Illustration de voyage de noces combiné Sri Lanka Maldives
 

    Voyage précédent - Retour à la liste de nos voyages en Asie - Voyage suivant
     

LES POINTS FORTS

Les Grottes de Dambulla
Le site d'Anuradhapura
Le marché coloré de Kandy
Le train vers Rambukkana
Les plages des Maldives

 

Voyage de noces Sri Lanka Maldives
Panorama complet et séjour plage de rêve

Voyage de noces combiné Sri Lanka Maldives en 15 jours (12 nuits sur place) - A partir de 3.950 Euros




Ce voyage est une illustration de voyage de noces Sri Lanka / Maldives. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous sur ces destinations. N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou au 04.81.09.08.10 (contact en province) ou par email pour plus d'informations.

Grâce à notre savoir-faire historique et à l'expertise pointue de notre service billeterie/transport depuis 1996, profitez de tarifs avantageux et de conditions de réservation assouplies sur les compagnies aériennes desservant l'Indonésie. Cela nous permet d'assurer un suivi et une gestion attentive de votre voyage de A à Z.

Notre spécialiste des voyages sur mesure en Indonésie, prendra le temps de concevoir avec vous un itinéraire sur mesure.


JOUR 1 : PARIS (OU LYON, PROVINCE, SUISSE OU BELGIQUE) / COLOMBO
Départ de Paris en soirée à destination de COLOMBO. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : COLOMBO / SIGIRIYA
Arrivée à l’aéroport international de Colombo/Bandaranayake, tôt le matin. Accueil par votre chauffeur guide francophone. Départ pour le Triangle Culturel (4h30 / 5h00 environ), par une belle route aux paysages variés : palmeraies, rizières, plantations d’hévéa ou d’ananas, fabriques de briques artisanales. Déjeuner libre. Mise à disposition des chambres à partir de 14h00. Installation à votre hôtel 3*, dîner et nuit sur place.

JOUR 3 : SIGIRIYA / ANURADHAPURA & MIHINTALE / SIGIRIYA
Départ par la route pour le site archéologique d’Anuradhapura. Visite du musée d’Anuradhapura. Visite du site archéologique d'Anuradhapura. Au coeur d'Anuradhapura se trouve le Banian Sacré (l’arbre de Bo vieux de 2300 ans) : il a poussé à partir d'une greffe, apportée d'Inde, de l'arbre sous lequel Bouddha reçut l'illumination. Le Palais de Bronze, de nombreux temples et dagobas qui comptent parmi les plus anciens et les plus impressionnants de Sri Lanka, complètent la magie de l'antique capitale. Continuation des visites : les jardins du palais royal parsemés de vestiges de pavillons de bains, d’étangs miniatures, de canaux… Le temple du Rocher. Le Vihara d’Isurumuniya : c’est l’un des plus attachants sanctuaires bouddhiques du Sri Lanka. En cours de visite, arrêt dans une école de jeunes moines bouddhistes. Déjeuner libre. Continuation pour Mihintale, (8 Kms à l’est d’Anuradhapura). C’est l’un des lieux les plus sacrés du bouddhisme cinghalais, vous y verrez plusieurs dagobas et diverses installations culturelles. Il faut gravir 1840 marches taillées dans le roc, pour les plus courageux, mais une nouvelle route conduit à mi-hauteur. Retour à l’hôtel. Balade de 45 à 60 minutes à dos d’éléphant à Habarana. Dîner libre et nuit à votre hôtel 3*.

JOUR 4 : SIGIRIYA / POLONNARUWA / MINNERIYA / SIGIRIYA
Départ de l’hôtel pour Sigiriya (30 minutes de route environ). Visite de la Citadelle de Sigiriya ou “Rocher du Lion”, romantique et grandiose site antique avec les fresques mondialement réputées des “Demoiselles de Sigiriya”. C’est l’un des sites les plus surprenants de Ceylan, considéré comme étant la 8e merveille du monde. C’est un colossal rocher de pierres rouges dominant la forêt épaisse qu’il surplombe de près de 150 m. Sur ce roc inaccessible subsistent pourtant les ruines d’un palais grandiose, construit au Ve siècle, par le roi Kashyapa. Le rocher évoque la silhouette de ce fauve, l’entrée de l’escalier qui monte au sommet s’ouvre entre les pattes griffues faites de briques et de pierres. Ce palais aérien dominait une ville d’une rare beauté, dont témoignent les ruines d’un « palais jardin » fortifié entouré de murailles et de fossés. L'une des plus grandes curiosités du rocher sont les peintures des « Demoiselles de Sigiriya », splendides et parfaitement conservées, dans une anfractuosité de rocher : 18 femmes sont représentées sur ces fresques, mais personne ne sait qui sont ces séduisantes créatures. Déjeuner libre. Départ par la route pour Polonnaruwa. Visite du site archéologique de Polonnaruwa. Visite du Quadrilatère, vaste terrasse où l’on peut découvrir l’ensemble de ruines les plus remarquables de la cité. Continuation pour la citadelle. Visite du « Vejayanta », ancien palais royal ; Kumara Poku, bassin royal. A ne pas manquer le « Gal Vihara », et ses 4 Bouddhas immenses, entièrement sculptés dans la roche granitique, véritables chefs-d’oeuvre de l’art boutique sri-lankais. Les 4 statues de Bouddha plus grandes que nature sont représentées dans des positions différentes, dont celle rare : avec les bras croisés. Pour ceux qui le souhaitent, visite du site à vélo, c’est plus sympa ! ! (Parcours plat – facile, accessible à tous). Pour finir la journée, Safari dans le parc national de Kaudulla ou Mineriya (30 minutes de route) pour observer les éléphants sauvages. De l’’entrée du parc la visite se fait en jeep 4x4 (type de fourgonnette ouverte). Retour à l’hôtel. Dîner et nuit sur place.

JOUR 5 : SIGIRIYA / DAMBULLA / MATALE / KANDY
Départ pour Dambulla. Visite des grottes de Dambulla. Le rocher de Dambulla est une immense saillie rocheuse qui se dresse nue, noire, exposée au soleil brûlant - à l’exception d’une partie réduite qu’ombragent les bois, il domine de quelques six cents pieds la plaine environnante. A l’intérieur de ce rocher se trouve un ensemble de grottes qui abritent le temple historique de Dambulla, un des sanctuaires bouddhistes les plus anciens de Sri Lanka. Dans le Mahavamsa, la plus importante chronique de l’histoire de l’île, on l’appelle le Jambukola Vihara. Puis, continuation pour Matale. Visite des jardins d'épices offrant toutes les variétés indigènes : poivres, cardamomes, noix de muscade, clous de girofle, piments . . . etc. Dégustation de thé aux épices, massage avec des produits naturels et démonstration d’une préparation de curry et petit massage avec des huiles à base d’épices et de plantes. Dîner et nuit à votre hôtel 3* à Kandy.

JOUR 6 : KANDY / GIRAGAMA / PERADENIYA / KANDY
Départ par la route pour Giragama (Environ 30 minutes). Vous découvrirez le « pays du thé » : Les plantations confèrent au paysage un aspect très particulier. Le thé est, en effet, une ressource importante du pays. Il est revendu de par le monde entier. Les champs entiers de plants de thé sont autant de verdure à l’infini, tapissant les collines. La récolte est toujours effectuée par des femmes. Les cueilleuses, vêtues de « longhis » aux couleurs vives, vont d’arbuste en arbuste, dénudant d’une main habile les jeunes bourgeons et les feuilles tendres puis, d’un geste rapide, les lancent dans la hotte attachée à leurs épaules. Visite d’une manufacture et d’une plantation de thé avec dégustation de thé et temps libre dans la boutique de la manufacture. Retour vers Kandy et transfert à Peradeniya (60 minutes environ). Visite des Jardins botaniques de Peradeniya : C’est en 1821 que le parc fut transformé en jardin botanique. Les jardins possèdent les plus belles espèces tropicales d'arbres, d'épices, de fleurs et de fruits, sur près de 60 hectares : la maison des orchidées (orchidée la plus grande du monde), les bambous géants de Birmanie de 30m de haut, le ficus Benjamina géant vieux de 140 ans et dont les branches couvrent une superficie de 1.900m², etc. Visite d’un musée et d’un atelier de pierres précieuses et semi précieuses. Visite à pied du marché local de Kandy et temps libre pour le shopping dans les ruelles que bordent de nombreuses échoppes offrant : soierie, artisanat local, bijoux, vannerie, masques, parapluie... Visite d'une école locale. Si vous voulez, vous pourrez ramener des stylos ou du matériel scolaire pour le distribuer aux enfants. Visite du temple de la Dent : Incontournable dans Kandy, il contient donc une des plus précieuses reliques pour les bouddhistes : la Dent de « l’illuminé ». Elle est devenue, non seulement le trésor le plus prisé du Sri Lanka, mais aussi le sceau de la souveraineté. Dîner et nuit dans le même hôtel.

JOUR 7 : KANDY / TRAIN LOCAL / PINNAWELA / COLOMBO / NEGOMBO
Transfert à la gare ferroviaire de Kandy pour prendre le train local à destination de Rambukkana. Continuation pour Pinnawela. Visite de l’orphelinat des éléphants où l’on pourra assister au bain de ces sympathiques mammifères où à leur repas. Le parc abrite une soixantaine d'éléphants dont des bébés orphelins ont été trouvés dans la jungle et recueillis. Le centre, sous l'égide de la « Wild Life Authoritiy » prend soin des animaux, les nourrit et les élèves. Temps libre pour l'observation et photos des éléphants, et possibilité de shopping dans l'allée principale bordée de boutiques. Déjeuner libre. Départ pour Colombo (environ 2h00). Visite rapide de la ville : La capitale du Sri Lanka compte 600 000 habitants. Connue dès le VIIIème siècle par les marchands arabes, persans et chinois, ce village niché entre deux dunes, servit de comptoir sur la route des épices. Les Portugais désireux de contrôler le commerce de l’océan indien s’y implantèrent et construisirent en 1518, avec l’autorisation du Roi du Kotte, un Fort destiné à leur protection ainsi qu’une ville civile et militaire, riche en églises, écoles et hôpitaux. Aujourd’hui Colombo est le siège politique et économique du pays. Vous découvrirez le quartier du Fort, construit au XVème siècle par les Portugais et son phare-horloge, le quartier de Pettah, un temple hindou et un temple bouddhique, le quartier résidentiel, Bandaranake Memorial International Conference Hall (BMICH), le nouveau parlement... Dîner et nuit à votre hôtel 3*.

JOUR 8 : NEGOMBO / COLOMBO / MALE (MALDIVES)
Transfert final à l’aéroport de Colombo / Bandaranayake pour votre vol à destination de Malé. Arrivée à Malé. Transfert en hydravion pour votre Resort 4*. Dîner et nuit sur place.

JOURS 9 A 14: MALDIVES
Séjour plage et farniente à votre hôtel aux Maldives. Demi-pension incluse.

JOUR 14 : MALE / PARIS (OU LYON, PROVINCE, SUISSE OU BELGIQUE)
Dernière matinée de plage. Puis, transfert en hydravion vers l'aéroport international de Malé. Assistance aux formalités de départ et envol pour l'Europe.

JOUR 15 : PARIS
Arrivée à Paris le matin.



Option Facultative:
Pour un séjour en tout inclus aux Maldives, nous consulter.


 
Budget à partir de
Base 2 personnes : 3.950 Euros /personne


Budget indicatif - minimum deux personnes en chambre double.

Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.
Période conseillée : Octobre à Mars.

Prix calculé sur la base de l'Euro, en fonction des coûts aériens et prestations terrestres de nos réceptifs locaux pour la saison 2015.
Toute éventuelle modification des tarifs aériens, des classes tarifaires, des taxes aériennes ou de sécurité est susceptible d'entraîner une révision de nos prix et ce, jusqu'à un mois avant la date de départ.



Ce budget comprend :
- Les vols réguliers Paris / Colombo et Malé / Paris sur compagnie régulière, en classe économique, sur le tarif en date de janvier 2014. Possibilité de départ de Province, de Suisse ou de Belgique, nous consulter.
- Les taxes aériennes et de sécurité (à titre indicatif, 370 euros / personne en janvier 2015)
- Le vol Colombo / Malé en classe économique sur le tarif en date de janvier 2015. - Tous les transferts avec assistance et port de bagages en voiture / mini bus air conditionné.
- Le logement en chambre double dans les hôtels 3/4* de charme sélectionnés pour un total de 12 nuits.
- Les petits déjeuners et dîners mentionnés.
- Les excursions et les droits d'entrées aux sites au Sri Lanka.
- Les services d'un chauffeur guide parlant Anglais, parlant un Français débutant (sous réserve de disponibilité) pour le Sri Lanka.
- Les transferts en Hydravion aux Maldives
- Les taxes et services hôteliers.

Ce budget ne comprend pas :
- Les visites et prestations non mentionnées dans le programme.
- Les repas mentionnés "libres".
- Les dépenses à caractère personnel, extras, boissons et pourboires.
- Les assurances facultatives recommandées (annulation, rapatriement, bagages). Nous consulter



Ce voyage est une illustration de séjour sur mesure au Sri Lanka. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous. N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou au 04.81.09.08.10 (contact en province) ou par email pour plus d'informations.
Notre spécialiste concevra avec vous un itinéraire à votre mesure.


 



Xanadu
48 rue du Général Foy, Paris 8ème - Immatriculation ATOUT FRANCE N°IM075120014
Assurance RCP Generali France
SNAV - Garant : APS - Membre AS Voyages


_______________________________________________

(c) Xanadu Voyage sur mesure - Tous droits réservés
info@voyage-sur-mesure.com
 


[[^sql8.info_legale]]