Retrouvez nos illustrations de voyages à la carte en Asie
 

    Voyage précédent - Retour à la liste de nos voyages en Asie - Voyage suivant
     

LES POINTS FORTS

Grande Muraille et Cité Interdite
Wu Tai Shan, Montagne Sacrée du Bouddhisme
Grottes de Yunkang à Datong
Résidences Ming et remparts Pingyao
6000 statues de Xian
Rivière Li à Guilin et Yangshuo
Les Monts Huangshan
Tongli inscrit à L'UNESCO

 

Voyage sur mesure en Chine
Monts et Merveilles de Chine

Illustration pour 22 jours (19 nuits sur place)


Un voyage rare, d’une grande densité aux innombrables pépites, connues et méconnues, uniquement recommandé aux Voyageurs Certifiés, aux véritables curieux et passionnés du Monde et des Civilisations. De la Cité Interdite de Pékin à la fabuleuse Grande Armée enterrée de l’Empereur Qin Shi Huang Di à Xian, des temples et monastères bouddhiques des Monts Wutaishan à la Cité fortifiée de Pingyao, de la Venise chinoise de Tongli à la baie futuriste de Shanghai, des grottes bouddhiques de Datong aux poétiques pics rocheux des Monts Huangshan, perdus dans leur mer de nuages ; Sans conteste, le plus riche des voyages dans l’Empire du Milieu.



1er jour – PARIS (OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE) - PEKIN
Départ de Paris, sur vol régulier de la Compagnie AIR FRANCE à destination de Pékin. Repas et nuit à bord.


2ème jour – PEKIN – PALAIS D’ETE (Aman Resort)
Arrivée à Pékin, à 05h35. Accueil par votre guide local francophone et transfert en ville pour une première approche de la capitale chinoise, centre politique et culturel du pays. Tour d’orientation de l’impressionnante Place Tian Men, le cœur de la ville, la plus grande place du monde (40 hectares), bordée d’édifices officiels tels le Palais de l’Assemblée du Peuple et au centre, le mausolée de Mao Ze Dong. Transfert à l’hôtel AMAN PALAIS D’ETE (check-in immédiat selon disponibilité – habituellement à partir de 13h00). Déjeuner libre. L’après-midi, visite du Palais d’Eté, ancienne résidence d’été des empereurs Mandchous, qui se trouve à env. à 20 km de Pékin. Palais, temples, galeries et pavillons encadrent le lac de Kunming. Le site est aujourd’hui un des lieux de détente favori des Pékinois. Privilège d’un accès privatif pour une promenade dans les jardins et pavillons aux noms poétiques. Dîner libre. Nuit à l’hôtel AMAN RESORT PALAIS D’ETE 5* Luxe, en chambre standard.

Ou selon vos souhaits, nous consulter : retour sur Pékin avec balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers rénovés de la capitale. Nuit à Pékin (hôtels au choix, selon vos préférences et votre budget) :
*Nuit à l’hôtel de charme SIHE (2*sup) en chambre MINIDELUXE, ancienne résidence Qing, 10 chambres simples avec douche, quartier central à 10mn à pied de Wang Fu Jing.
* Nuit à l’hôtel NOVOTEL PEACE 4* en chambre catégorie standard – 344 chambres - très central, quartier commerçant de Wang Fu Jing, 4 restaurants, bar, piscine.
* Nuit au GRAND HOTEL BEIJING 4*/4*sup en chambre catégorie standard - 217 chambres, l’hôtel le plus proche de la Place Tian An Men, seul hôtel offrant des chambres avec VUE CITE INTERDITE.
* Ou à l’hôtel RAFFLES 5* (l’historique et ancien Hôtel de Pékin ),171 chambres élégantes, à l’angle de la rue Wang Fu Jing, proche Cité Interdite/Tian An Men.


3ème jour - PEKIN - Grande Muraille et Tombeaux Ming
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers le site des Tombeaux de la dynastie des Ming (XIVème –XVIIème siècles), notamment celui de Dingling (13ème empereur Ming) et promenade sur la Voie Sacrée des Esprits qui conduisait les Empereurs à leur dernière demeure. Déjeuner libre. Puis continuation vers Mutianyu, pour admirer l’impressionnante perspective des murs crénelés de la Grande Muraille de Chine serpentant au sommet des montagnes. Cet ouvrage gigantesque, protection symbolique de l’Empire du Milieu « civilisé » contre les « barbares » venus du Nord et de l’Ouest, est long de plus de 6700 kms. Il fut élaboré au IIIème siècle avant J.C. par le grand Empereur Qin Shi Huang Di, unificateur du pays, qui réunit entre elles, les murailles des anciens Royaumes. A NOTER : le supplément téléphérique est inclus. Vous rejoindrez ensuite votre hôtel, merveille d’architecture et de décoration contemporaines, dans un superbe cadre montagneux. Installation et temps libre pour une marche à votre rythme, à la section de Shuigan, entre la passe de Yuyongguan et Badaling. Privilège d’un accès privatif à la Grande Muraille, depuis votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel COMMUNE BY THE GREAT WALL KEMPINSKI 5*, en chambre standard.
Ou selon vos souhaits, nous consulter : retour sur Pékin et logement à l’hôtel de votre choix.


4ème jour – PEKIN
Petit-déjeuner à l’hôtel. Retour sur Pékin le matin et visite du Temple du Ciel, emblème de Pékin, aux célèbres toits coniques bleu et vert vifs, caractéristiques de l’art Ming, où l’Empereur « Fils du Ciel » venait une fois l’an demander au Ciel qui lui avait confié son mandat, de favoriser la bonne récolte dans le pays. Déjeuner libre. L’après-midi, visite du temple du Nuage Blanc, institution taoïste de Pékin puis du Temple des Lamas « Palais de l’Eternelle Harmonie », le plus grand temple bouddhique de la capitale, aux dimensions imposantes, qui abrite une statue du Bouddha Maitreya de 30m de hauteur, taillé dans un seul bloc de santal. Non loin, coup d’œil au Temple de Confucius et le Hall des Classiques où s’élève un joli pavillon circulaire. Installation à votre hôtel, bien situé dans les derniers quartiers traditionnels de « hutong ». Dîner libre. Soirée d’Opéra de Pékin (transferts inclus). Nuit à l’hôtel de charme BAMBOO GARDEN (3*sup) en chambre catégorie standard à 2 lits - 48 chambres à la décoration traditionnelle - ancienne résidence Qing, au cœur d’un jardin de bambous et des « hutong », proche du lac Shichahai et Tour du Tambour, cuisine de qualité.
Ou selon vos souhaits, nous consulter : logement à l’hôtel de votre choix (selon budget).


5ème jour – PEKIN - DATONG
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite au cœur de Pékin de la Cité Interdite et du Palais Impérial, résidence des empereurs de Chine, aux escaliers et terrasses de marbre blanc, belle harmonie architecturale de la dynastie Ming. Vous évoluerez à travers les différents pavillons et palais, entre les cours carrées, les corridors et les appartements privés, sur les traces de la Chine impériale. Ascension de la Colline de Charbon qui domine la Cité Interdite et offre un magnifique panorama sur la succession de ses toits jaune-or. Déjeuner de canard laqué. Transfert à la gare et départ en train 1ère classe pour DATONG (15h40-21h45), ancienne capitale dynastique sous la dynastie des Wei du Nord de 386 à 494 et également sous les Liao, en 960. Dîner libre. A l’arrivée, accueil et transfert à votre hôtel.Nuit à l’hôtel GARDEN DATONG HOTEL 4*, en chambre standard.


6ème jour – DATONG
Petit-déjeuner à l’hôtel. La matinée sera consacrée à la visite des grottes bouddhiques de YUNKANG, superbe ensemble de grottes bouddhiques, creusées en 489 sous les Wei du Nord quand la ferveur bouddhique atteint son apogée. Elles furent les premières sculptures en pierre (celle de Dunhuang étaient en terre-cuite) et attestent d’influence très diverses : indienne, iranienne, byzantine et grecque, au service d’une iconographie qui est celle du bouddhisme indien. Vous pourrez admirer quelques 51000 statues allant de 2cm à 17m de hauteur et de belles sculptures. Déjeuner libre. L’après-midi, découverte du Mur des Neuf Dragons et du Monastère SHANHUASI, bel ensemble d’époque Tang (8ème siècle) abritant une grande statue de Bouddha, d’époque Liao. Continuation par la visite des Monastères HUA YAN, fondés sous la dynastie des Liao, à l’architecture remarquable : le Monastère d’En Haut (1064) richement décoré de fresques Qing et le Monastère d’En Bas, fondé en 1038, qui recèle de magnifiques statues en terre-cuite d’époque Liao et une bibliothèque d’une grande beauté. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.


7ème jour – DATONG – MONTAGNE SACREE DES WUTAISHAN
Long trajet par la route à travers les beaux paysages du plateau de loess, ses villages typiques aux maisons troglodytes ; un autre visage de la Chine, celle d’un pays aride, balayé par les vents de Mongolie Visite de la Pagode YINGXIAN datant du XIème siècle et admirablement conservée. Continuation vers le Monastère Suspendu XUANGONGSI, impressionnant sanctuaire en bois peint, construit à flanc de falaise, au cœur des Monts Hengshan. Déjeuner libre. Poursuite vers les Monts WUTAISHAN, « Monts aux Cinq Terrasses », qui doivent leur nom à leur relief en gradins. Nuit à l’hôtel HUAHUI 3*, en chambre DE LUXE. (ou nous consulter : en chambre standard, selon votre budget)


8ème jour – MONTS BOUDDHIQUES SACRES DES WUTAISHAN
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la visite des Monts WUTAISHAN, l’une des quatre Montagnes Sacrées des bouddhistes chinois, haut-lieu de pèlerinage bouddhique, dédié au culte du Bodhisattva Wanshu. Parmi les nombreux temples et monastères répartis sur les cinq « terrasses », vous découvrirez les temples PUSADING au sommet du pic Lingjiu, ou XIANDONG typique de l’époque Ming, LONGQUAN ou tout autre temple FOGUANGSI, NANSHANGI selon le temps disponible. Repas libres. Nuit à votre hôtel.


9ème jour – WUTAISHAN – TAIYUAN - PINGYAO
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ très matinal vers TAIYUAN (trajet d’env. 4h). En chemin, visite du Monastère de JINCI, bel ensemble verdoyant, succession de halls, pavillons, terrasses, sources et cyprès, au cœur d’un magnifique parc boisé dont l’édifice le plus célèbre et le Temple de la Sainte-Mère et ses 42 suivantes, gracieuses et émouvantes statues de terres-cuites colorées, d’époque Song -Xème siècle. Déjeuner libre. Continuation vers PINGYAO à 100 kms. Visite à 10 kms de Pingyao, du temple ZHENGUOSI, fondé en 926, d’une architecture remarquable. Arrivée à Pingyao. Accès à pied, env. 15mn pour l’hôtel dans la ville piétonne ou si vous le souhaitez, en véhicule électrique (à régler sur place, par vos soins, env. 20 Yuans). Dîner libre. Nuit à l’hôtel de charme YUNJINCHENG 4* (International Financiers’s Club), en chambre standard, maison traditionnelle dans la vieille ville, succession de cours carrées, rue piétonne Ming Qing (bons restaurants).
* Ou selon votre préférence et votre budget, nous consulter :
nuit à la maison d’hôtes traditionnelle TIYUANKUI 2* ou YIDE KEZHAN 2* en chambre DELUXE.


10ème jour – PINGYAO - XIAN
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite à pied des sites de PINGYAO, bourgade prospère sous les Ming, qui a conservé ses remparts et de nombreuses demeures d’architecture traditionnelle en bois. Elle fut le berceau des riches commerçants de la province du Shanxi. Balade sur les remparts, visite de la 1ère banque de Chine, fondée au XVIIIème siècle par la famille Qiao. Selon le temps disponible, visite d’un atelier de papiers découpés, spécialité artisanale de la ville. Déjeuner libre. L’après-midi, visite de la Maison du Clan Qiao, superbe résidence de 313 pièces où fut tourné le film « Epouses et concubines » de Zhang Yi Mou. Dîner libre. Transfert à la gare. Départ à 20H42 (couchettes « molles » à 4 personnes, selon disponibilités. A défaut, expérience des couchettes en classe dure, sans compartiment- remboursement sur place par le guide local).


11ème jour – XIAN
Arrivée à 07H22. Accueil et transfert à votre hôtel. Chambre disponible à l’arrivée. Petit-déjeuner. Départ immédiat pour la « Grande Fosse ». Journée entière consacrée à XIAN, cité historique de grande importance, située au cœur du plateau de loess, entourée des cultures en terrasses du bassin du Fleuve Jaune, véritable berceau de la civilisation chinoise. Point de départ de la célèbre Route de la Soie, Xian fut la plus prestigieuse des anciennes capitales de la Chine, la plus ancienne notamment celle du grand César chinois unificateur du pays Qin Shi Huang Di, (IIIème siècle avant J.C.) puis celle des grandes dynasties Han (IIème siècle avant J.C.au IIème siècle après J.C.) et Tang (VIIème au Xème siècles). Le matin, visite du célèbre site de la « GRANDE FOSSE » où les fouilles ont mis à jour la fantastique armée de 6000 statues de guerriers en terre-cuite, grandeur humaine, de toute l’armée de l’empereur Qin Shi Huang Di. Généraux, officiers, soldats sont sculptés en ordre de bataille, dans leurs costumes traditionnels. Il s’agit là de la plus grande nécropole de monde et sans aucun doute la plus importante découverte archéologique depuis celle de Tout Ankh Hamon. Découverte très complète avec également les salles d’exposition attenantes, notamment le superbe quadrige en bronze et la salle des officiers. Retour vers Xian. Déjeuner libre (recommandé : spécialité de raviolis au restaurant Defachang). L’après-midi, visite du riche Musée d’Histoire réunissant une belle collection d’objets des sites archéologiques alentours puis visite de la Grande Mosquée, de style chinois fondée au VIIIème siècle, dans le quartier musulman Hui . Selon le temps disponible, tour d’orientation avec passage (sans visite) devant la Grande Pagode de l’Oie Sauvage, élevée au VIIème siècle pour abriter les sutras rapportés de l’Inde par le célèbre moine-pèlerin Xuan Zang. Promenade libre près de la Tour de la Cloche et du Tambour. Dîner libre. Nuit à l’hôtel BELL TOWER 3*, en chambre DELUXE (4*), bien situé, bâtisse classique tout près des anciens remparts, au cœur de la vieille ville, proche des Tours de la Cloche et du Tambour.
Ou selon vos souhaits et votre budget (nous consulter) :
* Nuit à l’hôtel GRAND MERCURE ON RENMIN SQUARE 3* en chambre catégorie standard - 202 chambres – bien situé en centre ville, Place du Peule, accès gratuit aux restaurants, et piscine du Sofitel voisin.
* ou avec supplément à l’hôtel SOFITEL ON RENMIN SQUARE 5* en chambre standard – 432 chambres réparties sur plusieurs édifices historiques, décoration moderne et raffinée, 4 restaurants, bar, spa, piscine.


12ème jour - XIAN / GUILIN
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, sous réserve du maintien de l’horaire du vol, visite du musée du site archéolo-gique de YANLING qui recèle des objets et statuettes d’un tombeau de la dynastie Han (IIème siècle avant J.C.), d’une grande richesse artistique. Transfert à l’aéroport et envol vers GUILIN (soumis à confirmation) : CHINA EASTERN CZ 6376 - 11H45/13H30). Accueil par votre guide local et transfert à l’hôtel. Après-midi libre pour profiter librement de votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel HOMA «HOTEL OF MODERN ART » 5* - en chambre cat. standard.
Ou selon votre préférence, nous consulter : visite des collines et grottes de Guilin.


13ème jour GUILIN – croisière rivière LIJIANG - YANGSHUO
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ matinal vers l’embarcadère. Croisière de rêve, le matin, sur la rivière Lijiang : pics rocheux en pain de sucre aux formes étranges, forêts de bambous, pêcheurs aux cormorans…. Au fil de l’eau, c’est toute la Chine éternelle, des peintres et poètes célèbres, qui défile sous vos yeux. Le paysage est fantastique. Arrivée à Yangshuo, ancien village maintenant voué au tourisme ; la bourgade ne retrouve son calme qu’après le départ des bateaux. Déjeuner libre. Promenade individuelle dans les ruelles bordées d’échoppes. Continuation en voiture pour la visite des villages FULI et LONGTAN. Puis vous rejoindrez votre hôtel. Repas libres.
* Soirée (transferts inclus) : SON ET LUMIERE sur la rivière Li, avec 600 figurants mis en scène par le réalisateur Zhang Yimou.
Nuit à l’hôtel YANGSHUO RESORT 4* sup, en chambre standard – 236 chambres – décoration chinoise contemporaine, luxueux havre de paix, jardins tropicaux, superbe piscine à débordement face à la rivière, paysage inoubliable.
Ou selon votre préférence et votre budget, nous consulter :
* Nuit à l’auberge de campagne MOUNTAIN RETREAT charme, en chambre DELUXE vue rivière – 22 chambres – sans prétention mais au décor imprenable.


14ème jour – YANGSHUO – GUILIN / HANGZHOU
Petit-déjeuner à l’hôtel. Retour par la route à Guilin avec transfert direct à l’aéroport. Envol vers HANGZHOU à 13H20 (sous réserve de confirmation). Arrivée à 15h10 Accueil par votre guide local et tour d’orientation de cette agréable et romantique ville, ancienne capitale sous les Song, située au bord du lac de l’Ouest, bordée de parcs et parsemé d’îlots. Visite du Musée du thé et d’une pharmacie traditionnelle. Temps libre au bord du lac. Repas libres. Nuit à l’hôtel THE NEW HOTEL (XINXIN) 4* en chambre DELUXE VUE LAC.


15ème jour – HANGZHOU - TUNXI
Petit-déjeuner à l’hôtel. Hangzhou, au bord du célèbre LAC DE L’OUEST est toujours considéré comme un paradis terrestre. Marco Polo en vantait les charmes au XIIIème siècle : « En haut, il y a le Paradis, en bas, il y a Suzhou et Hangzhou ». Visite d’un atelier d’artisanat de la soie (selon faisabilité) puis départ par la route (env. 3 h30), à travers une belle région parsemée de beaux paysages de bambous et forêts où s’abritent de petits villages blancs traditionnels, aux toits de tuiles sombres. Déjeuner libre. A l’arrivée à TUNXI, porte d’accès aux Montagnes Jaunes, visite très intéressante de la Fabrique d’encre et d’encriers traditionnels. Temps libre pour vous balader dans les ruelles de la vieille ville, sa rue principale bordée d’échoppes et de maisons typiques traditionnelles. Dîner libre. Nuit à l’auberge de charme OLD STREET KEZHAN (LAOJIE KEZHAN) 2* en chambre SUITE. Ou selon votre préférence et votre budget, à l’hôtel INTERNATIONAL 4* en chambre standard.


16ème jour – TUNXI – MONTS HUANGSHAN
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour les Monts Huangshan, l’une des cinq montagnes sacrées, renommée pour ses formations rocheuses insolites, ses arbres centenaires, sa mer de nuages. Ces falaises couvertes de pins dont les sommets sont noyés dans la brume, ont de tout temps été une source inépuisable d’inspiration pour les peintres et poètes chinois et également objet de méditation métaphysique pour les Chinois qui retrouvent, dans la montagne et l’eau, les deux pôles de l’ordre cosmique. Le site a été .inscrit en 1990 par l’Unesco sur la liste du patrimoine naturel mondial. Montée en téléphérique incluse. Déjeuner pique-nique. Après-midi de randonnée (env. 5h) dans le massif. Découverte des pics Shixin, Guangming, le Pic de la Fleur de Lotus, rochers aux formes étranges souvent noyés dans la brume… Dîner libre. Nuit à l’hôtel BEIHAI 3* en chambre JUNIOR SUITE – vue extérieure non garantie. Ou selon votre préférence, nous consulter ; logement en chambre cat. standard.


17ème jour – MONTS HUANGSHAN – VILLAGES DE HONGCUN et NANPING – TUNXI - 1 nuit train - SUZHOU Petit-déjeuner à l’hôtel. Réveil matinal pour assister au lever du soleil. Route vers la région de Wannan, au charme bucolique. Visite du village traditionnel Ming entouré d’eau de HONGCUN, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, où fut tourné le film « Tigre et Dragon ». Découverte de la maison Chengsitang. Déjeuner libre. Continuation vers le village de NANPING, choisi par le cinéaste Zhang Yimou pour le dé-cor de son film « Judou ». Balade dans les ruelles, visite du Temple des Ancêtres du clan Ye Retour à Tunxi. Dîner libre. Transfert à la gare et départ à 19h21 du train de nuit en 1ère classe de TUNXI à SUZHOU (couchettes « molles » dans compartiment de 4 personnes, selon disponibilités. A défaut, expérience des couchettes en classe dure, sans compartiment- remboursement sur place par le guide local).


18ème jour – SUZHOU – TONGLI
Arrivée à SUZHOU à 06H21. (petit-déjeuner non inclus). A l’arrivée, accueil à Suzhou, que Marco Polo surnommait la « Venise de l’Orient ». Aujourd’hui considérablement modernisée, la ville a conservé ses filatures de soie et son artisanat. Ses jardins caractéristiques de l’architecture traditionnelle du sud du Yang Ze Kiang permettent de longues promenades dans la Chine des Song, des Yuan… Parmi ses nombreux jardins paysagers, anciennes résidences d’agrément des mandarins et hauts fonctionnaires locaux, vous visiterez le jardin de la « Politique des Simples », inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Puis visite du nouveau et remarquable Musée d’Art, conçu par l’architecte Pei (Pyramide du Louvre) alliant à merveille architecture traditionnelle et contemporaine (riches collections de jades, porcelaines, calligraphies et soieries). Déjeuner libre. Dans l’après-midi, route vers le petit village de TONGLI, à 18 kms, pittoresque petite « Venise » du Jiangsu, qui a conservé l’architecture typique des villes d’eau du delta du delta du Yangze, sillonnées de canaux qu’enjambent de très jolis petits ponts de pierre. Il fait bon s’imprégner de l’atmosphère de la Chine ancienne avant de plonger dans le saisissant futurisme de Shanghai. Dîner libre. Nuit au boutique-hôtel de charme ZHENG FU CAO TANG, en chambre DELUXE , ancienne maison rénovée, très tendance et confortable, dans les ruelles, au cœur de la vieille ville, tout à fait adorable.


19ème jour – TONGLI - SHANGHAI
Petit-déjeuner à l’hôtel. Agréable promenade en gondole suivie d’une balade à pied à travers les ruelles bordées de maisons et d’échoppes en bois, notamment dans la rue Ming-Qing au pavé originel. Visite du jardin aquatique de Tuisi , inscrit à l’Unesco, au Patrimoine Mondial de l’Humanité, vaste et élégante résidence privée de Ren Lansheng, Officier des Forces Armées sous la dynastie Qing (19ème siècle) : succession de halls, pavillons, petites cours carrées, jardins, points d’eau avec sculptures de pierre, arbres rares… jardin de retraite et méditation…Le Tuisi Yuan fut le cadre du film tiré du célèbre roman « le rêve dans le Pavillon Rouge ». Déjeuner libre. Route (80 kms – env. 1h) ) vers SHANGHAI, petit village de pêcheurs au VIIème siècle, aujourd’hui effervescente mégapole de 13 millions d’habitants, premier port de Chine, toujours à l’avant-garde du pays. Le long du célèbre « Bund », les deux rives de la rivière Huang Pu offrent un contraste saisissant : l’île de Pudong aux gratte-ciels futuristes fait face aux immeubles traditionnels art-déco du Shanghai des années 30, à l’époque des concessions. A l’arrivée, vous rejoindrez l’île de Pudong pour la montée à la Tour de la Perle d’Orient, qui offre du haut de ses 483m un superbe panorama sur les rives de la rivière Huangpu et le quartier futuriste de Pudong. Puis installation à votre hôtel et temps libre pour flâner librement sur le front de mer, le fameux « Bund », promenade favorite des Shanghaiens et visiteurs. Dîner libre.
* Soirée ACROBATIES/CIRQUE DE SHANGHAI au théâtre Portman, un superbe et inoubliable spectacle.
Nuit à l’hôtel BROADWAY MANSIONS 3*sup - en chambre DELUXE VUE RIVIERE/BUND (architecture typique des années 30, bien situé, au confluent de la rivière Suzhou et du Bund - 253 chambres, beau restaurant sur le toit avec très belle vue sur le Bund et Pudong) ou sim.3*s/4*.
* Ou, selon vos souhaits et votre budget, nuit à l’hôtel ASTOR HOUSE (PUJIANG) 2*sup/3* en chambre DELUXE ((vieil hôtel datant de 1846 – Chaplin et Einstein y ont logé) - architecture baroque, 116 grandes chambres, non loin de l’ angle entre la rivière Suzhou et Bund.
* ou à l’hôtel de grand charme MANSION 4*S, dans l’ancienne concession française, demeure coloniale de 30 chambres superbement décorées.


20ème jour – SHANGHAI
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite du magnifique nouveau musée d’art et d’histoire, voisin du Grand Théâtre, et ses exceptionnelles et riches collections de bronze, porcelaines et sculptures. Déjeuner libre. L’après-midi, découverte, au cœur des ruelles de la vieille ville, du Temple du Bouddha de Jade (Yufosi), grand sanctuaire bouddhique, célèbre pour ses deux Bouddhas de jade blanc rapportés de Birmanie en 1882 par le moine Huigen. Puis en fin d’après-midi, découverte du quartier rénové et branché de XIANTANDI, l’ancienne concession française, foisonnant de boutiques, galeries, bars et restaurants et où se trouvent encore quelques jolies maisons traditionnelles (shikumen). Dîner libre. Retour à votre hôtel ou dernière soirée shanghaienne libre dans ce quartier très vivant (retour libre à votre hôtel). Ou options de visites facultatives (nous consulter).


21ème jour – SHANGHAI - PARIS (OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée entièrement libre. Repas libres. Attention : vos chambres doivent être libérées pour 12h00. En fin de journée, transfert à l’aéroport. Vol de retour vers la France. Nuit à bord.


22ème jour – PARIS
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Paris



 
Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.
Période conseillée: Avril à Octobre.

Contactez notre conseiller spécialiste pour une étude sur mesure et un devis personnalisé.






Ce voyage est une illustration de circuit sur mesure en Chine. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous. N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou par email pour plus d'informations.
Notre spécialiste concevra avec vous un itinéraire à votre mesure.


 



Xanadu
48 rue du Général Foy, Paris 8ème - Immatriculation ATOUT FRANCE N°IM075120014
Assurance RCP Generali France
SNAV - Garant : APS - Membre AS Voyages


_______________________________________________

(c) Xanadu Voyage sur mesure - Tous droits réservés
info@voyage-sur-mesure.com
 


[[^sql8.info_legale]]