Retrouvez notre illustration de voyage sur mesure au Cambodge
 

    Voyage précédent - Retour à la liste de nos voyages en Asie - Voyage suivant
     

LES POINTS FORTS

Phnom Penh et Phnom Chisor

Sambor Prei Kuk

Prek Toal, réserve de la biosphère

5 jours entiers aux temples d'Angkor

 

Voyage sur mesure au Cambodge
La Magie Khmere, les plus beaux sites du Cambodge

Exemple pour 13 jours / 10 nuits sur place - A partir de 2.310 euros / personne




Ce voyage est une illustration de voyage sur mesure au Cambodge. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous. N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou par email pour plus d'informations.
Annie, notre spécialiste des voyages sur mesure en Asie concevra avec vous un itinéraire.


Un itinéraire très pointu, pour découvrir et savourer autrement. Pour prendre le temps de bien voir et comprendre, pour s'imprégner de l'atmosphère des temples au coucher de soleil, sillonner campagne, lac et marchés, explorer des sites insolites, perdus dans la jungle.. Pour apprécier un sourire.



JOUR 1 : PARIS (OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE) / SAIGON
Départ sur vols réguliers Vietnam Airlines vers Phnom Penh via Saigon. Repas et nuit à bord.


JOUR 2 : SAIGON / PHNOM PENH
Arrivée à PHNOM PENH. Formalités, accueil. Transfert à l'hôtel et premier tour d'orientation de la ville, construite sur les méandres du Mékong, capitale de 2 millions d'habitants, aujourd'hui en pleine expansion.
L'après-midi, visite de la capitale : le Palais Royal construit en 1866 par les Français, et la Pagode d'Argent, le musée national avec sa riche collection d'art khmer, le Vat Phnom, symbole de la ville et selon le temps disponible, la pagode Vat Ounaloum
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l'hôtel PHNOM PENH HOTEL en superior room.


JOUR 3: PHNOM PENH / excursion à PHNOM CHISOR
Petit déjeuner à l'hôtel. Puis, départ vers le sud, pour la visite du Temple sur la montagne Phnom Chisor. Temple khmer du 11ème siècle d'où la vue est splendide sur la vallée. Selon le temps disponible, visite du village des tisserands. Puis visite des Temples angkoriens de Tonle Bati (Ta Phrom et Yeay Peou).
Retour sur Phnom Penh et continuation des visites : le Marché central (Psar Thmey) est l'un des bâtiments les plus remarquables de Phnom Penh. Dans la soirée, promenade en barque sur le Tonle Bassac et le Mékong pour découvrir des scènes de la vie quotidienne le long du fleuve et assister au coucher du soleil.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : PHNOM PENH / KOMPONG CHAM / KOMPONG THOM
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ par la route vers Kompong Cham (120kms), ancien centre commercial sur le Mékong. Arrêt à la Pagode de Wat Nokor puis promenade dans la ville coloniale. Continuation vers les temples en grès du 11ème siècle de Wat Kuhea Nokor. Route vers KOMPONG THOM, chef-lieu provincial assoupi.
Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel SAMBOR VILLAGE en Deluxe Room.


JOUR 5 : KOMPONG THOM / SIEM REAP
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite du superbe site des temples de Sambor Prey Kuk, à 35 kms au nord de Kompong Thom. Cachés dans la forêt, les 47 temples pré-angkoriens de l'ancienne capitale du royaume de Chenla, ont été construits entre 615 et 650 AD. Retour à Kompong Thom. Déjeuner avant de reprendre la route vers Siem Reap. Dîner libre. Nuit à l'hôtel ANGKOR HOLIDAY HOTEL en superior room ou avec supplément facultatif à l'hôtel ANGKOR VILLAGE RESORT 3* Sup (boutique-hôtel) ou à l'hôtel VICTORIA ANGKOR 4* charme classique ou à l'hôtel TARA ANGKOR 4* design contemporain ou à l'hôtel LA RESIDENCE D'ANGKOR 4* sup (grand charme - Chaîne de luxe Orient Express).


JOUR 6 : SIEM REAP / LAC TONLE SAP / RESERVE DE LA BIOSPHERE DE PREK TOAL
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ par la route à destination du lac Tonle Sap à travers une campagne aux paysages très variés et aux nombreux petits villages. (La route est un peu difficile). Embarquement à bord d'un bateau privé pour une promenade d'environ 1 heure sur le lac Tonle Sap à la découverte du village de pêcheurs flottant de Chong Khneas et de la vie traditionnelle et quotidienne des Cambodgiens. De nombreuses familles vivent à demeure sur leurs bateaux. Sous réserve de possibilité sur place (présence du personnel des autorités locales), visite au bureau environnemental et d'écologie de Chhong Kneas.
Puis embarquement à bord d'une pirogue privée et exploration silencieuse de la réserve de la Biosphère de Prek Toal, particulièrement intéressante au niveau ornithologique. Le site est protégé, tout est mis en oeuvre pour le soutien du développement du beau village flottant de Preak Toal et la préservation de l'écotourisme et de la biosphère.
Déjeuner pique-nique. Puis, retour sur Siean Reap dans l'après-midi.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel DAY INN ANGKOR 3* ou avec supplément facultatif aux autres hôtels de votre choix.


JOUR 7 : SIEM REAP / TEMPLES DES ROLUOS et SITE D'ANGKOR
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour une première découverte de l'immense site archéologique d'Angkor, de sa région et surtout de cette prestigieuse civilisation, encore empreinte de beaucoup de mystère et de fascination : Le groupe des ROLUOS, situé à environ 20 kms au Sud-Est de Siem Reap, à l'emplacement de ce qui fut l'une des premières capitales khmères. Ses temples pré-angkoriens, antérieurs à Angkor Wat et Angkor Thom, construits entre 850 et 893 avant le déplacement de la capitale vers Angkor, constituent un repère important dans l'histoire de l'empire dans la mesure où ils symbolisent l'émergence de l'art classique khmer. Continuation des visites du sud d'Angkor avec le Prasat Kravan, temple brahmanique du Xème siècle, le temple bouddhique de Banteay Kdei (XIIème siècle), le bassin de Sra Srang et pour le coucher de soleil, le très photogénique temple de Ta Phrom, dévoré par la jungle. Déjeuner libre. L'après-midi, continuation des visites du site d'Angkor.
Dîner libre. Nuit à votre hôtel.


JOUR 8 : SIEM REAP / SITE D'ANGKOR (Grand Circuit et ANGKOR VAT)
Très tôt le matin, lever du soleil sur le Temple d'Angkor Vat (facultatif) puis retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Continuation des visites d'Angkor : (possibilité d'effectuer la visite de ces temples, le matin, en bicyclette : supplément facultatif).
- Ta Som: Temple bouddhiste dédié à la mémoire des ancêtres des rois
- Neak Pean : Le sanctuaire principal se dresse sur une île ronde au milieu d'un bassin. Les pèlerins y venaient à l'époque pour y faire leurs ablutions sacrées. Les 4 déversoirs symbolisent 4 fleuves qui prenaient leur source au même lac près du Mont Kailash au Tibet.
- L'immense dédale du Preah Kahn ou temple de « l'Epée sacrée », pièce majeure du complexe d'Angkor, qui étonne par la diversité de son cadre et de son architecture.
- Ta Keo : les impressionnantes tours du temple-montagne de Ta Keo s'élèvent à plus de 50 mètres au-dessus du sol. C'est le premier grand monument d'Angkor bien qu'inachevé - à avoir été entièrement construits en grès.
Déjeuner libre. Puis, continuation des visites l'après-midi :
- Angkor Vat (XIIè siècle), le plus grand, le mieux conservé et, sans conteste, le plus saisissant des monuments d'Angkor. Se dressant fièrement à 55 m au-dessus du sol, la tour centrale donne, avec majesté, son unité à l'ensemble.
Coucher de soleil à Angkor Vat.
Dîner libre. Nuit à votre hôtel.


JOUR 9 : SIEM REAP / SITE D'ANGKOR (ANGKOR THOM)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Continuation des visites d'Angkor
La porte Sud d'Angkor Thom : Angkor Thom (1181), ville royale dont le plan évoque le dessin du Mandala, célèbre pour ses tours à visages au mystérieux sourire. Les principaux monuments de la cité, le BAYON, le Baphuon, l'Enceinte royale, le Phimeanakas et la terrasse des Eléphants, se regroupent au coeur de l'enceinte.
Le temple monumental du Bayon (1181/1218) occupe, sans conteste, le second rang derrière Angkor Vat au palmarès des monuments les plus populaires d'Angkor, décoré de plus de 200 visages monumentaux d'Avalokiteshvara au sourire si énigmatique.
- Le Temple-Pyramide du Baphuon (Xè siècle), temple royal auquel on accède par une chaussée sur pilotis.
- Le Phimeanakas : "Palais céleste" n'a malheureusement gardé qu'un pâle reflet de sa splendeur passée.
- La terrasse des Eléphants, une des pièces maîtresse construite par le roi Jayavarma VII, d'une longueur de 350 m, servait de tribune géante pour les cérémonies publiques. Le roi l'utilisait également comme grande salle d'audience.
- La terrasse du Roi Lépreux, devait servir de lieu de crémation pour les personnages de haut rang. Les parois, de 7m de haut, sont ornées de magnifiques bas-reliefs.
Déjeuner libre. Puis, continuation des visites l'après-midi :
- Thommanom : construit sous le règne de Dharanîndravarman ou Suyavarman II au début du XIIè siècle. Ce temple, dans le style d'Angkor Vat, repose sur une enceinte en latérite de 45 m par 60 m, enfermant un sanctuaire central reliant à un Mandapa, une bibliothèque ainsi que deux gopuras.
- Chau Say Tevoda : est aussi un temple construit dans le style d'Angkor Vat. Il semble que le temple fut construit à la fin du règne de Suryavarman II comme une réplique plus petite du Thommanom.
- Le Mebon Oriental : dans le Baray oriental (ancien bassin-réservoir) : imposant temple-montagne qui étonne par la diversité de son cadre et de son architecture.
- Pre Rup : temple pyramidal rehaussé de hautes tours en brique est construit sur 3 gradins gardés par des lions de pierre.
Dîner libre. Nuit à votre hôtel.


JOUR 10 : SIEM REAP / SITE D'ANGKOR et KBAL SPEAN, la rivière sculptée, au coeur des Monts Kulen
Petit-déjeuner à l'hôtel. Continuation des visites :
- Banteay Samre : imposant et élégant temple du XIIème siècle, surnommé « Angkor Vat » miniature, chef d'oeuvre de la période classique.
Puis traversée de la région typique des Khmers (50 km - 1h15 environ) vers la Chaîne sacrée des Kulen jusqu'à . Ascension et balade à travers la forêt (environ 45 mn/1h) jusqu'à "la rivière aux milles Lingas". Déjeuner pique-nique sur le site. L'après-midi, visite de Banteay Srei, "la Citadelle des Femmes" : très bien préservé, il est considéré comme le joyau de l'art classique khmer. Les sculptures dans le grès rose de ses bas-reliefs sont parmi les plus belles d'Angkor.
Dîner libre. Nuit à votre hôtel.


JOUR 11 : SIEM REAP / BENG MEALEA et ARTISANS D'ANGKOR
Petit-déjeuner à l'hôtel. Continuation des visites. Départ à travers la campagne (mauvais état des routes) vers le Temple méconnu de Beng Mealea, à env. 60 kms de Siem Reap. Exploration du site, contemporain d'Angkor Vat (XIIème siècle), enfoui dans la jungle, où plane encore cette atmosphère particulière ressentie par les premiers explorateurs. Déjeuner pique-nique. Puis, retour à Siem Reap. Promenade au marché local, véritable ronde de couleurs, d'odeurs et de saveurs.
Puis visite des Artisans d'Angkor - Chantiers Ecoles où les jeunes cambodgiens apprennent à perpétrer les traditions artisanales khmères, dans le domaine de la sculpture sur pierre et sur bois... Vous apprécierez leur délicat travail.
Dîner avec spectacle de danses traditionnelles khmères « Apsara » au restaurant Angkor Theater. La danse classique khmère relève d'une tradition ancestrale. Les danseuses étant identifiées aux « Apsara » - nymphes célestes, et son audience ne dépassait pas les cercles de la cour. Les danseuses, gracieuses et sensuelles, dansent pour le plaisir des dieux mais aussi pour préserver l'harmonie du monde. Chaque geste, chaque posture a un sens. Nuit à votre hôtel.


JOUR 12 : SIEM REAP / SAIGON
Petit-déjeuner à l'hôtel. Matinée libre de détente et repos bien mérité pour profiter éventuellement d'une grasse matinée, de la piscine de l'hôtel Ou de dernières balades individuelles. Déjeuner libre. L'après-midi, visite des temples mineurs de Wat Bo et Wat Inkosei avant le transfert à l'aéroport pour votre vol de retour via Saigon.


JOUR 13 : PARIS (OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE)
Arrivée.




VOYAGE SUR MESURE EXCLUSIVEMENT CONSACRE A ANGKOR
Voyage réalisable en 8 jours Paris/Paris. Nous consulter pour conseils et devis.

5 nuits à Sieam Reap, à l'hôtel de votre choix. Voiture privée et guide francophone.
Visite exhaustive d'Angkor, similaires au programme MAGIE KHMERE incluant outre les sites et temples classiques célèbres, la découverte du grand lac Tonle Sap et ses villages lacustres, le paradis des oiseaux de Prek Toal, la rivière sculptée de Kbal Spean, l'exploration des ruines de Beng Mealea, superbe temple méconnu du XIème siècle, encore enfoui dans la jungle.


VOYAGE SUR MESURE A CARACTERE HAUTEMENT CULTUREL, A ANGKOR
Possibilité de visiter les temples d'Angkor en la précieuse compagnie de Madame Mültzer o'Naghten, docteur en archéologie et historienne rattachée à l'Ecole Française d'Extrême Orient, auteur d'ouvrages consacrés au site. Nous consulter pour prix et disponibilité, en fonction de vos dates.




 
Budget de votre voyage sur mesure, à partir de :
- 2.540 Euros par personne, en base 2 personnes
- 2.310 Euros par personne, en base 4 personnes


Départ à votre convenance, sous réserve de disponibilités.

Prix calculés en fonction des tarifs aériens et conditions tarifaires mentionnées, et des prestations sur place de notre agent cambodgien, sur la base de 1 USD = 0,77 Euros. Toute modification des dits tarifs aériens et/ou des taxes aériennes et de sécurité, et/ou hausse carburant, et/ou de la parité monétaire, est susceptible d'entraîner un changement du prix du voyage.

NOUS CONSULTER POUR TOUT SUPPLEMENT D'HEBERGEMENT DE CATEGORIE SUPERIEURE (selon votre choix parmi les hôtels indiqués au programme).

NOUS CONSULTER POUR LE SURVOL DU SITE D'ANGKOR EN HELICOPTERE ou LA VISITE A BICYCLETTE DES TEMPLES DU GRAND CIRCUIT D'ANGKOR (Ta Som, Neak Pean, Preah Khan, Ta Kéo).

PERIODE CONSEILLEE : idéalement en saison sèche, de Novembre à Mars.



NOS PRIX COMPRENNENT :
- Le transport aérien PARIS/PNOM PENH et SIEM REAP/PARIS sur vols réguliers Vietnam Airlines, en classe économique, basé sur les tarifs basse saison 2013 : tarif soumis à des conditions spéciales de réservation (dans les classes tarifaires indiquées), d'émission (dans les 48h après la réservation) et de remboursement (non modifiable, non remboursable après émission). Départ possible de Province, de Suisse ou de Belgique, nous consulter.
- Les taxes aériennes au départ de Paris, payables en France, montant révisable et ré-actualisables selon taux du Dollar US au jour de l'émission des billets (à titre indicatif, calculées en mars 2013 à 360 Euros p/p).
- Les transports terrestres, les transferts, selon programme en véhicule privé, climatisé avec chauffeur.
- Les visites mentionnées au programme, avec guide local francophone.
- Les droits d'entrée pour toutes les visites et excursions mentionnées au programme.
- L'hébergement 10 nuits dans les hôtels indiqués au programme, en chambre double avec les petits-déjeuners (mise à disposition habituelle des chambres à partir de 13h00, libération des chambres au plus tard à 10h00)
- Les repas et déjeuners pique-nique mentionnés au programme.
- Un dîner avec spectacle de danses Apsara au restaurant Angkor Théâtre.
- Une pochette de voyage par chambre, remise à nos bureaux, comprenant un guide de tourisme de qualité (Gallimard ou Olizane&) et des étiquettes-bagages.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :
- Les frais de visas
- Les assurances fortement recommandées. Bien vérifier celles incluses dans vos cartes de paiement et nous consulter pour toute souscription (multirisques : annulation, rapatriement, frais médicaux, bagages ou complémentaire à votre carte bancaire basique ou haut de gamme).
- La taxe aéroportuaire internationale, montant modifiable sans préavis, payable directement aux aéroports pour tout vol international : à Siem Reap (25 USD p/p) et à Bangkok (13 USD p/p).
- Les repas mentionnés libres, les boissons, pourboires, extras, dépenses à caractère personnel, taxes pour appareils photos et caméras.

 



Xanadu
48 rue du Général Foy, Paris 8ème - Immatriculation ATOUT FRANCE N°IM075120014
Assurance RCP Generali France
SNAV - Garant : APS - Membre AS Voyages


_______________________________________________

(c) Xanadu Voyage sur mesure - Tous droits réservés
info@voyage-sur-mesure.com
 


[[^sql8.info_legale]]