Quelle est la meilleure période pour voyager ?
Avril à juin et septembre à novembre sont les mois idéaux pour visiter la France. Évitez de vous y rendre pendant l’été, lorsque des milliers de touristes envahissent le pays sous une chaleur étouffante. Entre décembre et début avril, c’est la période idéale pour aller skier.
Prévoyez de voyager en dehors des grandes vacances
Il est préférable de voyager en dehors des vacances d’été, qui s’étendent de la mi-juillet à la fin août, si vous souhaitez faire le tour des régions françaises. De nombreux commerces ferment leurs portes pendant cette période particulièrement chargée, et la fréquence des transports publics pour partir en voyage est également affectée par cette baisse d’activité. La Côte d’Azur et son climat méditerranéen offrent des températures douces la majeure partie de l’année pour ceux qui recherchent la chaleur. Venir à Paris en hiver vous permettra de découvrir les sites emblématiques de la ville, comme le Louvre, sans avoir à faire la queue.
Lire également : Voyage au Pôle Nord : ce que vous devez savoir
La prise en compte de la météo et des températures
Vous ferez l’expérience d’une variété de climats en France selon la région, quelle que soit la date de votre visite. Les sommets enneigés se trouvent dans les Alpes et dans les Pyrénées, tandis qu’un temps plus chaud règne dans le sud-est. Avec des étés chauds et humides et des hivers pluvieux, les régions du centre et du nord de la France, sont habituées à ces conditions climatiques. Les hivers plus rigoureux durent également plus longtemps dans des villes comme Strasbourg, une destination touristique bien connue en Alsace, Grenoble et Chamonix.
A lire en complément : Partir en Guadeloupe en avril : pourquoi est-ce l'idéal ?