Pourquoi aller à Copenhague ?
A voir aussi : Pourquoi l’île de Ré est-elle la destination idéale pour les amoureux ?
La Scandinavie est connue pour ses paysages, sa nourriture et ses habitants sympathiques. Surtout à Copenhague, au Danemark ! Cliquez ici pour savoir pourquoi vous devez visiter Copenhague au Danemark
Il y a quelques années, vous avez peut-être eu du mal à trouver quelqu’un qui puisse répondre à la question : « Dans quel pays se trouve Copenhague ? »
A lire en complément : Camping 5 étoiles seul ou en famille : quelle est la meilleure option ?
Aujourd’hui, la capitale du Danemark est en train de devenir l’une des principales destinations touristiques au monde. La ville regorge de plats excellents, de design avant-gardiste, de bars branchés et de nombreuses histoires. Les habitants chaleureux sont plus qu’heureux que vous veniez voir tout ce que Copenhague a à offrir par vous-même.
Vous n’êtes toujours pas convaincu que Copenhague mérite une place sur votre liste de voyage ? Continuez à lire pour découvrir pourquoi vous devriez visiter Copenhague.
Plan de l'article
1. Les habitants amicaux
Demandez à tous ceux qui se sont rendus dans la capitale danoise si Copenhague vaut la peine d’être visitée, et vous entendrez un oui retentissant. Poussez-les pour une raison pour laquelle et la première chose qui vous viendra à l’esprit est probablement comment les habitants sont sympathiques.
Grâce à leurs excellents soins de santé, à leurs transports et à leur qualité de vie générale, les Danois se classent souvent en tête des études sur les nations les plus heureuses. Mais ils sont loin d’être bavardes à ce sujet. Au lieu de cela, vous trouverez leur bonheur contagieux en visitant Copenhague.
Chaque serveur, vendeur ou guide touristique que vous rencontrerez sera probablement serviable et poli, vous accueillant avec un sourire rayonnant et un anglais parfait. Il suffit de faire en sorte que même les plus cyniques les plus endurcis se sentent chauds et flous à l’intérieur !
2. Gastronomie
Grâce en partie à son point culinaire étoilé au guide Michelin, Noma, Copenhague est bien connue pour sa scène gastronomique. Si le Noma respecte votre budget, il vaut la peine de réserver pour goûter à l’un de leurs menus de dégustation saisonniers innovants.
Si vous n’arrivez pas à trouver une table au Noma, il y a beaucoup d’autres destinations délicieuses à mettre sur votre liste, notamment Paté Paté, Jurfood et Enomania.
Il y a aussi les marchés de Torvehallerne, où vous pouvez manger votre chemin vers le bonheur, même avec un budget serré. Vous y trouverez plus de 60 stands proposant toutes sortes de friandises savoureuses, notamment des pâtisseries, des fromages, des fruits de mer, des chocolats gastronomiques et plus encore.
3. Architecture à admirer
L’architecture de Copenhague mêle l’ancien, le nouveau et le coloré avec beaucoup de choses pour vous inspirer, quelles que soient vos préférences particulières.
Bien que les amateurs d’architecture puissent même participer à des visites guidées des points forts, vous ne pouvez pas vous empêcher de le remarquer en passant devant un bâtiment époustouflant après l’autre. Bien que les chefs-d’œuvre modernes puissent attirer davantage l’attention, il existe une multitude de bâtiments anciens qui se marient bien avec le nouveau.
N’oublions pas les rangées de bâtiments symétriques que les Danois font si bien. Les amateurs de couleurs devraient se rendre à Nyhavn, où vous trouverez la perfection pastel le long du canal pour une séance photo digne d’Insta.
4. Tours à vélo
Bien que vous vouliez peut-être vérifier la météo avec ce guide avant de partir lors d’une excursion à vélo à Copenhague, si le soleil brille, il n’y a pas de meilleur moyen de profiter de la vue.
Le vélo est roi à Copenhague, vous vous sentirez donc en sécurité à vélo tout en parcourant les rues, les parcs et les ponts de la ville.
5. Art et design
Si vous êtes intéressé par l’art et le design, vous adorerez la richesse des musées, galeries et studios d’art que la ville a à offrir.
Un joyau de la couronne de Copenhague doit être le Louisiana Museum of Modern Art, souvent considéré comme l’un des plus beaux musées du monde.
Parmi les autres points forts, citons le Designmuseum pour le meilleur du design avant-gardiste et le Glyptotek de Ny Carlsberg pour son incroyable collection d’art à travers les âges.
6. Circuits sur les canaux
Si une excursion à vélo n’est pas faite pour vous, vous pouvez également explorer la ville par voie d’eau. Une visite du canal est un moyen idéal de s’asseoir et de profiter des meilleurs sites touristiques, notamment l’opéra, la bibliothèque Black Diamond, le Little La sirène et les célèbres palais.
La meilleure partie est que lorsque vous achetez une Copenhagen Card, qui vous permettra d’accéder à 79 attractions et de vous déplacer gratuitement dans la région de Copenhague, elle inclut des visites de canaux.
7. Shopping élégant
Visiter Copenhague peut coûter cher, donc rentrer à la maison avec des sacs de courses n’est probablement pas une option. Mais si vous êtes à la recherche d’une pièce de luxe classique, vous trouverez certainement des articles uniques et de haute qualité dans les boutiques locales de la ville. Vous pouvez également passer une journée à faire du lèche-vitrine et à admirer le style scandi cool que chaque magasin et chaque acheteur semble avoir.
Une autre option consiste à aller au marché aux puces de Den Bla Hal. Oui, vous trouverez le bric-à-brac, le mobilier, les vêtements et le vinyle habituels, mais comme les Danois ont un goût impeccable, il est également probable que vous trouviez un bijou ou deux si vous cherchez assez fort.
8. Clubs de jazz authentiques
De nombreux grands noms du jazz ne se sont pas seulement produits au Danemark, mais ils y ont également vécu pendant le Années 50 et 60. Les fans de jazz seront heureux d’apprendre que la forte association entre Copenhague et le jazz est toujours vivante.
Les meilleurs endroits pour écouter du jazz live à Copenhague sont Jazzhus Montmarte et Jazzcup. Ils promettent tous deux des performances vibrantes et une atmosphère authentique et old school pour une expérience musicale inoubliable.
9. palais parfaits
Outre une architecture et un design de pointe, Copenhague abrite également trois palais tentaculaires. Ils sont tous incontournables pour différentes raisons.
À Christiansborg, vous pouvez monter gratuitement sur la tour, à Amalienborg, vous pouvez assister à la relève des gardes, et à Rosenborg, vous pourrez admirer la magnifique salle des Chevaliers.
Si vous avez le temps de vous aventurer en dehors de la ville, n’oubliez pas de vous rendre à Hillerød, où vous pourrez visiter le palais de Frederiksborg. Entouré d’un lac, Frederiksborg est probablement le plus beau château que vous ayez jamais vu.
10. Vie nocturne de fin
de soirée Si toute cette culture et le vélo ne vous a pas encore épuisé, vous serez heureux d’apprendre que Copenhague est une ville de fin de soirée.
Les bars et les cafés restent ouverts tard, il n’est donc pas nécessaire de couper court à la fête ou de se rendre dans un club coûteux. Certains bars restent ouverts 24h/24 et 7j/7.
Raisons de visiter Copenhague
Copenhague vaut-il la peine d’être visitée ? Si un design de pointe, une architecture élaborée, une cuisine délicieuse et une vie nocturne animée ne suffisent pas à vous convaincre, nous ne savons pas ce qui va vous convaincre.
La vérité, c’est que tout se passe à Copenhague. Comme vous le diront tous ceux qui ont visité la capitale du Danemark, il existe de nombreuses autres raisons de visiter Copenhague, notamment pour constater par vous-même à quel point les habitants sont amicaux !
Pour plus d’inspiration de voyage, n’oubliez pas de consulter d’autres articles de blog sur le site.