4 bonnes raisons de passer un week-end à Alger
L’Algérie n’est sûrement pas la première destination à laquelle vous pensez pour un court séjour et pourtant, ce pays a beaucoup à offrir. Le pays des fennecs fait quand même plus de deux millions de km² de superficie et le temps d’un week-end, vous n’aurez pas le temps de le découvrir intégralement. Et si vous déposez vos valises à Alger ? Voici quelques bonnes raisons de passer un week-end à Alger.
Plan de l'article
Alger, la capitale du pays
Oui, Alger est bien la capitale de l’Algérie, mais elle se trouve dans le nord du pays sur la côte méditerranéenne. C’est une des destinations touristiques phares du pays et elle se distingue par son architecture, sa culture et sans oublier sa cuisine. Ceux qui ont déjà passé quelques jours à Alger vous parleront sûrement de la vieille ville fortifiée la Casbah, du Palais des Raïs ou encore de la Grande Mosquée d’Alger. Si leurs récits ne vous ont pas encore convaincu, voici les principales raisons de s’offrir un court séjour dans cette ville surnommée La Blanche.
A découvrir également : Les avantages d'un voyage organisé en bus
Une destination abordable
Pour ce week-end d’évasion, on comprend que vous n’avez pas des milliers d’euros. En choisissant Alger, vous pourrez passer un séjour de rêve avec le budget que vous disposez. Sachez que les autorités locales se sont arrangées pour que les prix soient le plus accessible afin d’attirer les touristes.
Vous pouvez alors vous offrir deux nuitées dans un hôtel de quatre ou cinq étoiles à Alger sans avoir à payer un prix exorbitant. Pour économiser encore plus sur ce séjour, vous pouvez trouver un vol Marseille – Alger à petit prix. Rendez-vous ici pour plus d’informations.
Lire également : Stratégies efficaces pour obtenir des billets d'avion à bas prix
Sa richesse historique
Si vous êtes un passionné de l’histoire, un week-end à Alger ne vous décevra pas. Pour ce court séjour, ne ratez pas la Casbah qui est le quartier historique de la ville. Pendant cette balade, vous passerez par les plus belles mosquées algéroises comme la Mosquée Ketchaoua, la Mosquée Jemaa Kebir et la Mosquée Ali Betchine. Ne quittez pas encore la Casbah, car c’est également ici qu’on trouve le palais Dar Aziza, l’ancienne demeure des régents d’Alger.
Le charme de la ville ne réside pas uniquement dans son passé historique et si vous n’êtes pas un grand passionné de l’histoire, cette destination pourrait vous plaire sur d’autres plans. Vous pourrez par exemple traîner dans les beaux quartiers algérois, notamment dans le quartier de Bab El Oued où Albert Camus a séjourné.
Si vous voulez apprécier les habitations avec une architecture unique d’Alger, allez dans le haut de la ville, dans le quartier d’Hydra. Le quartier Delhi Ibrahim abrite également les logements des personnes haut placées du pays.
Sa gastronomie
Pour ce week-end à Alger, vos papilles auront aussi leur part de découverte et de surprises. La ville compte de nombreux restaurants et les plats proposés sont bien différents. En tout cas, n’ayez pas peur de pousser les portes d’un restaurant proposant la gastronomie algérienne. Quand on vous dit « cuisine algérienne », vous pensez sûrement au fameux couscous que vous pouvez déjà connaître.
On vous le recommande quand même, car ici, le couscous est préparé dans les traditions, ce qui lui donne une saveur bien particulière. Vous pouvez également demander de la Chorba qui est un plat de poulet aux olives ou du Baghir qui est une crêpe à l’algérienne. Décidé de vous envoler en terre algérienne ? Utilisez le comparateur de vols Liligo pour trouver un vol pas cher.
Un peuple accueillant
La ville a des atouts pour séduire, mais le peuple algérien aussi peut représenter une raison pour venir à Alger. Les habitants de la ville comme tous les Algériens sont connus pour leur grande hospitalité et leur gentillesse envers les touristes. Certes, la religion musulmane domine fortement, mais ils font preuve d’une grande ouverture d’esprit. Même si vous partez seul pour ce week-end, vous pourrez facilement vous faire des amis.