Où est le pays du Danemark ?
Le Danemark est l’un des plus beaux endroits de Scandinavie et une région que tout le monde devrait essayer de visiter au moins une fois.
Bien que le temps au Danemark puisse être un peu froid pendant les mois d’hiver, il y a tellement de choses à faire et à voir que vous vivrez une expérience incroyable, quelle que soit la saison.
A voir aussi : Quel est le budget pour aller en Polynésie ?
La plupart des gens ont entendu parler du Danemark, et ils connaissent peut-être même quelques-unes de ses destinations célèbres par leur nom, comme Roskilde, la ville des Vikings (et des rois).
Mais étonnamment, si vous demandez à la plupart des gens « Où est le Danemark sur la carte ? » ils ne sauront pas par où commencer à pointer du doigt.
A lire aussi : Pourquoi opter pour un camping de luxe en Espagne ?
Si vous faites partie des nombreuses personnes qui auraient du mal à différencier le Danemark de la Suède dans le monde entier, ne paniquez pas. Nous ne sommes pas ici pour juger.
Aujourd’hui, nous allons répondre à la question « Où est le Danemark ? » et vous enseigner quelques-uns des faits essentiels que vous devez connaître sur la situation géographique du pays.
Plan de l'article
Où se trouve Denmark ?
Alors, où est le Danemark ?
Le Danemark est un pays qui occupe la péninsule du Jutland, s’étendant vers le nord depuis le cœur de l’Europe occidentale continentale.
La péninsule du Jutland (Jylland) représente environ les deux tiers de la superficie totale du pays, la pointe nord étant située à Vendsyssel-Thy.
Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que le Danemark n’est pas qu’un seul morceau de terre, c’est en fait un groupe d’îles du nord de l’Europe, dont les plus grandes sont la Zélande, Lolland-Falster et Funen.
Bien que le Danemark compte plus de 400 îles au total, seules 72 sont habitées par des personnes.
Comparé au reste des pays scandinaves, le Danemark est le plus au sud, situé sous la Norvège et au sud-ouest de la Suède.
Toutefois, les liens entre le Danemark et la Suède sont aujourd’hui beaucoup plus importants depuis le construction du pont de l’Öresund. Ce pont de 16 km relie le Danemark et la Suède, entre Copenhague et Malmö.
Si vous êtes à la recherche d’une excellente journée tout en visitant le paysage danois, envisagez une excursion sur le pont !
Quels sont les pays voisins du Danemark ?
La plupart des gens identifient la Norvège et la Suède comme deux des pays voisins les plus proches du Danemark. Non seulement ces deux pays partagent la région nordique avec les Danois, mais ils ont également des cultures et des histoires similaires.
La Norvège, le Danemark, la Suède et potentiellement la Finlande constituent la « Scandinavie » officielle.
Le Royaume du Danemark ne partage techniquement qu’une frontière terrestre avec un seul pays, l’Allemagne, ce qui explique peut-être pourquoi certains pays parlent encore l’allemand comme deuxième langue.
Vous pouvez classer le pont entre la Suède et le Danemark comme une sorte de « connexion terrestre », mais c’est le seul lien entre les deux pays.
L’Économique Exclusive La zone du Danemark est limitrophe d’une variété de pays voisins, notamment les Pays-Bas, la Pologne, l’Allemagne, la Suède, l’Islande, la Norvège, le Canada et même le Royaume-Uni. Le pays a également établi des frontières maritimes dans la mer Baltique avec la Suède, la Pologne et l’Allemagne de l’Ouest.
La frontière entre le Danemark et l’Allemagne s’étend sur 68 km entre le comté du Jutland du Sud et le Schleswig-Holstein.
D’autre part, les eaux territoriales autour du Danemark forment une frontière avec la Suède au niveau du pont de l’Oresund.
La frontière entre la ZEE danoise et norvégienne s’étend entre Féroer et la Norvège dans la mer du Nord, et la Norvège, le Svalbard et le Groenland vers l’Arctique.
Où est le Danemark ? Un bref historique
Le Danemark et son pays scandinave voisin, la Norvège, avaient des liens beaucoup plus forts qu’aujourd’hui. Le Danemark était autrefois le siège des Vikings raider et une puissance majeure en Europe.
À partir du 17 siècle jusqu’au XXe siècle, le Danemark et l’union politique du Danemark et de la Norvège étaient responsables d’un empire colonial englobant les possessions nord-américaines (Groenland), la région scandinave et baltique, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne du Nord et la France.
La Norvège a finalement obtenu son indépendance du Danemark, et les Danois ont émergé de leur expérience coloniale avec une culture unique.
Le Danemark est actuellement le pays qui affiche l’un des niveaux de vie les plus élevés d’Europe.
Le site a une attitude unique à l’égard de l’immigration et a évolué vers une nation prospère au fil des ans, participant à l’intégration économique et politique de l’Europe.
Le Royaume dispose d’un système de protection sociale fantastique et s’engage dans le développement et la protection du paysage. Le Danemark est l’un des pays les plus verts du monde.
Jusqu’à présent, le pays a choisi de ne pas se soustraire à certains aspects du traité de Maastricht de l’UE, et à divers problèmes internes affaires.
Sur le plan politique, le Danemark a une monarchie constitutionnelle, où le monarque nomme un représentant qui préside à la création d’un gouvernement de coalition après une élection parlementaire.
Actuellement, la première ministre du Danemark est Mette Frederiksen, responsable du parti social-démocrate.
Géographie et population du Danemark
Comme mentionné plus haut, le Danemark est une partie essentielle de la Scandinavie et l’un des pays nordiques les plus connus.
Aujourd’hui, le Danemark est célèbre pour ses innombrables innovateurs dans divers secteurs, tels que Bang and Olufsen, dans l’audio ou Georg Jensen dans le design. Cependant, la région se distingue également par ses liens avec le reste du paysage scandinave.
Le Danemark est le pays le plus méridional de la Scandinavie, et le continent est principalement plat. L’uniformité du niveau de la mer au Danemark signifie qu’il n’y a pas beaucoup de collines à craindre.
C’est une bonne nouvelle pour les résidents danois locaux, qui préfèrent souvent se rendre au travail à vélo plutôt que de conduire.
Le paysage du Danemark diffère en fonction de l’endroit où vous vous rendez.
L’une des caractéristiques géographiques les plus remarquables se trouve autour du Jutland, où d’innombrables fjords parsemés le long du littoral offrent des paysages nordiques incroyables.
Outre ses vastes plaines et ses fjords, le Danemark abrite également de nombreuses plages le long de la côte. Bien que ces régions puissent être assez froides en hiver, elles sont également étonnamment chaudes en été.
Comme de nombreux endroits en Scandinavie, le Danemark offre un accès à des expériences uniques, comme les aurores boréales, bien qu’il soit plus facile de les voir dans d’autres destinations.
Une autre chose que le Danemark partage avec ses pays voisins est une population nombreuse et dense.
Il y a près de six millions de citoyens heureux dans la région au total. La plus grande ville du Danemark en termes de population est Copenhague, qui est également la capitale.
La langue officielle du Danemark est le danois, mais les habitants du pays parlent également l’anglais, le groenlandais et l’allemand. La richesse du contexte politique et culturel du pays crée une situation géographique unique pour le pays.
Le Danemark jouit également d’un niveau de vie élevé, se disputant souvent les premières places dans les listes des endroits les plus heureux du monde.
Le Danemark est un lieu qui mérite d’être découvert
Maintenant que vous connaissez la réponse à la question « Où est le Danemark ? » Vous vous demandez peut-être si c’est un endroit qui vaut la peine d’être visité. Il y a de nombreux endroits merveilleux à voir au Danemark, de l’île de Bornholm si vous recherchez une escapade estivale à Copenhague.
Les Danois sont parmi les personnes les plus heureuses de la planète, en plus d’être parmi les plus intéressantes et les plus accueillantes pour les visiteurs. Le peuple danois consacre beaucoup de du temps et des efforts consacrés à des choses comme la vie de famille, les loisirs et la culture.
Le Danemark regorge de gens très instruits et bien informés, qui ne se gênent pas d’être informels. Beaucoup de gens voient que les Danois sont des gens détendus et décontractés, avec une prise humoristique de l’autorité et de la vie elle-même.
Le Danemark est également le berceau du hygge, un concept qui privilége le confort et la paix dans les petites choses.
Si vous parvenez à réserver un voyage au Danemark, vous découvrirez que les courtes distances entre les régions permettent de visiter facilement un large éventail de destinations touristiques incroyables à la fois. Vous pourriez même prendre une feuille du livre local et vous rendre à vélo où vous voulez être.
En se consacrant à la vie verte, le Danemark veille à ce que l’air que vous respirez soit toujours sain.
Ne perdez pas le fil du Danemark
Le Danemark est l’un des endroits les plus incroyables du monde, mais il est largement sous-estimé par la plupart des groupes de touristes.
Cet incroyable Nordic La région initie les gens à un tout nouveau style de vie, et elle est suffisamment proche de lieux comme la Suède, l’Allemagne et la Norvège, pour que vous puissiez explorer plusieurs destinations à la fois.
J’espère que cette pièce a répondu à la question suivante : « Où se trouve le Danemark ? » pour vous et vous a donné un aperçu de ce que vous pouvez attendre de ce pays fantastique.
La prochaine fois que quelqu’un vous posera des questions sur le Danemark ou sur les pays voisins du Danemark, vous serez prêt à répondre.
Scandification : Découverte de la Scandinavie.