Les plus beaux paysages à explorer lors d’un voyage en Espagne
L’Espagne est une destination classique et vous l’avez peut-être déjà pour vos précédentes vacances. Seulement, c’est aussi une destination qui garantit un dépaysement total. Connaissez-vous les plus beaux paysages naturels espagnols ? On vous les présente dans cet article pour que vous puissiez les intégrer au planning de votre prochain voyage en Espagne.
Plan de l'article
Le désert des Bardenas
C’est en Navarre que se trouve le désert des Bardenas. Quand on vous dit « désert », vous avez en tête des paysages lunaires. C’est bien ce qui vous attend sur place et vous allez avoir l’impression d’être dans un autre univers.
Lire également : Découvrir La Canée : top des lieux à visiter et activités à faire
Cependant, le désert des Bardenas n’est pas uniquement un décor lunaire. Il est tellement vaste qu’il présente des paysages complémentaires. Il y a par exemple la partie Negra qui vous plongera dans un décor plus vert. Pour votre voyage en espagne, vous pouvez également visiter le désert de Tabernas, à Alméria, qui lui aussi affiche un décor similaire à celui du désert de Tabernas.
Les grottes du Drach
Les Espagnols vous vanteront sûrement la beauté des grottes du Drach qu’ils appellent les Cuevas del Drach. Ils sont localisés dans la municipalité de Manacor près de Porto Cristo. Sur place, ce sont quatre grottes uniques qui vous attendent. Ils se sont formés grâce à la filtration de l’eau de mer. Dans les grottes, on a le lac Martel qui est l’un des plus grands lacs souterrains du monde. Alors, lorsque vous arrivez aux grottes du Drach, ne restez pas aux alentours uniquement : offrez-vous une petite balade en bateau sur le lac.
A découvrir également : Escapade hivernale à Lille : les choses à ne pas manquer
La plage de Las Catedrales
Qui dit Espagne, dit soleil et plage. La plage de Las Catedrales ou la plage des Cathédrales se trouve à Ribadeo sur la mer Cantabrique. C’est une plage bien unique qui réputée pour ses falaises impressionnantes. Ces dernières se présentent sous forme d’arcs rocheux et on pourrait les comparer aux piliers d’une cathédrale, d’où le nom de la plage.
Seulement, sachez que vous ne pourrez observer ceci qu’en marée basse. Pendant la haute saison touristique, la visite des lieux est limitée, alors pensez à réserver votre ticket d’entrée bien à l’avance et renseignez-vous aussi sur les marées. Comme vous êtes déjà sur place, vous pouvez continuer l’exploration avec la petite plage de Gulpiyuri à Asturies.
Le lac rose de Torrevieja
De par son appellation, vous pouvez déjà faire une image en tête. Le lac ou plutôt le lagon rose de Torrevieja se trouve dans la région d’Alicante, plus précisément dans le parc naturel de Las Lagunas de La Mata y Torrevieja. Il s’étend sur plus de 1400 hectares et il est entièrement rose.
Il faut comprendre que cette couleur s’explique par la production saline qui y est très intense. Si lors de vos précédents séjours en Espagne, vous avez déjà visité le lagon rose de Torrevieja, vous pouvez admirer le marais salant d’Ibiza, de Lanzarote ou de Navarre. Le décor y est tout simplement à couper de souffle.