Retrouvez notre illustration de voyage sur mesure en Ouzbekistan
 

    Voyage précédent - Retour à la liste de nos voyages au Moyen Orient - Voyage suivant
     

LES POINTS FORTS

1 guide privatif francophone

Les Mythiques Samarcande et Boukhara

Hébergement en structures 4*

1 Nuit en Yourte

 

Voyage sur mesure en Ouzbekistan
Sur la Route de la Soie...

Voyage sur mesure en Ouzbékistan pour 12 jours (10 nuits sur place) - A partir de 2.780 Euros / personne





Jour 1: PARIS (OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE) / OURGUENTCH
Envol sur vol régulier Ouzbekistan Airlines à destination d'Ourguentch. Dîner et Nuit à bord.


Jour 2 : OURGUENTCH / KHIVA
Arrivée à l’aéroport d'Ourguentch tôt le matin. Formalités douanières. Accueil par notre correspondant local francophone. Départ immédiat pour Khiva. Arrivée et installation à votre hôtel. Petit-déjeuner et repos jusqu’à midi. Sortie de l’hôtel à midi pour prendre le déjeuner chez l’habitant. Après le déjeuner, découverte de KHIVA, véritable trésor de l’Architecture Orientale. Derrière ses puissantes murailles nous découvrons la ville intra-muros Itchan-Kala, la cité jadis prospère de l’ancien royaume de Khorezm. En suivant des petites ruelles nous découvrons les trésors architecturaux de ce véritable musée en plein-air : la médersa du Khan Moukhammad Amin, et Kalta Minor, un minaret inachevé du XVIIIe Siècle ; le mausolée de Said Allaoudin, l’un des plus anciens monuments de la ville (1303) ); palais du Khan Tachkhaouli. Nous terminons par la visite de Kougna-Ark, « vieille forteresse » et de sa tour de guet d’où on voit toute la ville de Khiva. Superbe possibilité pour les photos panoramiques. Retour à votre hôtel pour le dîner et la nuit.


Jour 3: KHIVA : LA CITE DE MILLE ET UNE NUIT
Après le petit déjeuner, continuation de la visite de Khiva, célèbre par sa richesse depuis l’Antiquité et convoitée par les plus grands conquérants du monde : Gengis–Khan, Tamerlan, Pierre le Grand et ses descendants, la plus romantique des cités joyaux de la Route de la Soie. Entourée de murailles et figée dans le temps, elle recèle de merveilles et semble sortir tout droit d’un conte oriental. Au cours des visites nous verrons un « salon du mariage » installé dans la petite médersa du XVIII-e siècle. On commence les visites du dimanche par le caravansérail et le marché de Khiva. Ensuite la visite de la porte Palvan-Darvaza, ancien marché des esclaves, de la superbe Djuma-mosquée dotée de 212 colonnes en bois. Déjeunerprévu dans un petit restaurant situé dans une médersa du XIX-e s. Dans l’après-midi, visite du Mausolée de Paklavan Mahmoud et de l’ensemble de Islam-Khodia. Puis visite de l’atelier de sculpteurs sur bois. Dîner et spectacle folklorique aux environs de la ville, dans le cadre insolite du Palais Mohammed Rahim Khan, un mélange étonnant de style oriental et européen inspiré de l’architecture de Saint Petersbourg. Retour et nuit à l’hôtel.


Jour 4: KHIVA / AYAZ-KALA
Après le petit déjeuner, départ à destination du campement de yourtes Ayaz-Kala. En route nous traverserons le fleuve de l’Amou-Daria, ancien Oxus. Installation sous la yourte et déjeuner. Visite des sites pour admirer de leur sommet de superbes paysages désertiques interrompus par le lac Ayaz-Koul. Dîner et concert de musiciens autochtones sous la yourte. Nuit.


Jour 5: AYAZ-KALA / BOUKHARA
Petit déjeuner et départ pour Boukhara à travers de petites oasis et le grand désert de sable rouge Kisil-Koum. En cours de route, on s’arrêtera sur une rive de l’Amou-Daria. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Boukhara vers la fin de l’après-midi. Installation à votre hôtel 4*. Dîner. Promenade nocturne dans les vieux quartiers de la ville. Possibilité de se faire inviter à un mariage traditionnel.


Jour 6: LA VILLE SAINTE
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, découverte de Boukhara, cité millénaire sur la route des caravanes, elle s’étend dans la vallée du Zeravshan, là où les derniers contreforts du Tian-Chan viennent mourir dans le désert Kyzyl Koum. Ce condensé architectural de l'Asie centrale, 140 monuments importants et de 360 mosquées (!) en fait l’une des villes les plus intéressantes de l’Orient et y attire des écrivains, historiens et archéologues du monde entier! L’ensemble architectural de Poy Kalyan (XIIe et XVIe siècles), une des plus belles places de la ville avec le plus grand minaret au monde, dominant la ville de 48 mètres, il annonçait aux caravanes épuisées leur arrivée dans la Ville Sainte. Déjeuner dans un restaurant gastronomique, devenu l’une des meilleures tables de l’Asie Centrale grâce à sa cuisinier hors pair, à son décor raffiné et au cadre idyllique de verdure et d’eau du quartier « Rives du bassin ». Continuation de la découverte des trésors de Boukhara : les Medersas Oulough Beg, Mir Arab et Abdulaziz Khan, ainsi que le célèbre Bazar du XVIe siècle, le plus grand du pays, la mosquée Magoki Attori et les Medersas de La Khana et de Lyabi Khaouz, aux magnifiques façades ouvragées se reflétant dans le bassin. Dîner au restaurant Dolon situé au fond du très vieux quartier. Nuit à l'hotel.


Jour 7: BOUKHARA
Petit-déjeuner à l’hôtel. Continuation de la visite de Boukhara. Visite des sites les plus célèbres : le Mausolée d’Ismail Samani (IXe siècle), le plus ancien monument du monde musulman et sans doute l’un des plus beaux joyaux du voyage en Asie Centrale. Ark, symbole de l’Emirat de Boukhara, la majestueuse citadelle des émirs, vieille de 2000 ans et ses terribles prisons et chambres de tortures, dont le tristement célèbre Puits Noir. Déjeuner au restaurant-hammam du XVIe siècle. Puis, escapade dans les environs de Boukhara. Après être passé devant les quatre minarets de Tchor Minor, symbole de la ville, on se rendra au fantasque Palais de la Lune et des Etoiles construit par les architectes pétersbourgeois à la fin du XIX siècle. Puis visite de l’ensemble funéraire autour du Tombeau de Nakchbandi, créateur du Soufisme local et le l’ordre religieux Nachbendiya, qui vécut au XIVe siècle. Dîner-spectacle et défilé de mode à la Medersa Nodir Divan-Begui.


Jour 8: BOUKHARA / SAMARCANDE via Hazara
Dans la matinée un peu de temps libre à Boukhara pour effectuer des achats et profiter d'une découverte personnelle. Puis, départ à destination de Samarcande avec deux petites escales en route. La première sera dans le village de Hazara, à 12 km de la route principale, où se trouve la plus vieille mosquée d’Ouzbékistan, construite par la dynastie des Karakhanides au XI-e s. Visite du petit musée historico-ethnographique. Promenade dans le village. Deuxième arrêt est près du « caravansérail » Rabat-i-Malik – Ville du Prince, résidence officielle des Karakhanides. Construite au XI-e siècle. au bord de la route caravanière principale, elle fut détruite par les Mongols au XIII-e Siècle. Ses vestiges ont servi d’abri aux caravanes d’où son nom du caravansérail, donné par Marco Polo. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Samarcande vers la soirée, installation à votre hôtel 4* situé à deux pas de la place du Régistan. Dîner au restaurant Old City.


Jour 9: SAMARCANDE
Depuis l’Antiquité cette cité fabuleuse n’a cessé d’éblouir les voyageurs. Samarcande est l'une des plus anciennes villes de l'histoire. Située au croisement des grandes routes reliant l'Orient à l'Occident elle réunit des vestiges d'anciennes civilisations, aujourd'hui éteintes. Ses ensembles architecturaux sont uniques au monde. Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la nécropole Chakhi-Zinda. Devenu le site le plus sacré de l’Asie Centrale après la mort de Koussam et par la même occasion l’endroit le plus prisé pour l’inhumation de la haute noblesse qui devait s’y sentir protégée dans l’au-delà, la nécropole s’est enrichie d’une vingtaine de mausolées des membres de famille de Tamerlan et de ses fidèles compagnons. Visite de la grande mosquée Bibi-Khanum, XIV-XV-e s.s., construite par Tamerlan après sa conquête de l’Inde d’où il avait fait venir deux cents éléphants chargés de trésors ayant participé plus tard à la construction de la mosquée. Petite ballade dans le marché. Déjeuner chez l’habitant. Puis, visite de la place du Régistan. Registan est le complexe le plus grandiose de l’Asie Centrale qui se compose d'un ensemble de majestueuses medersas Ouloug Beg, Tella-Kari et Schir-Dar, offrant une débauche de majoliques, de mosaïques azur et de volumes aux proportions parfaites. Le soir, concert de chant et de musique classique à la galerie d’arts, ancien marché Chorsou sur la place du Registan. Dîner au restaurant arménien Ararat, accompagné de musique arménienne.


Jour 10: SAMARCANDE, CAPITALE DE l’EMPIRE DE TAMERLAN
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour une deuxième journée d’exploration de Samarcande. La Cité antique d’Afrassyab nous révélera l'occupation de la colline dominant la ville depuis le premier millénaire avant notre ère. C'est là que s'élevait la cité, prise par Alexandre le Grand. Déjeuner au restaurant Karimbek, au décor original, réputé pour son grand choix de Chachlyks. L’après-midi, découverte du Gour Emir, tombeau du plus grand conquérant et souverain d’Asie : Tamerlan (1336 – 1405) fondateur de la Dynastie des Timourides. Cet ensemble architectural à la fois sobre et majestueux fut érigé par le petit fils préféré de Tamerlan, Ouloug beg, prince poète, philosophe et astronome. Tout comme son illustre grand père, il contribua à l’épanouissement culturel et artistique de Samarcande, mais sa mort prématurée et violente de la main de son propre fils a interrompu son œuvre et Ouloug beg allait lui aussi trouver sa place dans le mausolée. Transfert à la gare vers 16h30 pour prendre le train «Afrosiabe» à destination de Tachkent. Arrivée à Tachkent vers 19h10, transfert à votre hôtel 4*. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 11: TACHKENT
Après le petit déjeuner, visite du Musée des Beaux-Arts et des collections du Grand Duc Nikolai Konstantinovitch Romanov. Visite de la ville contemporaine de Tachkent : place de l’Indépendance, palais du Grand Prince Romanov (de l’extérieur), Broadway , square Amir Timour – Tamerlan. Déjeuner chez l’habitant. On finira les visites sur la place du théâtre pour admirer un beau spectacle de jets d’eau illuminés dont le jeu est accompagné de la musique. Dîner d’adieu en ville au Caravan Art, restaurant assez récent et certainement le plus beau de la capitale : de savoureux plats traditionnels sont servis sous la lumière tamisée dans le décor étonnant du au meilleur désigner du pays B.Ismailov et assorti à la galerie d’art comportant de céramiques et toutes sortes d’objets artisanaux de qualité rare.


Jour 12: TACHKENT / PARIS (OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE)
Petit-déjeuner. Visite de la « vieille ville » de Tachkent : place Hazret-Imam, siège du Moufty, batti au XVI-e s. par deux médersas, mausolée Kaffal-Chachi, homme saint qui vécut au X-e siècle et convertit la population de Tachkent à l’islam. Aujourd’hui cette belle place est ornée par la grande mosquée de vendredi construite par le Président ouzbek. Déjeuner. Puis départ vers l’aéroport pour votre vol de retour. Fin des services.




 
Budget à partir de
Base 2 personnes : 2.780 Euros /personne

Budget indicatif - minimum deux personnes en chambre double.
Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.

Prix calculé sur la base du dollar US, en fonction des coûts aériens et prestations terrestres de notre réceptif sur les prix 2014.
Toute éventuelle modification des tarifs aériens, des classes tarifaires, des taxes aériennes ou de sécurité est susceptible d'entraîner une révision de nos prix et ce, jusqu'à un mois avant la date de départ.



Ce budget comprend :
- les vols internationaux Paris/ Ourguentch et Tachkent/Paris sur vols réguliers directs Ouzbekistan Airlines en classe économique. Tarif fiabilisé à l'émission des billets. Possibilité de départ de Province, Suisse ou Belgique, nous consulter.
- les taxes aériennes et de sécurité (75 Euros / personne en décembre 2013)
- Les services d'excursions terrestres privés avec un chauffeur francophone et voiture climatisée
- 10 nuits dans les hôtels 4* sélectionnés, avec petits déjeuners (dont 1 nuit en Yourte)
- Les repas mentionnés
- Le trajet en TGV Afrosiyab entre Samarcande et Tachkent
- les entrées dans les sites mentionnés dans le programme

Ce budget ne comprend pas :
- les assurances (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire facultative)
- le visa
- les services et options non mentionnés dans le descriptif
- le petit déjeuner en dehors des heures normales prévues par l'hôtel
- les repas libres et les boissons
- le service dans les restaurants
- les pourboires aux guides et chauffeurs
- les dépenses personnelles



Ce voyage est une illustration de voyage sur mesure en Ouzbekistan. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous. N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou au 04.50.81.13.70 (contact en province), ou par email pour plus d'informations.
Notre spécialiste Ouzbekistan et Moyen Orient concevra avec vous un itinéraire à votre mesure.


 



Xanadu
48 rue du Général Foy, Paris 8ème - Immatriculation ATOUT FRANCE N°IM075120014
Assurance RCP Generali France
SNAV - Garant : APS - Membre AS Voyages


_______________________________________________

(c) Xanadu Voyage sur mesure - Tous droits réservés
info@voyage-sur-mesure.com
 


[[^sql8.info_legale]]