Quel aéroport à Istanbul ?
Plan de l'article
Transfert du nouvel aéroport d’Istanbul (IST) Avant votre arrivée :
Avant de vous présenter les différents moyens de transport pour effectuer votre transfert du nouvel aéroport d’Istanbul à votre hébergement, voici quelques conseils pour préparer votre arrivée à Istanbul.
En Turquie, la monnaie est la livre turque. Si vous n’avez pas eu le temps de changer avant votre départ, vous pourrez trouver des distributeurs automatiques de billets à l’aéroport pour payer les premières dépenses (les taxis n’acceptent pas les cartes de crédit). Le système bancaire est très développé en Turquie, vous trouverez des distributeurs partout. Nous vous déconseillons de faire beaucoup d’échanges à l’aéroport, les tarifs indiqués sont généralement moins avantageux que ceux que vous trouverez en ville. Pensez à vous, renseignez-vous auprès de votre banque car certaines banques françaises ont des filiales en Turquie, ce qui vous permettra de ne pas payer. commission (BNP par exemple avec TEB, HSBC, etc.).
A lire également : Découvrez le fascinant Fontainebleau et ses innombrables facettes
Pensez également à imprimer ou à prendre une capture d’écran de l’adresse exacte de votre hôtel ainsi que de son numéro de téléphone.
Le nouvel aéroport :
A lire en complément : Comprendre le fonctionnement de via michelin itinéraire : une explication détaillée
Après avoir été repoussée à plusieurs reprises, la date du déménagement du nouvel aéroport d’Istanbul, conçu pour être l’un des plus grands du monde, ouvert le 29 octobre 2018, est finalement annoncée, c’est le 6 avril 2019 !
Ouvert en 1924, un an après la création de la République turque, l’aéroport Atatürk a fermé ses portes début avril 2019 et a déménagé dans le nouvel aéroport. Depuis la mi-avril, il ne dessert plus les voyageurs.
Le nouvel aéroport d’Istanbul s’appelle simplement l’aéroport d’Istanbul, dont le code est « IST ». Il est situé au bord de la mer Noire et est assez loin du centre (environ 50 km). Il desservira 90 millions de passagers par an au cours de sa première phase.
Une fois achevé dans dix ans, il occupera près de 7 690 hectares et desservira jusqu’à 200 millions de voyageurs par an avec six voies. Cela représente presque le double du trafic actuel entre Hartsfield-Jackson et Atlanta, le plus grand aéroport du monde.
Les intérieurs de l’aéroport rappellent les designs turcs et islamiques, et sa tour de contrôle aérien en forme de tulipe (symbole d’Istanbul) a remporté le prix international d’architecture 2016.
L’accès au nouvel aéroport d’Istanbul n’est pas encore terminé. À l’avenir, il sera relié à la ville par deux lignes de métro, mais les lignes seront normalement remises en service fin 2020.
Comment se rendre en ville :
TAXIS
Comme l’aéroport est assez excentrique, le trajet en taxi jusqu’à Taksim ou Sultanahmet peut vous coûter un peu environ 170 TL pour Taksim et 160 TL pour Sultanahmet.
Pour les trouver, sortez de l’aéroport et prenez un taxi qui fait la queue. Les taxis à Istanbul sont jaunes, ne prenez aucune bobine dans la voiture. Sachez que le nombre maximum de passagers est de 4 dans un taxi depuis Stambolia.
Attention, tous les taxis Tambouliot ne sont pas honnêtes — surtout dans les zones touristiques — et considèrent parfois le touriste comme un moyen de faire quelques livres supplémentaires. Retrouvez nos conseils dans l’article sur les taxis.
NAVETTES HAVAIST
Navette Havaist.
Ces navettes appartiennent à la municipalité d’Istanbul. Vous les trouverez à la sortie de l’aéroport. La chaîne de navettes roule tout au long de la journée. C’est la meilleure option pour rejoindre le centre-ville. Le Le billet pour Taksim coûte 25 TL, payable uniquement en espèces ou par carte de crédit, et le trajet dure environ 100 minutes. Vous trouverez les machines juste en face de l’arrêt de la navette à partir duquel vous pouvez acheter ou recharger cette carte de transport public que vous pourrez ensuite utiliser pour tous les moyens de transport de la ville. La navette fait plusieurs arrêts en cours de route (4. Métro Levent ; Zincirlikuyu Metrobus ; Beşiktaş ; Taksim), la plupart des voyageurs s’arrêtent à Taksim.
Une fois arrivé sur la place Taksim, vous pouvez prendre un taxi ou les transports en commun pour vous rendre à votre hôtel. Pour voir tous les autres voyages et tarifs à Havaist : https://hava.ist/en
Retrouvez notre article sur les transports publics à Istanbul.
TRANSFERTS PRIVÉS
Si vous Venez en groupe ou en famille (surtout avec les petits enfants, les taxis n’ont pas de sièges pour enfants), réserver un transfert privé peut être un bon choix. Le chauffeur vous attendra à la sortie de votre terminal, cela vous coûtera moins cher que de prendre deux taxis (le nombre maximum de passagers est de 4 par taxi). Les transferts privés ont un prix fixe en fonction de la région où vous vous rendez et sont très confortables (Mercedes Vito ou Volkswagen Transporter). Nous pouvons également louer de grands bus jusqu’à 50 places. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter par e-mail, remplir le formulaire ci-dessous ou laisser un commentaire.
Contactez-nous pour un transfert privé :
Votre prénom et votre nom de famille (obligatoire)
Votre adresse e-mail (obligatoire)
Nombre de passagers (obligatoire) 12345678 de 8
Aéroport (obligatoire) Aéroport Sabiha Gokcen, nouvel aéroport d’Istanbul
Destination (obligatoire)
Numéro de vol
Heure d’arrivée (obligatoire)
Date d’arrivée (obligatoire)
Numéro de passeport ou d’identité
Numéro de téléphone
Votre question
Δ
- Taxis à Istanbul
- Transfert de l’aéroport Sabiha Gokcen (SAW)
- Guide des transports publics d’Istanbul
- Retour à la page d’accueil