Transports et déplacements aux Seychelles : conseils
Il est vrai que les Seychelles sont constituées d’îles et d’îlots. Cependant, elles disposent des moyens de déplacement capables de vous faire quitter une île à une autre. Ceux-ci sont également disponibles lorsqu’il s’agit d’un voyage à l’intérieur de l’une des cités seychelloises. La bonne nouvelle, c’est que les voyages sont parfois moins onéreux et se déroulent dans de meilleures conditions. Voici pour vous une checklist des moyens de transport pour se déplacer aux Seychelles.
Plan de l'article
Utiliser l’avion
L’avion fait partie des moyens de transport pour se déplacer aux Seychelles. Voyager à bord d’un avion est faisable dans cette zone insulaire lorsque vous décidez de quitter une île pour une autre. Quand vous décidez de faire un tel déplacement, rendez-vous à l’aéroport de Mahé. Il est situé à plus de 15 km de la capitale Victoria. De là, vous pouvez joindre les autres îles à bord d’un avion. Pour info, cet aéroport est destiné aux voyages et arrivées internationaux.
A lire également : La Jordanie est-elle un pays dangereux ?
Au niveau des autres grandes îles des Seychelles, vous verrez forcément un aéroport utilisé pour les liaisons entre les zones insulaires. Néanmoins, tout étranger doit passer par l’île de Mahé afin de prendre un vol en destination des autres cités seychelloises. Retenez qu’il y a chaque jour plus de 20 voyages en avion entre les îles Mahé et Praslin. Si vous êtes déjà dans l’une des villes seychelloises, vous pouvez vous déplacer en hélicoptère.
Prendre le bateau
Le voyage en bateau est aussi possible aux Seychelles. Ce moyen de déplacement est utilisé pour faire déplacer d’une île à une autre destination insulaire de cet archipel. Il existe à cet effet des ferries qui desservent Mahé, La Digue et Praslin. Avec ces bateaux transporteurs des véhicules routiers, vous pouvez effectuer un voyage entre les grandes îles seychelloises. Si vous ne voulez pas prendre un ferry, optez pour un cargo.
A découvrir également : Voyager dans des hôtels 5 étoiles en famille : 3 sites pour trouver son hébergement
Notez qu’un navire est disponible pour tout voyageur désirant quitter Victoria pour Sainte-Anne. Le même bateau peut vous aider à vous déplacer de l’île de Mahé à Frégate avec 45 min de voyage. Vous aurez besoin de 30 min pour quitter Praslin pour La Digue.
Un autre type de bateau dans lequel vous pouvez vous déplacer est le catamaran rapide. Celui-ci effectue une liaison entre Praslin et Mahé. Il est possible pour vous de faire une promenade sur une île des Seychelles à l’aide d’un vélo.
Louer une voiture
Le transport aux Seychelles ne concerne pas uniquement les voyages inter-îles. Même sur chaque bloc insulaire, il est possible d’effectuer un court voyage. La voiture peut vous servir de moyen de transport pour ces genres de déplacement interne. Vous la trouverez sur presque toutes les grandes îles de cette région. Autrement dit, vous pourrez vous déplacer sur les îles de Mahé et de Praslin en étant dans une voiture de location.
Attention ! Il est impossible de faire un déplacement en voiture entre deux îles. En effet, aucun axe routier ne relie pas pour l’instant deux zones insulaires seychelloises. Pour trouver un véhicule de location, il suffit de contacter une société spécialisée dans ces genres d’opérations.
Vous avez par exemple la possibilité de louer des voitures dotées d’un système de climatisation pour effectuer vos courses quotidiennes. Il y a également des Mini-Moke que vous pouvez utiliser pour une promenade mémorable.
Voyager en bus
Il est également possible de vous déplacer sur les îles seychelloises avec un bus. Ce type de voyage est moins onéreux et sans complexité. Dans la grande capitale de Mahé, vous verrez de nombreuses stations d’autobus qui sont opérationnelles nuit et jour. Les bus les plus fonctionnels sont ceux de l’entreprise Seychelles Public Transport Corporation (SPTC). Après les services de la journée, ils peuvent opérer après 20 heures.
Notez que le tarif est le même au niveau de toutes les stations d’autobus. Avec les bus, c’est facile pour vous d’aller dans les zones résidentielles, car ils desservent souvent là. Si vous recherchez une gare d’autobus à Victoria, allez sur Palm Street.
Outre le bus, vous pouvez prendre un taxi pour faire vos courses ou aller dans votre hôtel. Vous les reconnaîtrez par une bande jaune sur le flanc. Ils sont souvent garés devant l’aéroport et les hôtels de renom.