Retrouvez notre illustration de voyage sur mesure au Sultanat d'Oman
 

    Voyage précédent - Retour à la liste de nos voyages au Moyen Orient - Voyage suivant
     

LES POINTS FORTS

Croisière dans le Fjord de Musandam

Découverte des Jabels en privatif

3 Jours de farniente en hotel de charme


 

Voyage sur mesure au Sultanat d'Oman
Escapade au Pays des Mille et Une nuits

Illustration pour 12 jours (10 nuits sur place) - A partir de 3.360 euros





Jour 1: PARIS (OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE) / MASCATE
Départ de Paris pour un vol de nuit à destination du Sultanat d'Oman. Diner et nuit à bord.


Jour 2: MASCATE / KHASSAB
Arrivée à Mascate. Puis correspondance pour vol domestique vers Khassab. Accueil à l’aéroport de Khassab et transfert à votre hôtel 3*. Journée libre pour la détente et la visite personnelle. Repas libres et nuit sur place.


Jour 3: KHASSAB
Départ pour une journée de croisière en dhow dans les fjords (service regroupé) Après avoir embarqué à bord du dhow, la croisière vous emmènera vers le plus long et spectaculaire fjord de Musandam, appelé souvent la Norvège d’Arabie. Navigation le long des eaux calmes et turquoise, offrant un contraste saisissant avec la couleur crème des falaises. Le long du chemin vous apercevrez de petits villages de pêcheurs paisibles et croiserez sans doute quelques dauphins. Le dhow jettera l’ancre près de Telegraph Island, vous permettant ainsi de se baigner ou tout simplement de profiter des paysages de montagnes. Continuation de la navigation pendant le déjeuner (servi à bord). Un autre arrêt est prévu pour nager et un peu de snorkeling, puis retour tranquillement vers le port de Khassab. Diner libre et nuit au meme hotel.


Jour 4: KHASSAB / MASCATE / JABEL AKHDAR
Transfert à l’aéroport et envol pour Mascate. Arrivée à Mascate, accueil par votre chauffeur/guide anglophone et départ vers les montagnes du Jabel Akhdar, passant de nombreux villages, avant d’arriver à Birkat Al Mauz un ancien village, dont les maisons construites ils y a bien longtemps, dans un style purement omanais, sont encore bien préservées. Ne manquez pas la visite des plantations de dattiers et de bananes. On y trouve également un fort abandonné. Puis commence l’ascension de la montagne, l’un des points les plus élevé du Sultanat. Cette région de montagne est connue pour sa diversité agricole, grâce à son altitude propice à toutes sortes de cultures (le point culminant est à 2 000 mètres) Vous y verrez les cultures en terrasse, avec arbres fruitiers (cerisiers, pêchers, pamplemousse, dattes). ici les températures sont bien plus fraîches que dans le reste du Pays. Vous pourrez vous arrêtez au Diana Point pour un magnifique point de vue. Installation à votre hôtel 3*. Repas libres et nuit sur place.


Jour 5: JABEL AKHDAR
Départ pour une journée de découverte de la région. Départ pour la visite de Nizwa, ancienne Capitale du Sultanat, coeur économique et capitale intellectuelle de la province. C’est le berceau de la culture Omanaise, nichée au pied du massif montagneux de l’Hajar. Visite de Nizwa. Son fort qui a la particularité d’être circulaire. Il a été construit au 17ème siècle, en ce lieu stratégique pour le contrôle des routes vers l’intérieur. Le souk dont l’architecture allie authenticité et modernisme. Ses échoppes sont réputées pour leurs antiquités, et les nombreux objets en argent dont le traditionnel khanjar, dague recourbée portée dans les pays du Golfe. Bahla, le « village de la magie noire », devenu capitale de la poterie. On y trouve une importante communauté d’origine africaine, qui aurait eut souvent recours à la magie, d’où son surnom. On y trouve également un fort préislamique classé par l’Unesco. Le fort est actuellement fermé pour rénovations (arrêt photos uniquement). A quelques kilomètres de Nizwa, nous découvrirons le Fort de Jabrin, un des plus beau et plus pittoresque du sultanat. Construit au 17ème siècle, pour être la résidence de l’Iman, c’est pour cela qu’on y trouve de magnifiques ornements, comme les plafonds délicatement peints. Le fort de Jabrin est sans aucun doute le plus élégant exemple de l’architecture traditionnelle omanaise. Retour vers votre hôtel en fin de journée. Repas libres et nuit sur place.


Jour 6: JABEL AKHDAR / WAHIBA SANDS
Départ avec vos véhicules pour Wahiba Sands. Départ matinal pour pouvoir vous arrêter à Ibra et visiter le marché et le souk. Puis continuation vers le désert et votre campement. A l’arrivée, vous serez accueillis et escorté jusqu’à votre campement au coeur du désert. Diner et nuit sur place.


Jour 7: WAHIBA SANDS
Journée consacrée à la découverte des dunes de Wahiba Sands Conduites dans les dunes de sables, Visite d’une famille de bédouins, afin d’en apprendre un peu plus sur leur mode de vie, dans cet univers paraissant si hostile. Vous y serez accueillis avec le traditionnel thé ou café à la cardamome accompagnée de dattes. Balade à dos de chameaux (avec supplément à régler sur place). Promenade dans les dunes. Dîner et nuit au campement (déjeuner libre).


Jour 8: WAHIBA SANDS / SUR
Ce matin, nous partons vers Wadi Bani Khalid (lit de rivière asséchée). A Oman, les habitants construisent leurs villages près d’une source d’eau qui soient « fiable » et le choix de Wadi Bani Khalid est évident. Il est considéré comme l’un des plus beau du pays. Installé profondément dans les collines, il a la réputation d’avoir plus d’eau qu’aucun autre. Au cœur d’un paysage aride et rocheux, vous trouverez un luxuriant oasis, des cascades et vous aurez sans aucun doute l’envie de plonger dans les eaux turquoises et rafraîchissantes de ces piscines de roches naturelles. Continuation vers Sur, qui fut un important port de commerce dans l’antiquité, encore célèbre aujourd’hui pour ses chantiers de constructions de boutres. Une visite de la ville, vous révélera ses ruelles étroites, ses anciennes maisons aux portes de bois ouvragés et fenêtres pleines d’arabesques Installation à votre hôtel 3*. Repas libres et nuit sur place.


Jour 9: SUR / MASCATE
Aujourd’hui retour vers Mascate par la route de la côte. Passage par Quirayt, un des petits villages de pêcheurs qui bordent la côte. Découverte du magnifique Wadi Tiwi et petite ballade jusqu’au village. Vous serez saisis par la beauté des paysages et la pureté de l’eau et vous pourrez profiter d’une petite baignade dans l’univers enchanteur des bassins d’eau turquoise. Arrêt à Sinkhole. Une partie de la montagne s’est effondrée ici, créant un espace ou la mer s’est engouffrée. Cette énorme cavité contient maintenant des eaux turquoise paisibles, qui une nouvelle fois vous invite à une pause baignade. Poursuite de notre route le long des plages en traversant des villages de pêcheurs et découverte de ces nombreuses plages immaculées, tel que Fins Beach qui bordent la côte. Arrivée à Mascate. Installation à votre hôtel 4*. Repas libres et nuit sur place.


Jours 10 et 11: MASCATE
Séjour libre à votre hotel pour profiter des installations et profiter du cadre. Repas libres et nuit sur place.


Jour 12: MASCATE / PARIS (OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE)
Dernière matinée libre à votre hotel. Puis, selon l'horaire, transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers l'Europe.




 
Budget à partir de
Base 2 personnes : 3.360 Euros /personne

Budget indicatif - minimum deux personnes en chambre double.
Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.
Période conseillée : Octobre à Avril.

Prix calculé sur la base du dollar US, en fonction des coûts aériens et prestations terrestres de notre réceptif sur les prix 2014.
Toute éventuelle modification des tarifs aériens, des classes tarifaires, des taxes aériennes ou de sécurité est susceptible d'entraîner une révision de nos prix et ce, jusqu'à un mois avant la date de départ.



Ce budget comprend :
- les vols internationaux Paris/Mascate/Paris sur vols réguliers Oman Air en classe économique, sur le tarif en date de février 2014. Tarif fiabilisé à l'émission des billets. Possibilité de départ de Province, Suisse ou Belgique, nous consulter.
- les taxes aériennes et de sécurité (263 euros / personne en février 2014)
- les vols intérieurs Mascate/Khassab/Mascate sur vols réguliers Oman Air en classe économique.
- les services d'excursions terrestres privés avec un chauffeur/guide anglophone et véhicule 4x4
- 10 nuits dans les hôtels de charme 3/4* (normes locales) sélectionnés, avec petits déjeuners
- la croisière en Dhow à Musandam en service regroupé
- Les repas mentionnés
- les entrées dans les sites et les visites indiquées dans le descriptif

Ce budget ne comprend pas :
- les assurances (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire
facultative)
- le visa (40 EUROS par personne à régler sur place à l'aéroport)
- les services et options non mentionnés dans le descriptif
- le petit déjeuner en dehors des heures normales prévues par l'hôtel
- les repas libres et les boissons
- le service dans les restaurants
- les pourboires aux guides et chauffeurs
- les dépenses personnelles



Ce voyage est une illustration de voyage en Oman. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous. N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou au 04.50.81.13.70 (contact en province), ou par email pour plus d'informations.
Notre spécialiste Oman concevra avec vous un itinéraire à votre mesure.


 



Xanadu
48 rue du Général Foy, Paris 8ème - Immatriculation ATOUT FRANCE N°IM075120014
Assurance RCP Generali France
SNAV - Garant : APS - Membre AS Voyages


_______________________________________________

(c) Xanadu Voyage sur mesure - Tous droits réservés
info@voyage-sur-mesure.com
 


[[^sql8.info_legale]]