Voyages : comment faire durer le plaisir une fois de retour à la maison
Vivre ses voyages est un art et souvent, pour les plus passionnés, cela commence bien en amont du départ. Par la préparation, l’achat des guides de voyage, la recherche des bons plans, des activités, de l’hébergement : tout concourt à créer, avant même le commencement, des souvenirs. Mais ce phénomène générateur de plaisir qui se vit intensément au cours du séjour, ne s’arrête pas une fois revenu chez soi. Plusieurs façons de prolonger le plaisir sont possibles et l’exploitation de vos souvenirs en fait partie. Voyons ensemble quels sont les stratagèmes à déployer pour pouvoir faire perdurer vos bonnes sensations à la maison.
Plan de l'article
Matérialiser vos souvenirs de voyage pour vous les remémorer au maximum
Vouloir revivre ses meilleurs souvenirs de voyage ne signifie pas forcément devoir se mettre devant un diaporama sans fin, rempli de centaines de doublons ou de photos floues. Lorsque l’on souhaite retrouver l’esprit et l’ambiance de ce qui doit rester à jamais gravé dans votre mémoire, on peut opter pour plus d’originalité et même avoir un côté décoration pour son intérieur. Ainsi, on peut s’orienter vers des supports tels que les posters, les photos grands formats encadrées comme on peut les trouver sur des sites comme https://www.cewe.fr/deco-murale/poster-xxl.html.
A lire également : Est-il dangereux d'aller au Sénégal ?
Quels avantages à faire le choix du poster pour ses meilleurs souvenirs de voyage ?
En plus de choisir le visuel iconique de votre voyage, celui qui le représente le mieux et qui retranscrit sans fausse note l’ambiance qui a rythmé votre séjour, vous allez pouvoir intervenir sur bon nombre de paramètres techniques :
A voir aussi : Voyage au Pôle Nord : ce que vous devez savoir
- le format, la taille de votre poster ;
- l’orientation forcément liée à votre photo ;
- la qualité du papier ;
- le rendu du papier du mat au brillant ;
- la décoration avec le cadre, son style et sa couleur.
Et si vous êtes un voyageur compulsif, vous pourrez compiler les posters sur chacun de vos murs pour vous remémorer chaque instant vos pérégrinations autour du globe.
Une vraie touche décorative pour les murs de votre logement
Si le poster n’est pas la seule façon de revivre ses meilleurs souvenirs, il est un incontournable. Plus fort et moins lassant que tout autre objet photo, le poster est une pièce de décoration de votre intérieur. Il va habiller vos murs au gré de vos envies et vous rappeler, chaque fois que vous le regarderez, les bons moments passés.
Évidemment, il vous faudra sélectionner un visuel dont la résolution sera suffisante pour une impression et un encadrement en grand format, mais soyons sûrs que les smartphones d’aujourd’hui sauront produire la définition minimum requise.
Le poster pour les photos de famille : le souvenir en très grande taille
Le poster est aussi l’occasion de faire d’une pierre deux coups, en faisant le choix d’un cliché rassemblant un couple amoureux ou une famille : au-delà du souvenir de voyage, c’est l’émotion et les sentiments qui ressortiront en grand format qui lui donneront toute sa force. Imaginez-le parfaitement encadré dans un style et une couleur en parfaite adéquation avec votre intérieur : vous êtes sûr de ne pas faire de fausses notes.