Retrouvez nos illustrations de voyages à la carte en Amérique Latine
 

    Voyage précédent - Retour à la liste de nos voyages en Amérique Latine - Voyage suivant
     

LES POINTS FORTS

Tortuguero, Sarapiqui
Volcan Arenal, Manuel Antonio

 

Voyage de noces au Costa Rica
Exubérance de la nature tropicale

Exemple pour 16 jours / 14 nuits sur place - A partir de 4.020 Euros / personne en petits hôtels de charme

N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou par email pour plus d'informations.
Jean-Yves, notre spécialiste du Costa Rica, prendra le temps de concevoir avec vous un itinéraire sur mesure. Profitez en outre de notre spécificité latino américaine qui nous permet de vous faire bénéficier de tarifs avantageux sur les compagnies régulières desservant le Costa Rica.






Le Costa Rica est un pays dont les dimensions (340 km de long au maximum pour 200 km de large) pourraient nous faire penser qu’il se visite en quelques jours. Il n’en est rien. Plusieurs semaines ne suffiront pas pour en explorer toute la richesse naturelle.
Le Costa Rica est en effet un des pays au monde où la nature est la plus présente, la plus diversifiée, la plus belle ! On y compte quelques 3.000 espèces de papillons, 850 espèces d’oiseaux, plus de 200 espèces de mammifères, autant d’espèces de reptiles et d’amphibiens ; sans parler des insectes avec plus de 30.000 espèces recensées. La nature du Costa Rica se mérite et, peut être plus qu’ailleurs, il est ici nécessaire de prendre son temps pour s’imprégner des éléments qui vous entourent. Il ne sert donc à rien de vouloir tout faire en un minimum de temps, vous passeriez à coté de tout, sans rien voir ! Un dicton dit que "si vous voyez ne serait-ce que 10% de ce qui vous regarde dans une forêt tropicale, vous avez déjà vu beaucoup de chose !"




Jour 1: PARIS (PROVINCE, SUISSE OU BELGIQUE) / MADRID / SAN JOSE
Départ par vol Iberia via Madrid. Accueil par un representant et transfert privé jusqu´à votre hôtel 4* (environ 20 minutes de transfert). Installation dîner libre et nuit.


Jour 2: SAN JOSE / TORTUGUERO
3h30 de route + 1h30 de bateau.
Petit-déjeuner à votre hôtel. Puis, rendez-vous à la réception de votre hôtel avec votre guide locale hispanophone-anglophone. Route matinale en direction de l’embarcadère, en passant par le parc national Braulio Carillo et des plantations de bananes. Navigation en bateau semi privé (12 places maximum) jusqu’au parc national de Tortuguero, parmi ses nombreux canaux serpentant le coeur de la forêt tropicale ou l'on peut déjà s’observer sa riche flore et faune (singes, ibis verts, crocodiles, jacanas du Mexique, toucans...). Remontée en bateau jusqu’au lodge, installation et déjeuner. Vers 15h : sortie en bateau pour la visite du petit village caribéen de pêcheurs de Tortuguero. Dîner et nuit dans votre Lodge 4*.


Jour 3: TORTUGUERO
Petit-déjeuner au lodge. Sortie matinale en bateau pour une visite d’un canal voisin du lodge afin de découvrir la nature. Haltes fréquentes pour observer une grande variété d’oiseaux, de singes, de crocodiles et caïmans... Retour à votre Lodge et déjeuner. Dans l’après midi, promenade en bateau sur les canaux du parc de Tortuguero. Retour au lodge et après-midi libre pour profiter des installations du Lodge (piscine,…) ou des activités en options, sur place : canopy, mont Tortuguero, pêche, kayak, water bike, tour supplémentaires dans les canaux... Diner et nuit. Soirée libre, en option sur place : tour nocturne à la découverte de la tortue verte (de Juillet à octobre). La plage constitue sur la côte caribéenne, de juillet à octobre, le plus grand point de rassemblement des tortues marines vertes. Le parc a été créé pour préserver cette exceptionnelle espèce de tortues géantes.


Jour 4: TORTUGUERO / SARAPIQUI
1h30 de bateau + 2h00 de route.
Petit-déjeuner à votre Lodge. Transfert en bateau jusqu’à l’embarcadère, puis jusqu´au restaurant du lodge proche de la petite ville de Guapiles. Déjeuner et prise en charge de votre véhicule 4x4 de style Toyota Prado. Route jusqu´à Sarapiqui, riche région agricole (ananas, cœur de palmier et le fruit du pejibaye, guanabana, …). Arrivée en milieu d’après midi et installation á votre hôtel Hacienda 4*.Dîner libre et nuit.


Jour 5: SARAPIQUI
Petit-déjeuner à votre Lodge. Journèe libre á la découverte de la règion (Promenades à pied, à cheval, visite de la Tirimbina, de la Selva OET, visite du musée précolombien de Sarapiqui’s, annanas, cœur de plamier, cours de cuisine, promenade en bateau sur la rivière Sarapiqui, kayak, canoë,...). Repas libres - Nuit á votre hôtel.


Jour 6: SARAPIQUI / ARENAL
Petit-déjeuner à votre Lodge. Puis départ vers le nord du pays pour rejoindre La Fortuna, ville située au pied du volcan Arenal (l‘un des plus actif du monde). Installation à votre hôtel 4*. Sachez que les nuages peuvent cacher le volcan à tout moment. Pendant une soirée dégagée, vous apercevrez des envolées de poussières et de cendres jaillirent du sommet ou même pourrez ressentir une secousse terrestre accompagnée de grondements très perceptibles. Repas libres et nuit sur place


Jour 7: VOLCAN ARENAL
Petit déjeuner à votre hôtel. En option sur place :
- Visite du parc national Arenal ou vous pouvez y observer à l’endroit le plus proche du cratère le paysage du site avec en vous retournant une vue sur le plus grand lac du Costa Rica, randonnée jusqu’aux anciennes coulées de lave qui coupent littéralement la forêt en deux
- Balade sur les ponts suspendus pour observer la canopée des arbres.
- Descente à pied le long de la cascade de La Fortuna.
- Ascension du Cerro Chato, le petit frère du volcan Arenal.
- Canopy (tyrolienne), jardins botaniques, serpentarium, en soirée observation des coulées de lave à l’endroit le plus approprié...
- Détente dans une des thermes d’eaux chaudes de la région.
Repas libres et nuit sur place.


Jour 8: ARENAL / MONTEVERDE
3h30 de route.
Petit déjeuner à votre hôtel. Continuation et superbe trajet autour du lac Arenal. Coontinuation dans la montagne en direction de Monteverde. Installation á votre hôtel 4*. Repas libres et nuit sur place.


Jour 9: MONTEVERDE
Petit déjeuner à votre hôtel. En option sur place : découverte matinale conseillée de la réserve abritant une importante variété d’oiseaux (solitaires à tête noire, toucans émeraude, quetzals…) et d’animaux amphibies (étranges grenouilles...). Promenade sur les sentiers aménagés au coeur de la forêt tropicale. (Bonnes chaussures de marche et jumelles conseillées). Dans la suite de la découverte : la galerie des colibris, et la visite du petit village de Santa Elena. Nuit à votre hôtel. Repas libres.


Jour 10: MONTEVERDE / RINCON DE LA VIEJA
3h30 de route.
Petit déjeuner à votre hôtel. Puis, départ en direction des plaines du Guanacaste. Changement radical de paysage, découverte de la règion, zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane. Ambiance Cow boy et Ranchero, passage par Liberia, chef-lieu de la région fondée en 1768, puis route vers le volcan Rincon de la Vieja. Installation, nuit à votre hôtel 4*. Repas libres.


Jour 11: RINCON DE LA VIEJA
Petit déjeuner à votre hôtel. A faire absolument: excursion dans le parc où s’observent des arbres centenaires et différentes manifestations volcaniques. Le Volcan Rincon de la Vieja « coin de la vieille » possède 14 080 hectares de types de végétation de toutes sortes. D’une altitude moyenne de 1520m, le parc est composé de savanes arides, de forêts tropicales humides montagneuses et de forets de brouillards. Par temps clair un spectacle fabuleux sur les secs paysages du Guanacaste s’offre aux visiteurs. (de 2h à 4h de marche selon le niveau). Egalement: rafting, canopy, bains de boue, balade à cheval... Nuit à votre hôtel. Repas libres.


Jour 12: RINCON DE LA VIEJA / LIBERIA / QUEPOS
Rincon de la vieja – Liberia: 30 minutes de route.
Petit déjeuner à votre hôtel. 06h30 ou 6h00: Départ en direction de l’aèroport de Liberia et restitution de votre véhicule á l’agence du loueur de véhicule (situé proche de l’aèroport). Environ 07h20: Vol Liberia / San José/ Quepos. Arrivée á 09h30. Le loueur vous conduira á l’aèroport. Arrivée dans la petite ville de Quepos et transfert privé vers votre hôtel 5*. Repas libres et nuit sur place.


Jour 13 et 14: MANUEL ANTONIO
Petits déjeuners à votre hôtel. Journées libres. A faire :
- Conseillé : Parc national de Manuel Antonio : visite du parc (683 ha) le plus célèbre du Costa Rica riche d’une magnifique forêt tropicale et d’une faune exceptionnelle (dont le singe capucin à tête blanche et le paresseux), il englobe la zone littorale et offre de superbes points de vue sur l’océan, les plages et les îles. Nombreux sentiers et lieux d’observation pour découvrir les animaux. Possibilite de se baigner.
- balade à cheval, rafting, découverte de la mangrove en bateau ou en kayak, kayak de mer, croisiere coucher de soleil, catamaran, canopy (tyrolienne)...
Repas libres.


Jour 15: MANUEL ANTONIO / SAN JOSE / MADRID
Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert privé jusqu´à l´aéroport de Quepos. Décollage en vol régulier en direction de San José (plusieurs heures de départ : 07h40, 09h15, 10h10, 12h20). Arrivée á l’aèroport et transfert vers l’aèroport international Juan Santamaria. Vol international IBERIA via Madrid. Dîner et nuit à bord.


Jour 16: MADRID / PARIS (OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE)
Arrivée dans la matinée.



 
Budget à partir de
- Base 2 personnes : 4.020 Euros /personne
Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.
Période conseillée : décembre à avril.

Nos prix sont calculés en fonction des prestations terrestres et aériennes de notre réceptif Costaricien calculées sur la base des prix 2013.
Toute éventuelle modification de la parité monétaire, des tarifs aériens, des classes tarifaires, des taxes aériennes ou de sécurité est susceptible d'entraîner une révision de nos prix et ce, jusqu'à un mois avant la date de départ.



Ce budget comprend :
- les vols internationaux Paris / San José / Paris sur vols réguliers IBERIA via Madrid, en classe économique. Tarif fiabilisé à l'émission définitive des billets. Départ possible de Province, Suisse ou Belgique, nous consulter.
- les taxes aériennes et de sécurité (430 euros/personne en mars 2013)
- les vols domestiques au Costa Rica en classe économique, taxes d'aéroport incluses
- les transfert privé hispanophone-anglophone de l’aéroport international de San José Juan Santamaria à votre hôtel de San José le Jour 1 puis de l’aèroport national à l´aéroport international le Jour 15.
- 14 nuits dans les hôtels / lodges 3/4* de charme sélectionnés, avec petits déjeuners
- Transfert privé hispanophone-anglophone à Manuel Antonio
- les repas mentionnés
- assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
- 1 véhicule 4x4, pendant 9 jours, km illimité, assurance de base obligatoire et assurance full cover incluses
- un carnet de voyage avec des indications de route, tous les contacts et liens utiles à ce circuit, vos vouchers


Ce budget ne comprend pas :
- les assurances (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire facultative)
- la taxe d'aéroport de sortie du Costa Rica (26 US$ / personne à ce jour)
- les repas et boissons autres que ceux mentionnés et les petits déjeuners
- le service dans les restaurants et les pourboires aux guides et chauffeurs
- les activités avec encadrement, les droits d’entrées aux parcs, réserves et musées mentionnés sauf à Tortuguero (entrèes parc national et musée CCC).
- les dépenses personnelles


 



Xanadu
48 rue du Général Foy, Paris 8ème - Licence 075960209
Assurance RCP Generali France
SNAV - Garant : APS - Membre AFAT Voyages


_______________________________________________

(c) Xanadu Voyage sur mesure - Tous droits réservés
info@voyage-sur-mesure.com
 


[[^sql8.info_legale]]