Quel est le mois le plus agréable pour faire une croisière avec Costa en direction de l’Islande ?
L’Islande est une terre à part. Lorsque l’on pose les pieds sur cette île, on se sent immédiatement au bout du monde, pour ne pas dire sur une autre planète. Vous avez décidé de partir en croisière avec Costa en Islande ? Vous ne risquez pas d’être déçu !
Mais avant de partir en croisière dans n’importe quel endroit, il est important de vérifier quelles sont les conditions de voyage selon les saisons. Voyons un peu ce que cela donne pour l’Islande !
Lire également : Agence de voyage Nice rue d'Angleterre : un quartier sûr pour les touristes
Quand partir en Islande ?
Excellente nouvelle pour commencer : que vous partiez en croisière ou que vous envisagiez de débarquer en avion, il n’y a pas vraiment de saison idéale en Islande ! En fait, tout dépend de ce que vous recherchez. Chaque saison a ses avantages et ses inconvénients.
- Ceci étant dit, les mois entre Avril et Septembre, autrement dit à la belle saison, sont généralement recommandés pour une croisière en Islande. Cela s’explique par une raison toute simple. A cette période, il y a moins de glace dans l’eau et les fjords sont plus facilement accessibles… En plus de cela, il est plus courant de pouvoir observer des baleines à cette période. A la belle saison, l’Islande est recouverte de grandes prairies d’un vert surnaturel, et souvent fleuries. Il faut cependant savoir qu’il ne fait pas très chaud en Islande, même en été. N’espérez pas dépasser les 15 degrés !
- Mais comme nous le disions, les autres mois ne sont pas mal non plus… Comme vous vous en doutez, il fait assez froid, et l’île est recouverte d’une neige immaculée, ce qui lui donne un coté à la fois irréel et féérique. Mais c’est surtout entre novembre et avril que l’on peut voir des aurores boréales ! Notez cependant que l’hiver, il fait nuit extrêmement tôt en Islande. Si vous partez à cette période, vous ne verrez le soleil que quelques heures par jour.
A lire en complément : Offrez-vous un voyage culturel sur la Riviera française !
Ce qu’il faut savoir sur la croisiere costa islande
Costa propose toute une gamme de croisières différentes en Islande. Avec cette compagnie célèbre, l’accent est souvent mis sur l‘observation des animaux, en particulier des baleines et des oiseaux tels que les macareux moines et les sternes arctiques.
Outre ces observations de la faune, de grandes excursions sont organisées près des cascades et des sources géothermiques.
En ce qui concerne la découverte de la culture du pays, vous ne serez pas déçu non plus. Généralement une croisière Costa organise des visites dans les villes d’Akureyri, Isafjord et Seyðisfjörður dans la région de l’Austurland. Bien entendu, une visite de la capitale Reykjavik vous sera obligatoirement proposée. C’est l’endroit idéal pour découvrir l’histoire et la culture de ce peuple nordique isolé.
Généralement une croisière Costa en Islande dure une quinzaine de jours, ce qui laisse le temps de découvrir l’ile sans se presser.
Pour les prix, comptez entre 1500€ et 2500€ environ par personne. Mais en payant plus cher vous pourrez profiter de suites encore plus confortables.