La Réunion : les sites qu’il ne faut pas manquer
La Réunion est une magnifique île dotée d’une nature préservée. Sur cette magnifique île, vous aurez l’occasion de voir des sites naturels d’exception variés et un relief spectaculaire. Vous souhaitez faire de votre voyage à la Réunion un voyage mémorable? Il y a des sites que vous ne devriez pas manquer.
Plan de l'article
Le Piton de la Fournaise
Pour ceux d’entre vous qui envisagent faire un tour à la Réunion nous vous suggérons le piton de la fournaise. Il s’agit là de l’attraction touristique principale du sud-est de l’île de la Réunion. Du haut de ses 2632 mètres, vous aurez l’occasion d’admirer un magnifique spectacle volcanique.
A découvrir également : Créer son parcours idéal : les secrets pour un voyage individualisé réussi
Vous devez absolument faire une excursion au Piton de la Fournaise; que le volcan soit en éruption ou non. C’est un endroit magnifique, il faudra au moins un après-midi entier pour faire l’aller-retour. Vous ne risquez pas d’être déçu. La vue au sommet de cette montagne est incroyablement belle. Il y a encore un truc intéressant avec la route qui mène au Piton de la fournaise. Une succession de paysages très différents qui défilent au fur et à mesure que l’on monte.
Le cirque de Mafate
Après le Piton de la fournaise, nous vous proposons le cirque de Mafate. C’est l’un des 3 cirques de la Réunion. En plus, c’est le cirque le plus reculé et le plus isolé. Pour s’y rendre, il faut aller à bord d’hélicoptère. Il n’y a pas vraiment de routes empruntables.
A lire en complément : Voyager en toute sérénité : astuces et conseils pour naviguer dans les aéroports italiens
Le cirque de Mafate revêt une histoire assez sombre. Autrefois, ce site était un lieu de refuge pour les esclaves en fuite. Mais aujourd’hui, c’est l’un des sites les plus populaires à la Réunion. Dans ce cirque, il règne une atmosphère unique ainsi qu’une magnifique nature sauvage. Le cirque de Mafate est un endroit de choix pour faire des randonnées ; surtout ne manquez pas cela.
A Mafate, vous êtes entièrement coupé du monde et immergé en pleine nature. Surtout, tâchez de ne pas rater le sommet du Maïdo. Il s’agit là de l’un des points de vue les plus connus et les plus impressionnants de cette île.
Le cirque de Cilao
Cet endroit magnifique s’élève à environ 1200 mètres d’altitude. À l’intérieur du cirque, vous aurez l’occasion de faire la découverte d’un charmant village. Ce charmant village comporte plusieurs commerces et un centre thermal. Le cirque de Cilaos est réputé pour ses délicieuses lentilles et son vin très fort et très sucré.
Pour découvrir davantage de magnifiques paysages, optez pour une randonnée avec guide.
Visiter la Plage de Grande Anse
Voilà un autre magnifique endroit à ne pas rater lors de votre voyage à la Réunion. Ce site est l’un des plus attractifs de l’île. C’est une magnifique plage en forme de U. C’est de là qu’elle tire son nom. Une plage avec du sable blanc et noir, issu de la roche volcanique.
Pour la majorité des plages de la Réunion, la baignade est formellement interdite à cause de la présence des requins. Néanmoins, la plage de Grande Anse demeure un endroit de rêve pour les touristes. C’est le lieu idéal pour bronzer, se reposer,pique-niquer, dormir sous les cocotiers, flâner et surtout admirer le magnifique paysage.
Le marché de Saint-Paul
En plus des sites naturels, La Réunion possède aussi une culture riche et diversifiée. Le marché de Saint-Paul est un lieu incontournable pour découvrir cette richesse culturelle.
Le marché se tient tous les vendredis et samedis sur la place du marché à Saint-Paul. C’est un endroit animé où l’on trouve toutes sortes d’articles artisanaux locaux : bijoux, poteries, textiles colorés ou encore sculptures en bois précieux. Les produits alimentaires ne sont pas en reste avec des fruits exotiques tels que le letchi ou l’ananas Victoria, ainsi que des épices locales qui éveilleront vos papilles gustatives comme jamais auparavant.
Ce marché est aussi réputé pour son ambiance festive avec ses musiciens locaux et ses artistes de rue qui ajoutent une touche particulière à cette expérience unique. Laissez-vous séduire par les odeurs et les couleurs chatoyantes de ce lieu extraordinaire tout en appréciant la beauté architecturale du quartier colonial.
C’est donc un rendez-vous incontournable si vous êtes un amateur d’authenticité et de découverte culinaire typique locale lors de votre visite à La Réunion.
La découverte de la vanille réunionnaise
La Réunion est aussi connue pour sa production de vanille, l’une des plus réputées au monde. La culture de la vanille a été introduite dans l’île par les premiers colons français il y a plus d’un siècle et demi.
Aujourd’hui, la Vanille Bourbon, comme on l’appelle ici, est une denrée hautement prisée qui peut être trouvée sur tous les marchés locaux. Pour en apprendre davantage sur cette épice exquise et son processus de production unique, visitez la Ferme aux Orchidées à Sainte-Suzanne.
La Ferme aux Orchidées propose des visites guidées passionnantes qui vous donneront un aperçu détaillé du fonctionnement de leur exploitation agricole. Vous y découvrirez comment les gousses sont cultivées et préparées grâce à un procédé manuel rigoureux pour conserver toute leur saveur incomparable.
Vous aurez aussi l’occasion d’admirer les magnifiques orchidées présentes dans la ferme ainsi que d’autres espèces indigènes. Les guides vous expliqueront avec enthousiasme le rôle essentiel joué par ces plantations dans le maintien de l’écosystème local et sa biodiversité.
En fin de visite, ne manquez pas leur boutique où vous pourrez acheter différentes variétés de vanilles fraîches ou encore des produits dérivés tels que des sirops artisanaux ou du rhum arrangé infusé avec cet ingrédient rare.
C’est donc une expérience inoubliable pour tous les amoureux de la gastronomie qui cherchent à en apprendre davantage sur le patrimoine culinaire de La Réunion.