Pourquoi le Maroc est une visite incontournable pour les passionnés d’histoire et d’architecture ?
Le Maroc est un pays où le soleil est présent quasiment toute l’année, mais un voyage au Maroc, c’est surtout synonyme de découvertes ! Des découvertes de lieux passionnants pour leur architecture et leur histoire. De Marrakech à Agadir en passant par Casablanca et Fès, votre séjour sur place risque d’être inoubliable.
Plan de l'article
Un voyage à Marrakech
Si vous planifiez votre prochain voyage à destination du Maroc depuis le Canada, il est nécessaire de renouveler le passeport canadien en ligne avant la date d’expiration. Le processus de renouvellement disponible en ligne est simple et pratique. Lorsque vos papiers seront en règle, imaginez-vous sous le soleil de ce beau pays à la découverte des salles du Musée de Marrakech.
A découvrir également : Saint-Barthélemy est-il français ?
Les salles du Musée de Marrakech
Le Musée de la ville est un lieu incroyable situé dans le Palais Dar Menebhi. Une place merveilleuse, riche en histoire, en traditions et où l’architecture typique du pays prend place.
Les Tombeaux Saadiens
Place parfois méconnue, les Tombeaux Saadiens sont à ne pas louper si vous organisez un voyage au Maroc, à Marrakech. Situés dans le quartier Kasbah Royale, l’architecture de ce lieu va vous en mettre plein les yeux et dévoiler l’histoire de la période saadienne au Maroc.
Lire également : Partir en Guadeloupe en avril : pourquoi est-ce l'idéal ?
Les magnifiques jardins de la ville comme le jardin de Majorelle
Marrakech est une ville connue pour son architecture folle que l’on retrouve dans le Jardin de Majorelle notamment. Architecture aux mille couleurs, les façades colorées et ensoleillées sont magnifiques.
Le palais historique de Dar el-Bacha
Un peu d’histoire du Maroc avec ce palais construit par le seigneur de l’Atlas en 1900. Si vous visitez Marrakech, vous ne pouvez pas passer à côté de ce lieu historique réputé comme l’un des plus beaux endroits de la ville.
Casablanca, une ville et plein de secrets d’Histoire
Au Maroc, Casablanca est une des villes les plus connues pour son histoire et son architecture. De la Médina au quartier Habous, découvrez cette ville pendant votre voyage dans ce pays.
L’ancienne Médina
L’ancienne Médina de Casablanca permet de se rendre compte de l’évolution de l’architecture marocaine au fil de son histoire. Les remparts de la ville sont des témoins des siècles passés à Casablanca.
La Mosquée Hassan II
Ce qui permet de distinguer l’architecture de ce lieu : les pierres taillées à la main et le marbre présents sur les façades. Un lieu magique pour les yeux.
Le quartier Habous de Casablanca
À Casablanca, découvrez ce quartier détendu qui met en avant l’architecture marocaine et française. Des boutiques marocaines et des cafés assurent une visite inoubliable. On retrouve même le Palais Royal de la ville.
D’autres villes et lieux incontournables au Maroc
Agadir, Fès, Essaouira, Meknès… D’autres villes ont certains secrets à dévoiler lors de votre séjour dans ce pays.
À Agadir, on peut visiter le grenier collectif fortifié construit entre 1200 et 1500 ou encore la Mosquée Mohamed V.
La ville de Fès, c’est notamment la Médina de Fès qui propose beaucoup de diverses architectures.
Une visite de la ville historique de Meknès, c’est l’occasion de découvrir certains édifices incroyables et son histoire comme le mausolée Moulay-Ismaïl ou encore le Hri Souani.
Lors de votre séjour, ne passez pas à côté du désert marocain. Dans le désert marocain, on retrouve la ville architecturale de Ouarzazate et de Zagora.