Où voyager à vélo?
Recherchez-vous une activité à faire pendant les vacances ? Le voyage à vélo est une lente expédition qui vous permet de contempler les paysages qui sont autour de vous. Découvrez les destinations où voyager à vélo.
Plan de l'article
Le bord des grands lacs de la Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande et ses grands lacs sont connus pour offrir un beau parcours pour les cyclistes. Ainsi, pour voyager à vélo, vous pouvez prendre par les plaines du Canterbury pour atteindre l’océan pacifique. Cette aventure se déroule généralement en neuf étapes et peut durer environ quatre à six jours.
A lire également : Les modes de transport originaux pour une expérience inédite lors de votre voyage
Tout au long du voyage, il existe des infrastructures pour vous permettre de vous reposer et de camper.
Les circuits accidentés d’Islande
Les paysages accidentés de l’Islande sont de bonnes destinations pour voyager à vélo. Cela dit, vous devez équiper ce dernier de pneus suffisamment robustes pour résister au relief. Ainsi, vous parcourez des endroits parfois verdoyants et lunaires, mais soyez prêt à affronter les conditions incertaines de la météo
Lire également : Réservation taxi anticipée : astuces et étapes pour un transport sans stress
Pour ce voyage de 85km, il faut quatre à cinq jours. Il existe aussi des campings et des bungalows où vous pouvez faire vos escales en chemin.Osez découvrir l’Islande à vélo !
L’Angleterre : Exmoor et Dartmoor
Situés en Angleterre dans la contrée du sud-ouest, l’Exmoor et le Dartmoor sont dotés d’excellents parcours pour faire du cyclisme. Ceux-ci disposent également de beaux lieux pour faire du bivouac. En effet, le Dartmoor est le seul endroit dans le pays où vous pouvez faire du camping sauvage légalement.
Pour voyager à vélo de Dartmoor à l’Exmoor, il faut compter plusieurs jours et parcourir plus d’une centaine de kilomètres.
Le Kokopelli Trail aux USA
Les régions de Fruita dans le Colorado et de Moab dans l’Utah relient un itinéraire de 240km environ. Ce parcours, plein de petits cailloux, vous fait traverser des montagnes russes en passant par des hauts cols et des plateaux désertiques.
Pour faire ce voyage à vélo, il faut prévoir trois à six jours selon votre rythme tout en faisant des pauses en camping.
Le Munda Biddi Trail en Australie occidentale
Le Munda Biddi Trail en Australie Occidentale offre une piste cyclable tout terrain pour les amateurs de voyage à vélo. Il signifie « sentier à travers la forêt » et est très connu dans le monde pour son long parcours de 1000 km. Ce dernier se déroule à travers un bush magnifique, des forêts d’eucalyptus et des vallées fluviales.
Par ailleurs, le Munda Biddi Trail est un sentier peu technique, mais il exige trois semaines au total. Pour vos pauses, vous pouvez profiter des campings jalonnant le parcours.
Le Canal du Midi en France
Le Canal du Midi en France est un itinéraire qui vous permet de découvrir la beauté des paysages français à vélo. Il s’étend sur 240 km au sud de la France, traversant Toulouse jusqu’à l’Étang de Thau.
Le Canal du Midi a été construit par Pierre-Paul Riquet au XVIIe siècle et est aujourd’hui classé comme site patrimonial mondial de l’UNESCO. Tout le long du canal, vous pouvez voir les éclusiers manœuvrer les portes pour que les bateaux puissent naviguer dans le canal.
Pédaler tout au long du Canal offre une expérience paisible car on peut apprécier la nature environnante ainsi que la tranquillité des villages avoisinants. Des villes historiques telles que Carcassonne et Béziers bordent le parcours avec leurs monuments médiévaux spectaculaires.
Le chemin est bien aménagé pour faire face aux cyclistes, donc c’est un bon choix pour ceux qui aiment prendre leur temps et profiter d’un voyage relaxant dans une ambiance bucolique française.
La Route des Vins en Toscane, Italie
La Toscane est une région viticole de renommée mondiale en Italie. C’est aussi l’une des régions les plus belles et romantiques d’Italie. La Route des Vins en Toscane offre une expérience unique aux amateurs de vin, passionnés de la culture italienne et amoureux de la nature.
Le parcours serpente à travers les collines toscanes couvertes de vignobles verdoyants, offrant une vue imprenable sur le paysage rural. Les villages médiévaux tels que San Gimignano, Montalcino et Montepulciano jalonnent le chemin avec leurs châteaux forts et beffrois historiques.
Le voyage se déroule dans un environnement calme avec l’air frais des montagnards qui vous accompagne tout au long du trajet. Vous pouvez profiter de chaque moment pour explorer la campagne verdoyante ou simplement savourer votre vin préféré produit localement.
Les établissements vinicoles sont facilement accessibles depuis la route principale, offrant différentes options pour déguster différents vins accompagnés d’un assortiment gastronomique traditionnellement italien tel que le prosciutto di Parma ou le pecorino romano cheese.
La Route des Vins en Toscane est donc incontournable pour ceux qui cherchent à vivre une expérience authentique à vélo, alliant sportivité, détente et découverte culinaire tout en admirant un panorama exceptionnel durant leur séjour.