Retrouvez notre illustration de voyage de noces en Amérique Centrale
 

    Retour à la liste de nos voyages en Amérique Latine - Voyage suivant
     

LES POINTS FORTS

4 pays visités

Une sélection d'hébergements de charme

Un accompagnement privatif

Les spots de plongée du Belize

 

Voyage de noces en Amérique Centrale
Circuit itinérant Guatemala Honduras Belize Salvador

Voyage de noces multipays en Amérique Centrale, 19 jours (17 nuits sur place) - A partir de 5.520 euros

Cet itinéraire est une illustration de voyage de noces en Amérique Centrale. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous sur ces destinations selon vos envies et votre budget. N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou au 04.81.09.08.10 (contact en province) ou par email pour plus d'informations ou prendre rendez-vous à notre atelier à Paris.
Stephan notre spécialiste de l'Amérique Latine prendra le temps de concevoir avec vous un itinéraire sur mesure. Profitez en outre de notre spécificité latino américaine qui nous permet de vous faire bénéficier de tarifs avantageux sur les compagnies régulières desservant l'Amérique Centrale.







JOUR 1: PARIS (OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE) / GUATEMALA CITY
Départ de Paris pour un vol avec escale en direction de Guatemala City. Accueil sur place par votre guide privé francophone en fin d'après-midi et transfert vers Antigua (1h/1h30 de route). Installation à votre hôtel de charme 4*. Repas libres et nuit sur place.


Jour 2: ANTIGUA
Départ avec votre guide. Visite d’Antigua joyau d'architecture coloniale, et de ses principaux monuments: la Place d'Armes, l'ancienne cathédrale, le couvent des Capuchinas et l'église de la Merced. Endormie au creux des volcans Agua, Fuego et Acaténango, se trouve l’une des plus belles villes coloniales d’Amérique. Joyau d'architecture coloniale baroque, elle est classée Monument National et Monument des Amériques, et fait partie de la prestigieuse liste du Patrimoine Mondial de l'humanité établie par l'Unesco. Repas libres et nuit au même hôtel.


Jour 3: ANTIGUA / PANAJACHEL / LAC ATITLAN
Route vers Panajachel, village cakchiquel situé sur les rives de l’un des plus beaux lacs du continent: le lac Atitlán. Traversée du lac Atitlán, entouré de 3 majestueux volcans, jusqu'à Santiago, la terre des indiens Zutuhiles. Visite de ce village plein de traditions et de magies, où l'on découvrira son église á la façade colorée, son marché animé, et son artisanat raffiné. Visite ensuite de la maison de "Maximón", divinité indienne originaire de Santiago. Déjeuner libre. Retour à Panajachel, arrivée et installation à votre hôtel 4*. Repas libres et nuit sur place.


Jour 4: LAC ATITLAN / CHICHICASTENANGO / GUATEMALA CITY
Départ le matin vers Chichicastenango, ce petit village a longtemps été la cachette de l’un des plus grands trésors du Guatemala, le Popol Vuh, bible des Indiens Quichés. Visite de l’église de Santo Tomás, où les indiens réalisent leurs cérémonies et rituels ancestraux. Promenade ensuite dans le plus grand marché d’artisanat d’Amérique Centrale, explosion de couleurs dans une authenticité miraculeusement préservée. Fin de matinée libre pour la promenade dans les rues du village. Déjeuner libre. Puis, route vers la ville de Guatemala City, arrivée et installation à votre hôtel 4*. Dîner libre.


Jour 5: GUATEMALA CITY / COPAN (HONDURAS)
Visite de la ville de Guatemala, construite en 1778 sur une vallée entourée de ravins. Départ vers le Centre Historique pour parcourir les couloirs du Palais National qui furent le théâtre de cinquante ans de l’histoire du pays, la Cathédrale San José los Infantes située face la Place de la Constitution connu surtout comme le Parque Centrale. Continuation vers la carte en relief construite au début du XXème siècle, grâce à laquelle on se fait une idée générale de la topographie accidentée du pays. Déjeuner libre. Puis départ vers le Honduras. Passage de frontière avant de rejoindre la zone archéologique de Copan, surnommée l'Alexandrie du monde Maya. Installation à votre hôtel 4*. Repas libres et nuit sur place.


Jour 6: COPAN
Au coeur d’une vallée tapissée de plantations de tabac, se cache l`un des plus beaux sites mayas, réputé pour la délicatesse de ses stèles, le raffinement de ses sculptures et la profusion de ses textes géoglyphiques. Visite de la ville Maya qui fût le théâtre de plus de 2500 ans d’histoire retracée sur une structure unique au monde : l’escalier des hiéroglyphes qui en font l'un des centres d'art les plus féconds et les plus raffinés du monde Maya. Promenade à l’ombre des grands fromagers, tout en découvrant temples, pyramides, stèles et un très beau jeu de pelote. Repas libres et nuit au même hôtel.


Jour 7: COPAN / QUIRIGUA / LIVINGSTON
Départ vers la côte Atlantique du Guatemala. Sur la route, visite du site archéologique de Quirigua, où sont érigées les plus grandes stèles du monde Maya et de Méso-Amérique. C’est aussi un endroit rêvé pour les observateurs d’oiseaux, principalement «l’engoulevent», qui bizarrement ne se laisse voir qu’ici ! Puis continuation vers Puerto Barrios, principal port de l’Atlantique. Déjeuner libre. Transfert en bateau jusqu’à LIVINGSTON, village de population noire «Garifuna», où la saveur et la chaleur des Caraïbes se découvrent dans la danse, la musique et la nourriture régionales. Visite du village. Installation à votre hôtel 4*. Après-midi de détente. Repas libres et nuit sur place.


Jour 8: LIVINGSTON / RIO DULCE / FLORES / EL REMATE
Départ en bateau à travers les gorges du Rio Dulce, au milieu desquelles on navigue. Le fleuve est protégé par les hautes falaises envahies par une végétation tropicale luxuriante jusqu’à l’embouchure du grand lac du Guatemala, Izabal. Les conquistadores ont souvent lutté contre les pirates pour protéger leur territoire et ils ont construit á cet endroit un fort défensif, le fort San Felipe. Déjeuner libre au bord du fleuve. Puis continuation par la route vers le coeur du monde mystérieux des sites Mayas. Visite de Flores en cours de route. Arrivée à El Remate, installation à votre hôtel 4*. Repas libres et nuit sur place.


Jour 9: LAC PETEN ITZA / TIKAL / EL REMATE
Départ pour se rendre au parc National de Tikal. Tikal est l'une des réalisations les plus fantastiques de la civilisation Maya. Il est composé de plus 3 000 constructions de temples préhispaniques, sanctuaires, plates-formes cérémonielles, autels et stèles. Ce site est situé au cœur d'une jungle épaisse où vous pourrez peut-être apercevoir ou entendre les hurlements des singes-araignées ou les chants d'oiseaux tropicaux multicolores. Vous visiterez les zones les plus importantes : la Grande place, l’Acropole centrale, les Acropoles Nord et Sud, la Place des 7 temples. Déjeuner libre. En milieu d’après-midi transfert de retour vers votre hôtel. Temps libre au bord de la piscine. Repas libres et nuit sur place.


Jour 10: TIKAL / SAN IGNACIO (BELIZE)
Départ le matin pour la frontière du Belize (2/3h de route). Rendez-vous avec votre guide du Belize au poste frontière. Visite du site Maya de Xunantinich en cours de route. Puis continuation vers San Ignacio et installation à votre hôtel-lodge 4*. Repas libres et nuit sur place.


Jour 11: SAN IGNACIO / BELIZE CITY / AMBERGRIS CAYE
Départ le matin par la route en direction de Belize City. Arrivée à l’aéroport pour un petit vol (30 minutes à destination de San Pedro sur Ambergris Caye. Accueil sur place et installation à votre hôtel de plage 4*, en chambre vue mer. Fin de journée libre pour le repos, le farniente ou effectuer diverses activités nautiques (à régler sur place) : snorkeling, plongée, voile etc... Repas libres et nuit sur place.


Jours 12 et 13: SEJOUR PLAGE ET PLONGEE
Journées à votre hôtel. Possibilité d’excursion de plongée à la journée au fameux Blue Hole (à régler sur place). Repas libres et nuit sur place.


Jour 14: AMBERGRIS CAYE / BELIZE CITY / SAN SALVADOR / SUCHITOTO
Matinée libre à l’hôtel. Déjeuner libre. Puis transfert de retour à l’aéroport pour un petit vol à destination de Belize City. Correspondance pour vol à destination de San Salvador. Accueil par votre guide à l'arrivée et transfert par la route vers Suchitoto (2h de route). Installation à votre hôtel 4* de charme. Repas libres et nuit sur place.


Jour 15: SUCHITOTO
Matinée libre pour visite de ce petit village au charme typiquement latino. Déjeuner libre. Puis dans l’après-midi visite d’un atelier d’Indigo. Indigo est un colorant naturel extrait de la plante Xiquilte, élément important de la culture Maya puisqu’ils l’utilisaient pour des rites magiques ou religieux, comme plante médicale, pour la poterie ou pour la peinture. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Repas libres et nuit sur place.


Jour 16: SUCHITOTO / JOYA DE CEREN / COTE PACIFIQUE
Départ pour Joya de Cerén, “Bijou de Ceren”, déclaré World Heritage par l’ UNESCO en 1993. Cette communauté agricole a été enterrée par les cendres du volcan Caldera en 600 AD, également connue comme “la Pompei des Ameriques”. Très bien conservé, ce site nous offre un témoignage des cultures et agricultures de cette période. Il s’agit d’un endroit unique en son genre dans le monde maya – Visite du musée sur le site. Déjeuner libre. Puis continuation vers la Côte Pacifique, spot réputé pour la pratique du surf. Installation à votre hôtel 4* face à l'océan. Dîner inclus et nuit sur place.


Jour 17: COTE PACIFIQUE
Séjour libre à votre hôtel au bord du Pacifique. Pension complète incluse.


Jour 18: COTE PACIFIQUE / SAN SALVADOR / PARIS
Dernière matinée libre à l’hôtel. Déjeuner libre. Puis dans l’après-midi transfert vers l’aéroport international de San Salvador pour votre vol de retour vers l'Europe, avec escale. Vol prévu en soirée. Dîner et nuit à bord.


Jour 19: PARIS (OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE)
Arrivée en Europe.



 
Budget à partir de
Base 2 personnes : à partir de 5.520 Euros /personne en hébergement 4* charme


Budget indicatif - minimum deux personnes en chambre double.

Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.
Période conseillée : idéalement d'octobre à avril.

Prix calculé sur la base du dollar USD, en fonction des coûts aériens et prestations terrestres de nos réceptifs locaux sur les prix 2015.
Toute éventuelle modification des tarifs aériens, des classes tarifaires, des taxes aériennes ou de sécurité est susceptible d'entraîner une révision de nos prix et ce, jusqu'à un mois avant la date de départ.



Ce budget comprend :
- les vols internationaux Paris / Guatemala et San Salvador / Paris sur vols réguliers Iberia via Madrid, en classe économique, basé sur les tarifs basse saison. Possibilité de départ de Province, de Suisse ou de Belgique, nous consulter.
- les taxes aériennes et de sécurité (390 euros / personne en février 2015)
- le vol Belize City / San Salvador sur vol régulier, en classe économique
- Les services d'excursions terrestres en service privé avec guide francophone au Guatemala, Honduras et Salvador
- Les transferts et excursions au Belize en service privé avec guide hispanophone/anglophone
- 17 nuits dans les hôtels de charme 4* sélectionnés pour vous par Xanadu, avec petits déjeuners
- les transferts aéroports / hôtels en service privé sans guide
- les entrées dans les sites et les visites indiquées dans le descriptif

Ce budget ne comprend pas :
- les assurances (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire facultative)
- les services et options non mentionnés dans le descriptif
- le petit déjeuner en dehors des heures normales prévues par l'hôtel
- les repas mentionnés libres et les boissons
- le service dans les restaurants
- les pourboires aux guides et chauffeurs
- les dépenses personnelles



 



Xanadu
48 rue du Général Foy, Paris 8ème - Immatriculation ATOUT FRANCE N°IM075120014
Assurance RCP Hiscox France
SNAV - Garant : APST - Membre SELECTOUR AFAT Voyages


_______________________________________________

(c) Xanadu Voyage sur mesure - Tous droits réservés
info@voyage-sur-mesure.com
 


[[^sql8.info_legale]]