Voyage de noces, lune de miel en Argentine
 

    Voyage précédent - Retour à la liste de nos voyages en Amérique Latine - Voyage suivant
     

LES POINTS FORTS

Une sélection de petits hôtels de charme

Un dépaysement à votre rythme

Des sites phares et nos coups de coeur

 

Voyage de noces en Argentine
Le tango tout en douceur

Illustration de voyage de noces en Argentine pour 12 jours (10 nuits sur place) - A partir de 3.330 euros

Ce voyage est une illustration de voyage en Argentine, idéal pour une première découverte ou pour un voyage de noces tout en douceur. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous sur cette destination. N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou au 04.81.09.08.10 (contact en province) ou par email pour plus d'informations ou prendre rendez-vous à notre bureau à Paris.
Stephan prendra le temps de concevoir avec vous un itinéraire sur mesure. En tant qu'agence de voyages spécialiste de l'Argentine nous vous ferons bénéficier de tarifs avantageux sur les compagnies aériennes desservant la destination.








Jour 1: PARIS (OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE) / BUENOS AIRES
Départ de Paris (ou province, Suisse, Belgique) par vol Air France, Lan ou Iberia. Nuit à bord.


Jour 2: BUENOS AIRES
Arrivée à Buenos Aires. Accueil sur place et transfert en véhicule privé jusqu’à votre hôtel 3* sup. Journée libre de détente à Buenos Aires pour découverte de la ville : ses principales avenues, l'Obélisque, le théâtre Colón, la Place de Mayo, les quartiers historiques de la Boca et de San Telmo. Le soir possibilité d’apprécier un dîner spectacle de Tango étonnant (nous consulter). Repas libres et nuit sur place.


Jour 3 : BUENOS AIRES / IGUAZU
Transfert à l´aéroport domestique pour envol vers Iguazu. Arrivée á l’aéroport et départ pour la visite du côté brésilien des chutes d’Iguazu, considérées comme l’une des sept merveilles du Monde… Iguaçu signifie «eau grande» en guaraní. Les cascades forment un extraordinaire spectacle, formées de 275 chutes allant parfois jusqu’à 70 mètres de haut, et alimentées par le fleuve Iguazu. Visite des chutes depuis les passerelles mises construites à cet effet. Survol des chutes en hélicoptère. Puis retour à Iguazu, installation à votre hôtel 4*. Repas libres et nuit sur place.


Jour 4 : IGUAZU
Aujourd'hui possibilité de visiter librement et à votre rythme les chutes du côté argentin ou de profiter de l'ambiance sub tropicale et des installations de votre hôtel. Repas libres et nuit sur place.


Jour 5 : IGUAZU / CALAFATE
Transfert à l´aéroport. Envol pour el Calafate via Buenos Aires, avec changement d´avion. Arrivée à El Calafate en fin d'après midi et transfert à votre hôtel 4*. Repas libres et nuit sur place.


Jour 6 : PARC NATIONAL LOS GLACIARES
Départ matinal (vers 7h30) en bus vers le port de Punta Bandera et embarquement dans un catamaran en cabine VIP. Navigation sur le Lac Argentin, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud et dont une partie se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937, dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région. Le parc s’étend sur environ 600 000 hectares, et en 1981 il fut déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l’UNESCO.Pas sage de “la Bouche du Diable”, c’est l’endroit le plus étroit du lac. Déjeuner dans un restaurant Après environ 2 heures de navigation, arrivée face au glacier Upsala. Son nom provient d’une ville suédoise, et dont l’Université parraina, au début du 20è siècle, les premières recherches de glaciologie dans cette région d’Argentine. Ce glacier connaît un important recul depuis ces dix dernières années, mais il reste le plus grand non seulement du Parc National, mais aussi le plus long d’Amérique du Sud. Puis continuation et descente dans la Baie Onelli. Promenade d’environ 1 heure aller / retour dans la forêt patagonique, jusqu’à la lagune Onelli. Réembarquement à bord du catamaran et départ vers le port de Punta Bandera. Vous continuerez de naviguer sur le Lac Argentin, entre les impressionnants icebergs qui se laissent couler sur les eaux tranquilles. Arrivée au port et retour en bus pour El Calafate. Repas libres et nuit sur place.


Jour 7 : GLACIER PERITO MORENO
Transfert jusqu’au site de Perito Moreno et arrivée sur le site. Le glacier Perito Moreno se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937, dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région. Il s’étend sur environ 600 000 hectares, et en 1981 il fut déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l’UNESCO. C’est un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux, celles du Lac Argentin en particulier. Pour parvenir au site, il faut contourner la “Péninsule de Magellan”, autour de laquelle se trouvent les différents bras du lac Argentin : Bras Nord, Canal des Icebergs, Bras Rico et Bras Sud. Observation du glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. Même face à Perito Moreno, il est difficile de se faire une idée de l’immensité du glacier : il a une longitude de 30 km, avec une superficie de 195 km2, une largeur de 4 km et une hauteur de 30 à 60 mètres! Puis retour à El Calafate. Repas libres et nuit au même hôtel.


Jour 8 : BALCONES DE CALAFATE
Excursion en Land Rover d’une durée de 3hs. environ qui vous mènera à 1.100mts d’altitude, avec, du point le plus haut, une incroyable vision du Lac Argentin, découvrant le Fitz Roy, par beau temps les montagnes de Torres del Paine (Chili) et très certainement un condor. Ce parcours est l’exclusivité de l’un de nos fournisseurs à Calafate qui l’a étudié, dessiné et remodelé plusieurs fois, de façon a ce que ses traces ne se remarquent pas et ne défigurent pas le paysage. Ce trajet passe par quelques unes de ces estancias aux dimensions surhumaines (50.000hectares) dont les limites entre elles se trouvent justement dans cette zone. Le paysage est typiquement patagonique jusqu’à ce qu’une brutale et soudaine rupture dans l’environnement vous donne la sensation d’être transporté au nord-ouest, dans les paysages lunaires et désertiques du- bien nommé- Valle de la Luna.. Repas libres et nuit à votre hôtel.


Jour 9 : CALAFATE / BUENOS AIRES
Matinée libre. Puis, transfert à l´aéroport de El Calafate.. Envol pour Buenos Aires. Arrivée à l´aéroport national de Buenos Aires et transfert à votre hôtel 3* sup. Repas libres et nuit sur place.


Jour 10 : BUENOS AIRES / COLONIA DE SACRAMENTO URUGUAY/ BUENOS AIRES
Transfert le matin de votre hôtel vers le port de Buenos Aires. Navigation sur le Rio de la Plata en direction de Colonia de Sacramento. Début de la visite libre de Colonia qui fut jadis le bastion de la colonisation portugaise du XVIIIe siècle et qui fut déclarée Patrimoine Historique et Culturel de l'Humanité par l'UNESCO. Temps libre. Puis, transfert au port pour le retour à Buenos Aires en bateau. Transfert vers votre hôtel. Repas libres et nuit au même hôtel.


Jour 11 : BUENOS AIRES
Dernière journée libre à Buenos Aires. Déjeuner libre.
Le soir, dîner Tango show dans un célèbre Cabaret de la capitale portena.


Jour 12 : BUENOS AIRES / EUROPE
Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers l'Europe.


Jour 13: PARIS (OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE)



 
Budget à partir de
Base 2 personnes : 3.330 Euros /personne


Budget indicatif - minimum deux personnes en chambre double.

Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.
Période conseillée : idéalement de Novembre à Mars.

Toute éventuelle modification de la parité monétaire, des tarifs aériens, des classes tarifaires, des taxes aériennes ou de sécurité est susceptible d'entraîner une révision de nos prix et ce, jusqu'à un mois avant la date de départ.



Ce budget comprend :
- les vols internationaux Paris /Buenos Aires / Paris sur vols réguliers IBERIA, LAN ou AIR FRANCE, en classe économique. Possibilité de départ de Province, de Suisse ou de Belgique, nous consulter.
- les taxes aériennes et de sécurité (480 euros / personne en décembre 2013)
- les vols domestiques Buenos Aires / Iguazu / Buenos Aires et Buenos Aires / El Calafate / Buenos Aires sur vols réguliers, en classe économique
- Les services d'excursions terrestres regroupés avec un guide bilingue anglophone / hispanophone à Iguazu et Calafate
- Tous les transferts aéroport / hôtel / aéroport
- 10 nuits dans les hôtels de charme 3/4* sélectionnés, avec petits déjeuners
- Le survol des Chutes d'Iguazu en hélicoptère
- Le dîner show tango du dernier jour à Buenos Aires
- L'assistance de nos correspondants francophones sur place
- les entrées dans les sites et les visites indiquées dans le descriptif à Iguazu et Calafate

Ce budget ne comprend pas :
- les taxes aériennes locales. A ce jour, taxe à la sortie du pays : 18 USD / pers (soit 13 Euros)
- les assurances (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire facultative)
- les services et options non mentionnés dans le descriptif
- les repas et boissons
- le service dans les restaurants
- les pourboires aux guides et chauffeurs
- les dépenses personnelles



 



Xanadu
48 rue du Général Foy, Paris 8ème - Licence 075960209
Assurance RCP Generali France
SNAV - Garant : APS - Membre AFAT Voyages


_______________________________________________

(c) Xanadu Voyage sur mesure - Tous droits réservés
info@voyage-sur-mesure.com
 


[[^sql8.info_legale]]