Illustration de voyage sur mesure aux Lofoten en Norvège
 

    Voyage précédent - Retour à la liste de nos voyages en Scandinavie - Voyage suivant
     

LES POINTS FORTS

2 jours à Oslo

Les Lofoten avec votre véhicule de location

Safari observation des Baleines à Andenes

5 Nuits en Rorbus!

 

Voyage sur mesure en Norvège
Autotour et safari Baleines aux Lofoten

Exemple d'autotour aux Lofoten pour 10 jours / 9 nuits sur place - A partir de 2.010 euros

Ce voyage est une illustration de circuit sur mesure en Norvege. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous sur cette destination. N'hésitez pas à nous contacter au 04.50.81.13.70 ou au 01.44.70.47.47 ou par email pour plus d'informations.


Benjamin, notre spécialiste des voyages sur mesure en Norvège et des circuits combinés en Scandinavie, prendra le temps de concevoir avec vous un itinéraire sur mesure.





(c) Terje Rakke/Nordic life/Innovation Norway



JOUR 1: PARIS (OU PROVINCE) / OSLO
Départ de Paris, de province, de Suisse ou de Belgique à destination d'Oslo, la capitale Norvégienne. Vol SAS ou NORWEGIAN. Nuit en hôtel 3* à Oslo.


JOUR 2: OSLO
Journée libre à Oslo pour visite de la ville. Possibilité de profiter du Oslo Pass incluant l'entrée dans les musées et les transports, nous consulter. Repas libres et nuit au même hôtel.


JOUR 3: OSLO / EVENES / HARSTAD (30 km environ)
Rendez vous à l'aéroport d'Oslo pour prendre un vol en direction d'Evenes. Arrivée sur place. Récupération de votre véhicule de location à l’aéroport d’Evenes - Harstad/Narvik, puis route vers Harstad. Le mélange d’architecture ancienne et contemporaine et les nombreux cafés et restaurants confèrent à Harstad une atmosphère agréable. Les environs offrent de superbes possibilités de randonnée, des plages au sable blanc et de magnifiques fjords. Vous trouverez également d’anciens habitats Sami et un patrimoine culturel vieux de plusieurs centaines d’années. Installation à votre hôtel 3* à Harstad. Repas libres et nuit sur place.


JOUR 4: HARSTAD / ANDENES / SAFARI OBSERVATION DES BALEINES (170 km environ)
Départ le matin pour Andenes situé à l’extrémité nord des iles Vesterålen. Créé en 1988, le Centre de baleines se situe sur le port, dans une ancienne usine de transformation du poisson. Il s’occupe à la fois de tourisme, d’éducation et de recherche. Un spectacle multimédia sur les baleines et leur environnement est projeté plusieurs fois par jour. Départ pour un safari d’observation des baleines (entre 2h et 5h selon le bateau). Excursion possible entre le 25 mai et le 15 septembre, avec guide anglophone. Puis retour à Andenes. Installation à votre hôtel 3*. Repas libres et nuit sur place.


JOURS 5 A 8: ANDENES / LES ILES LOFOTEN
Route d'Andenes vers les îles Lofoten. Séjour libre avec votre véhicule de location pour découvrir les quatre principales îles que constituent les Lofoten. Repas libres. La région offre un aperçu saisissant de montagnes rudes, de sommets abrupts, d’innombrables îles et îlots, des paysages plus doux au niveau de la mer des rivières au cours rapide et de magnifiques fjords. Depuis des générations, ces îles excitent l’imagination des voyageurs qui rêvent d’admirer leurs paysages sauvages et aspirent à retrouver un mode de vie simple et naturel. L’influence du Gulf Stream rend les températures bien plus douces qu’elles ne le sont normalement à ces latitudes où le soleil ne se couche ni en juin ni en juillet !
Hébergement en cabane de pêcheurs (sous réserve de disponibilité)
Construits à l’origine pour loger les pêcheurs de passage pendant la pêche aux Lofoten, les rorbuer sont aujourd’hui très appréciés par les vacanciers. Il est recommandé de réserver longtemps à l’avance, surtout pour les mois de juillet et août. Passer ses vacances dans un rorbu, c’est découvrir de l’intérieur ces petits villages de pêche pittoresques. La plupart des rorbuer sont des hébergements indépendants, avec une salle de séjour/cuisine, une salle de bains avec douche et au moins une chambre. Leur taille et leur confort varient beaucoup, certains rorbuer étant très anciens, d’autres plus récents.
Suggestions de visites :
- la découverte des rochers aux oiseaux au large de Røst et le charmant village de pêcheurs Nusfjord. Cet ensemble architectural, qui date de la fin du 19è et du début du 20è siècle, est resté homogène et a été épargné des incendies et de toute intrusion d’architecture moderne. C’est ce qui confère son caractère unique à Nusfjord.
- Tournant le dos aux montagnes et entourée par la mer, Henningsvær devint tout naturellement un centre d’activités pendant les campagnes de pêche hivernales aux Lofoten. Dans les années 1800, la communauté insulaire prospéra et Henningsvær devint l’un des villages de pêcheurs les plus importants des Lofoten.
- Remontez le temps au Lofotr Musée Viking. Découvrez l’époque des Vikings telle qu’elle était réellement ! A Borg, des archéologues ont découvert la plus grande maison viking jamais mise au jour. Il s’agit de la maison d’un des clans les plus puissants du nord de la Norvège. Longue de 83 mètres, cette bâtisse a été reconstruite comme un musée vivant avec des objets trouvés lors des fouilles, des reconstructions, des expositions et des animaux domestiques.
- Randonnées à pied et à bicyclette. Faire de la bicyclette dans les Lofoten permet de vivre des moments exceptionnels. Le relief de l’archipel est en général facile pour les cyclistes, le point le plus haut étant à environ 130 mètres d’altitude et le plus bas à environ 13 mètres en dessous du niveau de la mer. Les sentiers de randonnée se prêtent à toutes sortes d’activités et d’expériences merveilleuses dans un paysage varié et intéressant.


JOUR 9: LOFOTEN / EVENES (200 km environ)
Dernière journée libre aux Lofoten. Puis route vers Evenes où vous séjournerez dans un hôtel en bord de fjord. Repas libres et nuit sur place.


JOUR 10: EVENES / OSLO / PARIS (OU PROVINCE)
Restitution de votre véhicule à l’aéroport d’Evenes - Harstad/Narvik. Puis vol de retour vers la France, la Suisse ou la Belgique via Oslo. Repas libres. Fin des services.



 
Budget à partir de
Base 2 personnes : 2.010 Euros /personne


Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.

Prix calculé sur la base de l'Euro, en fonction des coûts aériens et prestations terrestres de notre réceptif sur les prix 2014.
Toute éventuelle modification des tarifs aériens, des classes tarifaires, des taxes aériennes ou de sécurité est susceptible d'entraîner une révision de nos prix et ce, jusqu'à un mois avant la date de départ.


Ce budget comprend :
- Les vols Paris / Oslo, Oslo / Evenes A/R en classe économique sur vols réguliers Norwegian Air Shuttle ou SAS. Sous réserve de disponibilités. Départ possible de province, de Suisse ou de Belgique, nous consulter.
- Les taxes aériennes et de sécurité (170 euros par personne en février 2014)
- 7 jours de location de voiture type VW Polo avec assurances de base et kilométrage illimité
- 5 nuits en hôtels de bon confort (type 3*) en chambre standard incluant les petits déjeuners
- 4 nuits en Rorbu, cabane de pêcheurs (sans repas)
- L’excursion Safari Observation des Baleines en groupe avec guide anglophone

Ce budget ne comprend pas :
- les repas non prévus et les boissons
- les pourboires et les dépenses personnelles
- le carburant, les péages, les ferrys et les entrées lors de la location du véhicule
- les assurances annulation, rapatriement et perte de bagages et toute assurance complémentaire



 



Xanadu Voyage sur mesure en Norvège
48 rue du Général Foy, Paris 8ème - Immatriculation ATOUT FRANCE N°IM075120014
Assurance RCP Hiscox France
SNAV - Garant : APST - Membre SELECTOUR AFAT Voyages


_______________________________________________

(c) Xanadu Voyage sur mesure - Tous droits réservés  


[[^sql8.info_legale]]