Visiter Bretagne en trois jours : comment s’y prendre ?
Si la France est l’une des destinations privilégiées des visiteurs, c’est parce qu’elle offre une diversité de cultures et de paysages. Mais, parmi ses régions les plus attractives, il y en a une qui attire plus l’attention que les autres : la Bretagne. Ce bout de terre situé à l’ouest de la France vous réserve une myriade de merveilles à découvrir. Dans cet article, nous vous proposons une short-liste d’activités à faire lors de votre voyage de trois jours dans cette région.
Plan de l'article
Premier jour : Explorer la presqu’île de Crozon
Séjourner en Bretagne sans visiter la presqu’île de Crozon aura laissé le sentiment d’un voyage raté. Cette presqu’île vous propose de nombreuses activités à pratiquer et aussi plusieurs sites à découvrir. La meilleure manière d’explorer cet endroit est de commencer la journée par la visite des menhirs alignés près de Camaret-sur-Mer.
A lire en complément : Où prendre le ferry pour la Corse depuis Toulon ?
Au nombre de 87, ces pierres mystérieuses dressées sur un terrain plat vous donnent déjà un aperçu de la nature des attractions touristiques que compte Crozon. Ouvert au public, vous pouvez vous y promener pour mieux apprécier ce site classé Monument Historique depuis 1883. De cet endroit, d’autres incontournables sont accessibles.
On peut citer, par exemple, la Pointe de Pen-Hir, le Fort des Capucins à Roscanvel avant de terminer votre journée dans un restaurant camaret pour déguster les spécialités culinaires locales. En effet, outre les attractions touristiques, Crozon possède une richesse gastronomique composée d’un grand nombre de recettes maison préparées à partir de produits frais de saison.
Lire également : Où aller pour Noël et le réveillon du Nouvel An ?
Deuxième jour : Découvrir les monts et vallées de Bretagne
Le deuxième jour de votre séjour sera consacré à la visite des monts et vallées de Bretagne. Vous pouvez démarrer votre expédition par l’exploration des monts d’arrée. Il s’agit des montagnes très anciennes parsemées de landes. Leurs roches affleurantes et leurs rondeurs rappellent des airs d’Irlande. La visite de ce site au petit matin est un enchantement que seule la Bretagne sait l’offrir.
Après les monts d’arrée, vous devez faire une incursion dans la vallée du Léguer. Ce lieu fait partie d’une Bretagne méconnue, mais passionnante, tant sur le plan culturel qu’au niveau de la biodiversité. Ce site abrite une rivière sauvage d’une qualité exceptionnelle où les truites, saumons et même loutres trouvent pleinement leur place.
Vous ne pouvez pas terminer cette deuxième journée sans explorer la mythique forêt de Brocéliande. Situé au centre de la Bretagne, vous y observez des druides, farfadets et plein d’autres enchanteurs.
Troisième jour : Profiter des belles plages de Bretagne
La Bretagne est la région de la France qui présente une grande variété de plages :
- Des plages de sable blanc et eau azur ;
- Des plages désertes ;
- Des plages pour la pêche à pied, pour le surf ou le windsurf.
Quoi de mieux que d’admirer ces beaux paysages pour terminer son séjour ? Il existe une large sélection de plages que vous pouvez visiter en Bretagne. Vous en trouverez pour tous les goûts !
Si vous souhaitez par exemple vous immerger dans un cocon minéral, la plage de l’île vierge sur la presqu’île de Crozon est une meilleure destination. En choisissant un hébergement proche comme Hotel camaret, vous pouvez y accéder rapidement. Située dans une anse rocheuse, cette merveille de la nature vous réserve une pléthore de loisirs.