Retrouvez notre illustration de voyage sur mesure combiné Cambodge / Vietnam
 

    Voyage précédent - Retour à la liste de nos voyages en Asie - Voyage suivant
     

LES POINTS FORTS

5 jours pleins à Angkor

La Baie d'Halong en Jonque privatisée


 

Voyage sur mesure Cambodge Vietnam
Merveilles de l'Asie du Sud-Est

Exemple pour 15 jours / 12 nuits sur place - A partir de 2.590 euros / personne




Ce voyage est une illustration de voyage combiné au Cambodge et au Vietnam. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous sur ces destinations. N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou par email pour plus d'informations.
Annie, notre spécialiste des voyages sur mesure en Asie concevra avec vous un itinéraire.



Jour 1: PARIS (OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE) / SAIGON / PHNOM PENH
Départ sur vol régulier VIETNAM AIRLINES vers Phnom Penh via Saigon. Repas et nuit à bord.


Jour 2: SAIGON / PHNOM PENH
Arrivée à l’aéroport international de Phnom Penh à 17h00, formalités de visa Cambodgien et passage à la douane. Accueil par votre guide local francophone qui vous dirigera vers votre voiture pour le transfert à votre hôtel 3*. Dîner libre et nuit sur place.


Jour 3: PHNOM PENH
Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vous partez vers le sud du pays sur la Route Nationale No.2 en direction de Takeo. En route, vous allez visiter du temple sur la montagne de Phnom Chisor. Déjeuner libre. Poursuite de visite au temple Tonle Bati (Taprohm et Yeay Peou). On reprend la route pour la direction de Phnom Penh. Arrivée à Phnom Penh, au crépuscule vous allez profiter en ballade en barque sur le Tonle Bassac et le Mékong pour assister au coucher du soleil. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.


Jour 4: PHNOM PENH / SIEM REAP
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin libre. Puis, transfert à l’aéroport pour le vol de départ pour Siem Reap. Déjeuner libre. Départ en Tuk Tuk pour la visite des temples avec la Grande Cité D'Angkor Thom. Visite de la Porte Sud d'Angkor Thom, pour ensuite rejoindre le mystérieux Bayon. Situé au centre de la capitale Angkor Thom. Initialement, il apparaît comme une masse en grès aux formes incertaines, mais très vite chacune des tours se dessinent et permettent de distinguer quelques 200 visages affichant le même sourire énigmatique. On accède au Baphuon a pieds, temple royal, par une chaussée de pilotis, pour ensuite rejoindre la Terrasse des Eléphants, puis dans le prolongement de cette dernière, la Terrasse du Roi Lépreux. Selon le temps, le coucher du soleil pourra être admiré en haut du Phnom Bakheng, ou temple Montagne, qui de par sa situation géographique exceptionnelle, bénéficie d'une vue plongeante sur Angkor Wat. Dîner libre. Nuit à votre hôtel 3* à Siem Reap.


Jour 5: SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée est consacrée à la visite du temple d’Angkor Wat. Début de visite par une session de photo pour souvenir. Cet immense temple funéraire érigé au XIIème siècle par le Roi Suryavarman II est considère comme le plus grand au monde. Sa taille le rend majestueux et ce qu’il contient n’en n’est pas moins incroyable. Ses galeries sont toutes sculptées et les représentations historiques s’enchaînent tout au long de la visite. La finesse et la qualité des bas relief et de la construction marquent le début de l'apogée de l'art khmer. Il a fallu 37 ans pour achever ce "temple état" dédié à Vishnou. A note que les temples du Cambodge n’ont pas été construit par des esclaves mais par les Khmers. Déjeuner libre. L’après-midi, visite d’une des temples les plus réputes du site d’Angkor : Le Ta Prohm. Ce temple construit par le Roi Jayavarman VII fut un des premier a ne pas être dédier a un dieux mais a sa mère. Marquant le début de l’humanisme au Cambodge ce temple fut découvert par les français à la fin XIX siecle. Ils décidèrent d’en faire un exemple et de montrer aux visiteurs que les temples n’ont pas toujours été comme dans l’état où ils les visitent maintenant. Envahit par la végétation, arbres figuiers et fromagers géants, le Ta Prohm offre un visite inoubliable chargée de romance et de mystère. Apres la visite vous continuerez vers le Preah Khan. Le nom qui signifie « l’épée sacrée » est l’équivalent du Ta Prohm. Construit par le même roi, il a cependant pas la même fonction que le précédent puisqu’il fut une ville en lui-même avec dit on plus de 15,000 habitants mais surtout il fut un centre de connaissances ou plutôt considère comme une université. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.


Jour 6: SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une matinée d’excursion aux abords du Grand Lac du Tonle Sap. Le Lac Tonlé Sap est le plus vaste d’Asie du Sud-Est et il alimente en poissons et en eaux d’irrigation près de la moitié de la population khmère. Un chenal de 100 km de long, également appelé Tonlé Sap, relie le lac au Mékong, au niveau de Phnom Penh. De la mi-mai à début octobre (saison des pluies), le niveau du Mékong augmente, refoulant les eaux du Tonlé Sap, qui renverse son cours vers le nord-ouest et se déverse dans le lac. La superficie du Lac passe alors de 2.500km2 à 13.000 km2 et sa profondeur maximale de 2 a 10m. En octobre, lorsque le Mékong amorce sa décrue, le Tonlé Sap reprend son cours et draine le surplus du lac vers le Mékong. A votre arrivée, embarquement à bord d’un petit bateau local et départ pour une promenade sur le lac Tonlé Sap. Déjeuner libre. Navigation vers le petit village typique de Kompong Pluk. Petite balade à travers ce village flottant, impressionnant par la hauteur de ses maisons sur pilotis, pouvant atteindre jusqu’à 20 mètres de haut. Cet après-midi, visite ensuite des temples et du site d’Angkor : Rolous, Preah Ko, Bakong et Lo Lei. Roluos fut le dernier des quatre sites d’Angkor utilisés comme capitale par le dieu roi Jayavarman. Ces temples font partie des premiers temples construits en pierre et en brique. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.


Jour 7: SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, départ par la route vers le site de Kbal Spean (la rivière aux mille Lingas), site unique plongé dans la forêt, abritant de nombreuses sculptures des différents dieux du panthéon Hindou (Shiva, Brahma,...) et des milliers de lingas (représentation phallique du dieu Shiva). Déjeuner libre. Cet après-midi, visites de Banteay Srei, situé à 18 Km environ du Temple d’Angkor Wat. Considéré par beaucoup comme le joyau de l’art classique Khmer, ce site n’est pas très étendu et a été merveilleusement préservé. Les sculptures de ses bas-reliefs sont certainement les plus réussies d’Angkor. Datant de la fin du X e siècle, ce temple hindou est dédié à Shiva. Ce quadrilatère est doté d’entrées côté est et ouest. Les trois tours centrales sont intéressantes à plus d’un titre. Elles sont ornées de divinités mâles et femelles et de bas-reliefs en filigrane de toute beauté. En retour, excursion à Banteay Samre. Sur la route de retour, vous aurez l’occasion pour la visite des villages et la dégustation du sucre & vin de palme. Dîner libre. Nuit à votre hôtel à Siem Reap.


Jour 8: SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Koh Ker, situé à environ trois heures de Siem Reap. Le site de Koh Ker est dominé par le Prasat Thom un temple montagne de 30 mètres de haut, s’élevant au-dessus de la plaine et les forêts alentours. Une vue magnifique attend les visiteurs après une montée aventureuse. Des Garudas sculptés sur les blocs de pierre montent toujours la garde au sommet, bien qu’ils soient maintenant en partie cachés. Déjeuner pique-nique. Sur le retour à Siem Reap, visite du temple Beng Meala l'un des plus grands ensembles de la région d'Angkor puisqu’il couvre, à l'intérieur de ses bassins-fosses de 45 mètres de largeur et de 4200 de peripherie, une superficie de 108 hectares. Très proche dans sa composition d'Angkor Wat (préau cruciforme), il présente des particularités remarquables. Dîner libre. Nuit à votre hôtel à Siem Reap.


Jour 9: SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à votre découverte personnelle ou profiter des installations de l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.


Jour 10: SIEM REAP / HANOI
Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, visite des « Artisans d’Angkor » et temps libre pour flâner dans le marché local de Siem Reap. Déjeuner libre. Temps libre pour votre découverte personnelle de la ville avant votre transfert à l’aéroport pour votre vol de départ vers Hanoi. Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel 3*. Dîner libre et nuit sur place.


Jour 11: HANOI / HALONG
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Halong. Embarquez sur votre jonque privée et rencontrez les membres d'équipage. Appréciez un cocktail de bienvenue alors que votre jonque se dirige vers la baie de Bai Tu Long, passant par le lieu de tournage du film Indochine, la tête de monstre et la théière. Découvrez la vie des habitants du village depuis une barque traditionnelle en bambou ou en kayak. Profitez d'une baignade surveillée ou poursuivez votre exploration des eaux turquoises de la baie. Repas inclus.


Jour 12: HALONG
Appréciez la douceur d'un lever de soleil sur la baie, la tranquillité de ce lieu idyllique alors que votre équipage vous invite pour un petit déjeuner. Promenade à vélo au sein du parc national de l'ile de Cat Ba avec votre guide. Le Bhaya Legend croise en direction des Trois Ilots pour une baignade surveillée, une visite guidée en kayak ou un bain de soleil sur une plage isolée. UN déjeuner de fruits de mer vous est servi à bord. Continuez votre découverte de la baie d Halong et des ilots de Ho Ba Ham, situe à l’extrême sud de la baie. Possibilité de faire du kayak dans un tunnel creuse dans une montagne de karst, si les conditions météorologiques et conditions d’opération le permettent. Votre Bhaya Legend croise jusqu' à son point d’ancrage pour la nuit et un diner vous est servi sur le pont supérieur.


Jour 13: HALONG / HANOI
Les membres d’équipage vous invitent à visiter la grotte de la Surprise (Sung Sot) ou à monter au sommet de l'ile de Titop pour apprécier une vue panoramique sur la baie. Un petit déjeuner est servi à bord. Le Bhaya Legend se dirige vers la ville de Halong. Le retour à quai est prévu à 11h. Déjeuner libre. Puis, transfert de retour vers Hanoi. Installation à votre hôtel 3*. Diner libre et nuit sur place.


Jour 14: HANOI / DEPART
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite du mausolée de Ho Chi Minh, figure historique du Vietnam et héros du Vietnam contemporain (vue extérieure du bâtiment uniquement pendant la période de la restauration). Puis, visite de la maison traditionnelle en bois dans laquelle il vécut entre 1954 et 1969. Dans le même quartier, vous visiterez ensuite la Pagode au Pilier Unique, édifiée par le Roi Ly Thai To en 1049 et devenue le symbole de la ville de Hanoi. Vous poursuivrez la matinée pour la visite du Temple taôiste de Quan Thanh datant de la dynastie des Ly. Déjeuner libre. L’après-midi, visite du Musée d’Ethnologie où sont exposées les maisons traditionnelles de chacune des minorités du pays : découvrez la manière de vivre de 54 ethnies qui peuplent le Vietnam. Diner libre. Transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol de retour.


JOUR 15 : PARIS (OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE)
Arrivée.




 
Budget, à partir de :
- 3.050 Euros par personne, en base 2 personnes
- 2.590 Euros par personne, en base 4 personnes


Départ à votre convenance, sous réserve de disponibilités.

Prix calculés en fonction des tarifs aériens et conditions tarifaires mentionnées, et des prestations sur place de nos agents locaux, sur la base de 1 USD = 0,77 Euros et des prix 2013. Toute modification des dits tarifs aériens et/ou des taxes aériennes et de sécurité, et/ou hausse carburant, et/ou de la parité monétaire, est susceptible d'entraîner un changement du prix du voyage.


PERIODE CONSEILLEE : idéalement en saison sèche, de Novembre à Avril.



NOS PRIX COMPRENNENT :
- Le transport aérien PARIS/PHNOM PENH et HANOI/PARIS sur vols réguliers Vietnam Airlines, en classe économique, basé sur les tarifs basse saison : tarif soumis à des conditions spéciales de réservation (dans les classes tarifaires indiquées), d'émission (dans les 48h après la réservation) et de remboursement (non modifiable, non remboursable après émission). Départ possible de Province, de Suisse ou de Belgique, nous consulter.
- Les vols PHNOM PENH / SIEM REAP / HANOI sur Compagnie régulière, en classe économique, mêmes conditions que ci-dessus.
- Les taxes aériennes montant révisable et ré-actualisables selon taux du Dollar US au jour de l'émission des billets (à titre indicatif, calculées en mars 2013 à 350 Euros p/p).
- Les transports terrestres, et tous les transferts, selon programme en véhicule privé, climatisé avec chauffeur.
- Les excursions en bateau Privatif, selon programme.
- Un guide accompagnateur local francophone à chaque étape.
- L'hébergement selon programme, en chambre double avec les petits-déjeuners.
- Les repas et déjeuners pique-nique mentionnés au programme.
- Les droits d'entrée pour toutes les visites et excursions mentionnées au programme.
- La croisière en jonque privatisée à Hanoi
- Une pochette de voyage par chambre, remise à nos bureaux, comprenant un guide de tourisme et des étiquettes-bagages.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :
- Les assurances fortement recommandées. Bien vérifier celles incluses dans vos cartes de paiement et nous consulter pour toute souscription (multirisques : annulation, rapatriement, frais médicaux, bagages ou complémentaire à votre carte bancaire basique ou haut de gamme).
- Les frais de visas Cambodge et Laos
- Les taxes aéroportuaires, payables aux aéroports en US Dollars (25 USD p/p pour le vol international Sieam Reap/Luang Prabang
- Les repas mentionnés libres, les boissons, pourboires, extras, dépenses à caractère personnel, taxes pour appareils photos et caméras.

 



Xanadu Voyages
48 rue du Général Foy, Paris 8ème - Immatriculation ATOUT FRANCE N°IM075120014
Assurance RCP Generali France
SNAV - Garant : APS - Membre AS Voyages


_______________________________________________

(c) Xanadu Voyage sur mesure - Tous droits réservés
info@voyage-sur-mesure.com
 


[[^sql8.info_legale]]