Quelle est la devise utilisée en Turquie ?
Devise en Turquie Le guide de l’argent de voyage 2021 sur la monnaie en Turquie pour les Australiens
La Turquie a attiré des touristes depuis des siècles et avec ses sites historiques étonnants comme Aya Sofya, sa nourriture délicieuse et ses vues côtières. Même s’il s’agit d’une destination à coût modéré, il est judicieux d’apprendre tout ce que vous pouvez sur la devise locale et les options de paiement avant de partir.
A découvrir également : Croisière Swan Hellenic : offres, avis et destinations
Vous voulez en savoir plus sur la devise en Turquie et comment mettre la main dessus pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix ? Lisez la suite pour en savoir plus :
- Quelle est la devise utilisée en Turquie
- Comment acheter des livres turques avant de partir
- CAD à TRY Taux de Change Graphique
- Bureau de change en Turquie
- Coûts moyens en Turquie
- Utiliser les cartes bancaires en Turquie
Plan de l'article
Quelle monnaie est utilisée en Turquie ?
A voir aussi : Quand aller à Quito ?
La monnaie officielle utilisée en Turquie est la livre turque, qui porte le code international TRY et le symbole . Il existe 6 billets de banque turcs différents : 5, 10, 20, 50, 100 et 200. Le symbole apparaît après le numéro dans les magasins et les hôtels, par exemple : 50.
La livre turque est divisée en 100 Kuruş (Kr). Les 6 pièces de monnaie de la livre turque : 1 Kr, 5 Kr, 10 Kr, 25 Kr et 50 Kr. Semblable à la pièce en dollar australien, en Turquie, ils ont également une pièce de 1 dollar.
Les faux billets sont courants en Turquie et se distinguent par le papier pour billets de banque, le filigrane, les fibres de sécurité, le fil de sécurité et la feuille de bande holographique et de nombreux autres facteurs que l’on peut trouver à la banque Turkiye Cumhurtiyet Murkez.
Comment acheter des livres turques avant de partir
Il y a une certaine rassurance lorsque vous descendez de l’avion (ou du bateau de croisière) déjà encaissé avec la livre turque.
Acheter des livres turques avant de quitter les côtes australiennes n’est pas seulement pratique. Il peut également vous faire économiser de l’argent. Mais tout dépend de l’endroit où vous obtenez votre livre turque. Australie. Il existe 3 options principales :
- Achetez TRY en ligne et livrez-le ou récupérez-le en magasin
- Remplacez Lira turque contre des dollars australiens par un changeur de monnaie
- Achetez des livres turques à votre aéroport d’origine
Essayez S Money ou un bureau de change en ligne similaire pour obtenir des taux qui reflètent les comparaisons que vous voyez sur XE ou Google.
Si vous choisissez la livraison en ligne ou le ramassage en magasin, vérifiez le délai de traitement. Certaines sociétés de change proposant des options en ligne suggèrent de prévoir entre deux et cinq jours pour traiter les devises.
Vous préférez le service de change en magasin ? Rendez-vous dans le quartier central des affaires de votre ville la plus proche pour obtenir les taux de change les plus compétitifs ; les bureaux de change de banlieue ont tendance à avoir des taux et des frais moins élevés.
Les comptoirs de change des aéroports australiens sont tristement célèbres pour leurs taux de change atroces. Évitez-les si vous le pouvez.
AUD à TRY
Combien d’argent dois-je apporter en Turquie ?
La
À partir de USDEURGBPNZDJPYINRSGDAUDBRLCADBGNHRKCNYZARAEDAFNALLAMDANGAOAARSAW GAZNBAMBBDBDDTBHDBIFBMDBNDBOBBSDBTNBWPBYNBZDCDFCHFCLPCOPCRCCUPCVECZKDJFDKKDOPDZDEGPERNETBPERNETBDZDEGPERNETBDGPERNETBDGPERNET BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBFJDFKPGELGPGHSGIPGMDGNFGTQGYDHKDHNLHTGHUFIDRILSIQDIRRISKJMDJODKESKGSKHRKMFKPWKRWKWKWDKYDKZTLAKLBPLKRLRDLS LLYDMADMGAMKDMMMMMMMMMMMXNMYRMMMMMMXNMYRMMMMMMMMXNYRMMMMMXNYRMMMMMMMMMXNYRMMMMMMN NADNGNNIONOKNPROMRPABPENPGKPHPPKRPLNPYGQARRRONRSDRUBRWFSARSBDSCRSEKSHPSLLSOSSRDSVCSYPSZLTHBTJSTMTTNDTOPTRY TTDTWDTZSUAHUGXUUUUUUUUZSVEFVNDVUVWSTXCDXCDDVUVVVVVXXCCDXCDDVUVVVVXXCCD DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDPXCDDDDXPFYERZMWAUD À USDEURGBPNZDJPYINRSGDAUDBRLCADBGNHRKCNYZARAEDAFNALLAMDANGAOAARSAW GAZNBAMBBDBDTBHDBIFBMDBNDBOBBSDBTNBWPBYNBZDCDFCHFCLPCOPCRCCUPCVECZKDJFDKKDOPDZDEGPERNETBFJDFKPGELGPGHSGISGIPG PGMDGNFGTQGYDHKDHNLHTGHUFIDRILSIQDIRRISKJMDJODKESKGSKHRKMFKPWKRWKWDKYDKZTLAKLBPLKRLRDLSLLYDMADMDLMGAMKDMMKMNTMOPMURMVRMWKMXNMYRMZNNADNGNNIONOKNP ROMRPABPENPGKPHPPKRPLNPYGQARRONRSDRUBRWFSARSBDSCRSEKSHPSLLSOSSRDSVCSYPSZLTHBTJSTMTTNDTOPTRYTTDTWDTZSUAHUGXUYUUZSVEFVNDVUVWSTXAFXCDXOFXPFYERZMW Suivez ce tarif *Taux de change de gros mis à jour budgétisation de votre voyage vous donne une bonne idée du montant dont vous pourriez avoir besoin pour la durée de votre séjour. Cela pourrait vous permettre de rendre des comptes, d’élargir votre épargne ou d’éviter d’avoir à convertir de la monnaie en dollars à la fin de votre voyage.
Le budget quotidien moyen des voyages en Turquie est d’environ 85$ . Voici quelques-unes des dépenses que vous pourriez prendre en compte :
60$ par nuit
Une chambre double dans un hôtel de milieu de gamme
10$
Déjeuner pas cher pour 2
3$
Bouteille de bière locale
10$
Moyenne de transport quotidien
Entrée
de 30$
pour les divertissements
Comment changer des devises en Turquie
Bien que vous n’ayez aucun mal à échanger des devises en Turquie, vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois si vous recherchez les meilleurs taux, car de nombreux bureaux de change offrent des commissions élevées et des taux médiocres tarifs.
Les 3 façons les plus populaires d’échanger des devises en Turquie, y compris les guichets automatiques, les bureaux de change ou les chèques de voyage.
Distributeurs automatiques
Il y a beaucoup de distributeurs automatiques de billets en Turquie, dans les grandes villes et les villes côtières. Pour votre sécurité, il est préférable de retirer la livre turque des guichets automatiques rattachés aux banques. De plus, il est conseillé de se couvrir la main lors de la mise en place de votre épingle pour éviter le surcroît de carte. Les banques communes en Turquie incluent Isbank, Ziraat Bankasi et Garanti Bank.
Mais il convient de noter que certains distributeurs automatiques de billets en Turquie ne sont accessibles que pendant les heures d’ouverture de la banque, qui sont de 9h à 17h du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi. Certains guichets automatiques expirent pendant les transactions en raison de mauvaises connexions, il est donc préférable de retirer la livre turque d’un guichet automatique bancaire pendant les heures de banque.
Selon votre banque, vous devrez peut-être payer des retraits aux guichets automatiques à l’étranger et des conversions de devises. Pour réduire le montant que vous paierez en frais, essayez de retirer le bon la somme d’argent dont vous aurez besoin pendant toute la durée de votre voyage.
N’oubliez pas : informez votre banque que vous voyagez en Turquie ! S’ils détectent une transaction étrangère mais ne savent pas que vous êtes en Turquie, ils vont probablement geler votre carte.
Bureau de change en Turquie
En Turquie, il existe de nombreux bureaux de change dans les grandes villes comme Istanbul et Ankara. De plus, il y a de nombreux bureaux de change au nouvel aéroport international d’Istanbul. Ils ressemblent aux bureaux de change en Australie et la plupart portent le mot « Change » sur la devanture du magasin ou sur la signalisation.
Les bureaux de change ont tendance à offrir des taux légèrement meilleurs que les banques, car de nombreuses banques facturent des frais fixes élevés par transaction. De plus, les banques n’échangent des devises que les jours de semaine et les bureaux de change sont ouverts plus longtemps.
Chèques
de
voyage Les chèques de voyage ne valent tout simplement pas votre temps. Maintenant remplacés par des paiements en plastique et des guichets automatiques beaucoup plus faciles, les chèques de voyage sont plus compliqués qu’ils n’en valent la peine.
Vous pourriez avoir du mal à trouver une entreprise qui les accepte comme paiements et vous pourriez finir par payer des frais élevés pour les échanger contre de l’argent. Mieux vaut simplement s’en tenir à un échange de trésorerie.
Utilisation de votre carte bancaire en Turquie
La plupart des entreprises turques sont bien configurées pour recevoir des paiements par carte. Mais avant d’utiliser votre carte bancaire, il vaut la peine de lire les frais et les frais que vous pourriez encourir.
Il est important de connaître la conversion dynamique des devises (DCC) lorsque vous utilisez une carte bancaire à l’étranger. DCC est l’endroit où le processeur de cartes de crédit, comme un magasin ou un hôtel, convertit la devise et vous facture dans votre devise personnelle plutôt qu’en euros.
Il vous sera généralement demandé comment vous souhaitez être facturé. Dans tous les cas, choisissez la devise locale . Sinon, vous risquez de payer des frais supplémentaires pour le service, en plus des autres frais bancaires.
Cartes de débit
Vous aurez probablement besoin d’une carte de débit si vous prévoyez de retirer de l’argent à un guichet automatique. Bien que vous puissiez également payer avec une carte de débit dans certaines entreprises des principales destinations, vous découvrirez peut-être des frais élevés sur le récapitulatif de votre compte.
Selon votre banque, des frais peuvent vous être facturés pour les retraits aux guichets automatiques étrangers ou les conversions de devises. Mais certaines banques sont meilleures que d’autres ; nous vous recommandons de consulter ING, Revolut et TransferWise, qui disposent toutes de cartes de débit adaptées aux voyages qui permettent d’éviter ces frais.
de crédit Les cartes
Cartes de crédit peuvent être assorties d’avantages attrayants, notamment une sécurité accrue, des programmes de fidélité et même une assurance voyage gratuite.
Mais en valent-ils la peine ?
Les principales entreprises locales, notamment les hôtels, les restaurants, les bureaux des compagnies aériennes et les grands magasins, acceptent les cartes de crédit. Mais il se peut que vous deviez payer une surtaxe.
Les cartes Mastercard et Visa sont largement acceptées. Vous pouvez également utiliser votre carte American Express, mais les guichets automatiques locaux ne les accepteront pas.
Sachez simplement que des frais supplémentaires peuvent être facturés pour les transactions à l’étranger. Il peut s’agir des éléments suivants :
- Frais de transaction internationale
- Marges de change élevées
- Frais de guichet automatique
- « frais d’avance de fonds » potentiels si vous utilisez un guichet automatique
Si vous préférez toujours les cartes de crédit à tout autre paiement, envisagez de choisir une entreprise qui propose des cartes qui annulent certains frais de voyage. Bankwest Platinum et 28 Degrees ont tous deux des cartes de voyage conviviales.
Cartes de voyage prépayées
Les principaux avantages des cartes de voyage prépayées sont que vous pouvez bénéficier d’un taux de change favorable. Vous bénéficiez également d’une carte de sauvegarde pratique.
N’oubliez pas que même s’ils sont pratiques, vous pourriez finir par payer une longue liste de frais cachés. De nombreuses cartes de voyage s’imposent encore :
- Devise frais de conversion
- Taux de change non compétitifs
- Frais de retrait aux guichets automatiques internationaux
- Frais de chargement initial
- Frais de rechargement
- Frais d’inactivité
Suivez le meilleur moment pour acheter des livres turques
CADEURGBPHKDJPYNZDSGDUSD Nous alignons le taux de change avec le taux affiché sur Google ou Xe. En temps réel.
Cela signifie que vous ne payez jamais de taux trop élevés et que vous pouvez être certain à 100% que vous obtenez le taux de change le plus compétitif.
- Consultez les tarifs journaliers :
Vous n’êtes pas encore prêt à acheter ? Vous pouvez obtenir un suivi de taux gratuit !
Suivez ce tarif