ! Il comprend les choses à faire, à voir, les coûts et la façon de se déplacer !
5. Ko Phangan, Thaïlande
Plus de 20 000 jeunes se rassembles sur la plage de Haat Rin en Thaïlande pour célébrer le Nouvel An. Les routards et les voyageurs du monde entier dansent, se peignent et boivent des seaux d’alcool du crépuscule jusqu’à la première aube de la nouvelle année. Ils remplissent la plage et c’est une des fêtes en plein air les plus folles du Nouvel An.
Si vous souhaitez commencer la nouvelle année sur une plage et prévoyez d’être en Asie du Sud-Est, c’est l’un des endroits les plus intéressants et les plus amusants. J’ai passé trois nouvelles années ici et j’ai adoré tout le monde !
Consultez mon guide de voyage à Ko Phangan pour plus d’informations, y compris des informations sur la célèbre Full Moon Party.
6. Kiribati
Quelle meilleure façon de sonner la nouvelle année que d’être la première personne à le faire ? Cet endroit dans le Pacifique est officiellement le premier endroit au monde à assister à la nouvelle année. C’est comme aller dans le futur ! Le tourisme a augmenté ces dernières années, car les habitants ont essayé de capitaliser sur ce fait intéressant, mais l’île reste pour la plupart une escapade intacte. Il n’y a pas grand-chose à faire ici et l’hébergement n’est en aucun cas luxueux, mais quelle meilleure façon de passer la nouvelle année que sur une île du Pacifique Sud ? N’oubliez pas de planifier cela bien à l’avance, car peu de vols allez ici et les logements limités rendent difficile la recherche de places.
7.
Tokyo
Si une seule nuit de fête ne vous suffit pas, rendez-vous à Tokyo. La capitale du Japon commence à célébrer le 29 décembre, ce qui vous donne quelques jours supplémentaires pour vous relâcher et donner à l’année un bon départ. Non seulement ils commencent tôt, mais la fête ne s’arrête presque pas. Les célébrations du Nouvel An se poursuivent jusqu’au 4 janvier. Alors que la plupart des principaux sites touristiques de la ville sont fermés pendant cette période, les rues de Tokyo (ainsi que tous les restaurants et clubs) regorgent de locaux et de visiteurs. La ville offre de nombreux feux d’artifice, des danses et tout le karaoké que vous pouvez chanter !
Consultez mon guide de voyage à Tokyo pour plus d’informations sur les choses à faire, à voir et sur les moyens d’économiser de l’argent.
8. Las Vegas
La ville qui fait la fête tous les soirs tout au long de l’année sait certainement comment organiser une fête du Nouvel An pour se souvenir. Il y en a tellement de nombreux clubs, hôtels, bars et casinos parmi lesquels choisir à Las Vegas, dans le Nevada, qu’il est presque impossible de ne pas célébrer avec style. À l’extérieur, « The Strip » est fermé à la circulation afin que tout le monde puisse regarder les grands feux d’artifice au-dessus des néons de la ville. Si vous voulez patauger dans la foule, dirigez-vous vers le centre-ville jusqu’à Fremont Street et joignez-vous à la fête de quartier massive, avec des confettis, un toast de vin massif, des concerts de rockers de grands noms et un auvent lumineux de cinq pâtés de maisons de 90 pieds au-dessus, sur lequel des spectacles sonores et lumières à la pointe de la technologie sont présentés.
Consultez mon guide de voyage à Las Vegas pour plus d’informations sur la façon de profiter de la vie à Sin City sans dépenser une somme d’argent pécheresse.
9. San Juan Del Sur
Ce haut lieu de vacances en Amérique centrale est la Mecque du surf et de la plage pour les voyageurs de tous âges et de tous styles. Pendant le Nouvel An, la ville regorde de touristes et d’habitants qui viennent des environs pour passer du temps sur la plage, avec leurs familles, et faire la fête avec acharnement (les Nicaraguayens savent s’amuser !). C’est certainement un endroit où aller si vous cherchez à devenir un peu fou et à soigner votre gueule de bois sur la plage le lendemain. Il y a généralement une fête géante sur la plage où les habitants et les touristes se mêlent, dansent, boivent et comptent à rebours pour une nouvelle année ensemble !
10. Édimbourg
En ce qui concerne les célébrations du Nouvel An, Édimbourg est l’un de ces endroits incontournables. Leur Hogmanay est l’une des fêtes les plus amusantes que j’ai jamais vues. Chaque année, plus de 100 000 personnes participent à cette célébration de deux jours qui comprend une procession viking, des feux d’artifice au-dessus du château, des feux de joie, des concerts et un carnaval. C’est un plaisir hors du monde. Il y a beaucoup de monde et vous aurez besoin de billets pour les spectacles, alors assurez-vous de réserver à l’avance. Vous pouvez même marcher dans la procession viking jusqu’au feu de joie !
Consultez mon guide de voyage à Édimbourg pour plus d’informations sur les vacances là-bas.
PRIME : 11. Partout où votre les amis le sont !
Où que vous soyez dans le monde, cette fête est une fête avec vos amis et votre famille. Où qu’ils se trouvent, ce sera le meilleur endroit pour célébrer. Qui veut passer une si belle journée avec des inconnus ? Paris, Londres, New York, la jungle, la plage, votre maison, peu importe. Tant que vous serez avec ceux que vous aimez et que vous aimez, ce sera la meilleure fête du Nouvel An au monde.
****
Le Nouvel An est une fête incroyablement amusante où vous pouvez vous détacher, rester éveillé tard, laver l’ancien et sonner le nouveau. Si vous recherchez les meilleurs endroits pour célébrer le réveillon du Nouvel An dans le monde, ne cherchez pas plus loin que cette liste. Mais n’oubliez pas, où que vous soyez, tant que vous êtes avec des gens que vous aimez, vous êtes au meilleur endroit pour fêter ça !
Je vais fêter le réveillon du Nouvel An en Colombie, donc si vous êtes en bas, dites bonjour !
Pour d’autres listes de voyages et des idées de destinations, consultez ces messages :
- Grands festivals du monde
- Les dix meilleurs sites historiques du monde
- 5 destinations à moins de 30 dollars par jour
Comment voyager à travers le monde avec 50$ par jour
Mon guide de poche le plus vendu par le New York Times sur les voyages dans le monde vous apprendra à maîtriser l’art du voyage afin de sortir des sentiers battus, d’économiser de l’argent et de vivre une expérience de voyage plus profonde. C’est votre guide de planification de A à Z que la BBC a appelé la « bible pour les voyageurs à petit budget ».
Cliquez ici pour en savoir plus et commencer à le lire dès aujourd’hui !
Réservez votre voyage : conseils et astuces logistiques
Réservez votre vol Trouvez un vol pas cher en utilisant Skyscanner ou Momondo. Ce sont mes deux moteurs de recherche préférés parce qu’ils recherchent des sites Web et des compagnies aériennes dans le monde entier afin que vous sachiez toujours qu’aucune pierre n’est laissée pour compte.
Réservez votre hébergement Vous pouvez réserver votre auberge de jeunesse avec Hostelworld. Si vous souhaitez rester ailleurs qu’une auberge de jeunesse, utilisez Booking.com car ils renvoient systématiquement les tarifs les plus bas pour les chambres d’hôtes et les hôtels bon marché.
N’oubliez pas l’assurance voyage L’assurance voyage vous protège contre la maladie, les blessures, le vol et les annulations. Il s’agit d’une protection complète en cas de problème. Je ne pars jamais en voyage sans elle car j’ai dû l’utiliser plusieurs fois par le passé. J’utilise World Nomads depuis dix ans. Mes entreprises préférées qui offrent le meilleur service et le meilleur rapport qualité-prix sont :
- SafetyWing (idéal pour les nomades) World Nomads (le plus complet)
- Assurer mon voyage (pour les plus de 70 ans)
- Medjet (pour une couverture d’évacuation supplémentaire)
Prêt à réserver votre voyage ? Consultez ma page de ressources pour connaître les meilleures entreprises à utiliser lorsque vous voyagez. J’énumère tous ceux que j’utilise quand je voyage. Ils sont les meilleurs de leur catégorie et vous ne pouvez pas vous tromper en les utilisant lors de votre voyage.
Crédit photo : 2 —miquitos