Quels sont les pays les plus dangereux du monde ?
Chaque année, l’Institute for Economics and Peace publie son rapport Global Peace Index (GPI), qui classe 163 États et territoires indépendants en fonction de leur niveau de paix. Le Global Peace Index est la principale mesure mondiale de la paix mondiale.
Pour déterminer les pays les plus dangereux du monde, le GPI couvre 99,7 % de la population mondiale, à l’aide de 23 indicateurs qualitatifs et quantitatifs provenant de sources hautement respectées, et mesure l’état de la paix à l’aide de trois domaines thématiques ;
A lire en complément : Quel est le mois le plus agréable pour faire une croisière avec Costa en direction de l'Islande ?
Plan de l'article
Niveau de sécurité des pays les plus dangereux du monde
Voici les dix pays les plus dangereux du monde. La majorité de ces pays ont un voyage de niveau 3 ou de niveau 4 avis du Département d’État des États-Unis.
10. Russie
La Russie est le dixième pays le plus dangereux du monde. Selon le rapport, la Russie a l’un des taux d’exportation d’armes par habitant les plus élevés et est fortement militarisée, ce qui explique en partie son rang sur cette liste. La Russie a un avis de voyage de niveau 2 du Département d’État américain, contrairement aux autres pays de cette liste.
A voir aussi : Découverte des quartiers Bassins à Flots et Bacalan à Bordeaux
9. La République démocratique du Congo
La République démocratique du Congo est le neuvième pays le plus dangereux au monde. La République démocratique du Congo est exposée à un risque élevé de graves inondations, ce qui contribue à la probabilité d’un conflit futur. De plus, ils ont récemment connu l’épidémie d’Ebola, qui a coûté la vie à plus de 2 200 personnes, selon l’Organisation mondiale de la santé. La capacité des agents de santé à fournir des soins pour traiter les patients atteints d’Ebola a été entravée par une violence extrême.
8. Libye
La montée de la violence en Libye, associée au risque élevé d’inondations, fait qu’ils figurent sur cette liste. La Libye a connu des niveaux élevés de criminalité, de conflits armés, de troubles civils, d’enlèvements et de terrorisme. L’Etat islamique a mené plusieurs attaques qui ont tué des civils et des soldats. La fin de la guerre n’étant nulle part en vue, la Libye est le huitième pays le plus dangereux du monde.
Ne vous connectez pas au Wi-Fi public sans lui : NordVPN. Il assure la sécurité lorsque vous voyagez et travaillez dans le monde entier.
7. République centrafricaine
La République centrafricaine est le septième pays le plus dangereux du monde. La guerre entre les rebelles de la Séléka et la milice anti-Balaka est la principale raison de sa place sur cette liste. Le conflit a déplacé 620 000 personnes dans le pays et a créé 570 000 réfugiés. Enlèvement, violence, pillage et humain des violations des droits sont également commises dans tout le pays. La violence en République centrafricaine coûte environ 47 % de son PIB au pays.
6. Somalie
La Somalie est le sixième pays le plus dangereux du monde. Le risque d’enlèvement est élevé dans tout le pays. Les attaques terroristes se produisent souvent à l’aéroport international de Mogadiscio, dans les bâtiments gouvernementaux, les hôtels et les restaurants. Les étrangers, les responsables gouvernementaux et les travailleurs de l’ONU sont probablement la cible de ces attentats terroristes. Les Nations Unies ont averti que plus de 2 millions de personnes en Somalie risquent de mourir de faim.
5. Irak
Bien que l’EIIS ait officiellement été vaincu, l’Irak est le cinquième pays le plus dangereux au monde. L’Irak continue de faire face à des conflits et à des attaques terroristes. L’Etat islamique continue de capturer et de tuer des civils et des forces armées irakiennes.
Vous voulez regarder Netflix sans pays Restrictions ? NordVPN vous y aide et bien plus encore !
4. Yémen
Le quatrième pays le plus dangereux au monde est le Yémen. La guerre civile yéménite a commencé en 2015 et s’aggrave chaque jour, selon des rapports. Le Yémen connaît la pire crise humanitaire du monde, selon l’ONU, où quatre années de guerre et de conflits continus ont provoqué le départ de 4,3 millions de personnes et 14 millions de personnes risquent de mourir de faim et d’épidémies mortelles. Environ 80 % de la population yéménite (24 millions de personnes) a désespérément besoin d’aide humanitaire. En plus de cela, il est également l’un des pays les plus pauvres du monde.
3. Soudan du Sud
Le Soudan du Sud est le troisième pays le plus dangereux au monde. Le pays connaît un conflit, des troubles civils et des crimes violents dans tout le pays, y compris des vols, des agressions, des détournements de voitures et des enlèvements. De nombreux observateurs affirment qu’il y a un espoir de retour de la paix dans le pays. bientôt.
2. Syrie
La Syrie est le deuxième pays le plus dangereux au monde. Les conflits de la Syrie l’ont placé pendant de nombreuses années comme le pays le plus dangereux du monde sur la liste. La guerre civile syrienne a été la deuxième guerre la plus meurtrière du XXIe siècle. On estime que 470 000 personnes, dont 55 000 enfants, ont été tuées dans les conflits en Syrie. 5,7 millions de personnes ont fui la Syrie et plus de 6 millions ont été déplacées à l’intérieur du pays au cours des dernières années.
1. Afghanistan
L’Afghanistan est le pays le plus dangereux du monde, selon le Global Peace Index 2019, qui a supplanté la Syrie au deuxième rang. La violence en Afghanistan a coûté environ 47 % de son PIB, et le conflit en cours a tué 3 804 personnes l’an dernier, dont 927 enfants, soit le nombre le plus élevé jamais enregistré dans le pays, selon la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan. L’Afghanistan subit des attaques meurtrières de la part des talibans tout au long de la pays.
Enfin, si vous envisagez l’un de ces pays, n’oubliez pas l’un des éléments les plus essentiels de votre prochain voyage : la bonne assurance voyage ! Pensez à World Nomads ou Safety Wings !