Découvrez les plus belles plages méconnues à explorer
Loin des spots balnéaires engorgés et des foules bruyantes, il existe des merveilles naturelles insoupçonnées. Des joyaux de quiétude bordés de sables immaculés. Nous vous invitons à découvrir les plus belles plages méconnues à explorer. À l’écart des sentiers battus, ces havres de paix sont un véritable délice pour les amoureux de la nature en quête d’authenticité.
Plan de l'article
Praia da Flor do Mar, le secret bien gardé de l’Algarve portugais
Dans la splendide région de l’Algarve au Portugal, un authentique trésor se cache à l’écart des regards indiscrets. Praia da Flor do Mar est une plage isolée, bordée de formations rocheuses sculptées par les flots.
A voir aussi : Comment obtenir un permis de conduire international en Algérie ?
Pour atteindre ce petit coin de paradis, il vous faudra emprunter l’autoroute EN125 et suivre les indications vers Faro. L’effort en vaudra la peine ! Une fois sur place, laissez-vous griser par les effluves salés et profitez pleinement de cette perle méconnue, loin des hordes touristiques. Surtout, n’oubliez pas votre crème solaire, car les rayons de soleil peuvent être intenses.
Little Ocean Beach : l’éden sauvage du Costa Rica
Si le Costa Rica vous fait déjà rêver, attendez de découvrir Little Ocean Beach ! Cette portion de rivage paisible, nichée au creux de la luxuriante forêt tropicale, est un véritable écrin de nature. Ici, les bruits de la civilisation s’effacent et sont remplacés par les airs mélodieux de la faune locale.
A lire en complément : Partir en vacances : comment vivre de fabuleux moments ?
Laissez-vous tenter par une expérience de quiétude au cœur du Pacifique. Prenez l’autoroute côtière, suivez les panneaux indiquant Tamarindo, puis longez la côte jusqu’à votre destination finale. C’est un éloignement des circuits touristiques traditionnels qui séduira à coup sûr les amoureux de la nature.
Huvafen Fushi : les Maldives dans leur plus simple appareil
On ne présente plus les Maldives et leurs plages de rêve ! Mais loin des complexes hôteliers mastodonte, une perle rare apparaît dans l’océan Indien : Huvafen Fushi. Sur cette île confidentielle, il n’y a pas de bâtiments démesurés pour obstruer l’horizon. Le luxe se fait discret et la beauté naturelle prend toute sa splendeur.
En effet, le cadre est planté pour des vacances de rêve, loin des flots humains. Pour rejoindre ce havre de paix insulaire, l’avion est de mise jusqu’à Malé, avant d’embarquer sur bateau ou catamaran.
Playa La Caleta, un secret bien gardé des Caraïbes
Vous pensiez connaître tous les plus beaux coins de la République dominicaine ? Détrompez-vous ! À l’est de ce paradis caribéen se trouve la splendide Playa La Caleta. Ses eaux d’un bleu profond, ses sables immaculés et son atmosphère paisible en font un spot idyllique pour déconnecter du reste du monde. L’appel du farniente se fait irrésistible sur ces rivages préservés !
Afin de découvrir cette perle rare, prenez l’Autopista del Sol vers Santo Domingo, puis bifurquez à l’est jusqu’à votre destination secrète. Une belle récompense attendra les visiteurs de ce havre confidentiel après le voyage.
Palombaggia, quand la Corse révèle son joyau caché
Si la Corse a bien des charmes à offrir aux visiteurs, l’île de Beauté réserve aussi quelques pépites insoupçonnées aux initiés. Palombaggia est sans nul doute l’une d’entre elles. Située près de Porto-Vecchio, cette plage secrète est une véritable carte postale avec ses eaux turquoise à couper le souffle et son sable fin digne des plus beaux rivages.
Mais ce qui fait tout son charme, outre son calme absolu, ce sont ces falaises ocres qui plongent avec grâce vers les flots. Dans le but de découvrir ce petit coin de paradis méridional, suivez la route A51 jusqu’à Porto-Vecchio puis les panneaux en direction de Palombaggia.