Exploration des îles Gili : un paradis indonésien hors des sentiers battus
Dans le cadre de la préparation de vos prochaines vacances, vous n’êtes pas encore pas fixés sur votre destination ? Que diriez-vous de visiter les îles Gili ? Il s’agit de 3 îles en Indonésie dont l’exploration va vous permettre de sortir de la routine et découvrir les splendeurs de la nature.
Allons à la découverte des multiples charmes de ces îles localisées au large des côtes de l’île de Lombok.
A lire en complément : Randonnée en Jordanie : une immersion au cœur de la nature et de l'histoire
Plan de l'article
Présentation des îles Gili : un aperçu du paradis sur terre
Lorsqu’on parle des îles Gili, il s’agit en principe de trois îles, l’île Trawangan, l’île Meno et l’île Gili Air. Ces îles sont constituées de magnifiques plages de sable blanc qui offrent un merveilleux contraste avec les eaux turquoise de la mer ainsi que la couleur bleue du ciel.
Notez que les voitures ne sont pas admises dans ce lieu car ces îles sont traversées par des chemins de terre souvent inondés.
A voir aussi : Quand partir au Cap Vert routard ?
On note également l’existence d’un chemin sablonneux qui contourne l’île. Compte tenu de ces contraintes, vous ne disposez que de trois options pour partir à la découverte de ces îles. Il s’agit notamment des calèches, des vélos ou alors par la marche à pieds.
Critères de choix d’une des 3 îles de Gili
L’île Gili Trawangan
Il s’agit la plus grande de ces trois îles, mais également celle qui est la plus occidentalisée. En effet, on y rencontre de nombreux touristes occidentaux ainsi que des australiens.
L’île offre plusieurs options de restauration, d’hébergement et de divertissement correspondant à tous les budgets. Vous y trouverez toutes les commodités essentielles pour agrémenter votre séjour.
L’île Gili Meno
C’est la plus petite des trois îles et également celle la moins visitée par les touristes. C’est pour cette raison qu’elle a conservé son charme originel ainsi que son côté sauvage. On y retrouve un petit lac d’eau douce qui lui confère le nom de l’île aux moustiques. Cette île est particulièrement appréciée par les couples en voyage de noces du fait de son authenticité et de la préservation de ces paysages.
L’île Gili air
Pour ceux qui souhaitent découvrir et profiter de plages de rêves et passer leur séjour dans un lieu calme et paisible, alors l’île Gili air est exactement ce qu’il vous faut.
Comme pour l’île Meno, il s’agit d’un lieu qui n’est pas trop visité par les touristes. Vous pouvez donc facilement y apercevoir des tortues évoluant dans leur espace naturel.
Ce qu’il faut retenir des îles Gili
De façon générale, la vie dans les îles Gili est rythmée par une alternance entre bronzette, cocktails, fiesta, sports nautiques et jus de fruits. En vérité, il ne s’agit que des moments de pur bonheur. En réalité, c’est comme si le temps semble s’arrêter compte tenu des moments agréables et inoubliables que vous y passer.
La beauté et la joie de vivre des îles Gili attirent chaque année de nombreux touristes qui y viennent pour profiter de tous les petits plaisirs de la vie.
Il s’agit d’un véritable havre de paix et il serait dommage de ne pas vous y rendre. Nous vous souhaitons par anticipation un agréable séjour en terre indonésienne.