Retrouvez notre illustration de voyage sur mesure au Pérou à vivre en famille ou entre amis/span>
 

    Voyage précédent - Retour à la liste de nos voyages en Amérique Latine - Voyage suivant
     

LES POINTS FORTS

Expérimentez le mythique Trek des Incas

Empruntez le fascinant Train des Andes

Echangez avec les habitants du Titicaca

 

Voyage sur mesure au Pérou
Suivre la route des Incas

Voyage sur mesure au Pérou pour 16 jours (14 nuits sur place) - A partir de 3.520 euros

Ce voyage est une illustration de séjour au Pérou. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous sur cette destination. N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou au 04.81.09.08.10 (contact en province) ou par email pour plus d'informations. Vous pouvez également prendre rendez-vous à notre atelier à Paris ou recevoir notre conseiller voyage-expert sur votre lieu de travail ou à votre domicile (service payant proposé à Lyon uniquement et déductible du prix final de votre voyage).
Notre spécialiste des voyages sur mesure au Pérou, prendra le temps de concevoir avec vous un itinéraire sur mesure. Profitez en outre de notre spécificité latino américaine qui nous permet de vous faire bénéficier de tarifs avantageux sur les compagnies régulières desservant le Pérou.




Cet itinéraire-découverte du Pérou vous permet, en 16 jours, d'avoir un riche aperçu du patrimoine incroyable de cette terre des incas. Un voyage marqué par le mythique chemin de l'Inca que vous suivrez, durant 4 jours, dans la vallée sacrée. Une journée à bord du train des Andes et une nuit chez l'habitant au bord du lac Titicaca font partis des autres moments forts de ce circuit riche en émotions. Contactez notre spécialiste des voyages au Pérou pour une plongée hors des sentiers battus au coeur du pays des Incas...


Jour 1: PARIS OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE / LIMA
Départ d'Europe pour Lima. Accueil à l'aéroport international Jorge Chavez de Lima par votre guide local. Transfert à votre hôtel situé dans le quartier de Miraflores. Repas libres et nuit sur place.

Jour 2: LIMA / LIMA – AREQUIPA
Transfert à l’aéroport de Lima pour un vol à destination d’Arequipa, la cité blanche. Accueil et transfert à l’hôtel. Après midi libre, détente et repos pour acclimatation à l’altitude. Repas libres.

Jour 3: AREQUIPA – RESERVE AGUADA BLANCA - PATAPAMPA – CANYON DE COLCA GROUPE
Le matin, départ pour le Colca, dont le Canyon est l’un des plus profonds du monde avec 3 680 mètres de hauteur. Traversée de la Réserve Nationale, et passage du col de Patapampa. En route, magnifiques paysages et possibilité d’observer des vigognes et autres camélidés. Installation à l’hôtel dans le Colca. Possibilité de se baigner dans les thermes d’eaux chaudes du village (non compris). Repas libres.

Jour 4: CANYON DE COLCA – CRUZ DEL CONDOR – PUNO (Bus de Ligne) GROUPE
Nous commençons notre journée par Cruz del Condor, au cœur du Colca, pour l’observation des condors. Retour sur Chivay et départ en bus de ligne en début d’après midi pour PUNO. Transfert à l’hôtel. Repas libres.

Jour 5: PUNO – UROS - LLACHON (TITICACA)
Le matin, transfert au port de Puno pour embarquer pour les îles Uros Après environ vingt-cinq minutes de bateau, visite des îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, elles ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche. Puis poursuite de la navigation, en direction de la péninsule de Capachica. Nous atteignons le petit port de Llachon, où Felipe et sa famille nous accueillent dans leur maison. Déjeuner, diner et nuit chez l’habitant (tout compris)/ Une expérience vraiment unique.
Note : confort sommaire chez l’habitant

Jour 6: LLACHON – TAQUILE - PUNO (TITICACA)
Le matin, départ du petit port de Llachon pour une heure de navigation à destination de Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants vivent en accord avec des traditions ancestrales. Visite puis déjeuner libre dans un des restaurants typiques de l’île. Retour sur Puno en bateau, en fin d’après-midi. Accueil et transfert à l’hôtel. Repas libres.

Jour 7: PUNO - CUSCO / TRAIN DES ANDES
Le matin, transfert à la gare de Puno. Départ pour un périple à destination de Cusco, à bord du train Orient Express. Superbes paysages tout au long du parcours. Accueil et transfert à votre hôtel. Déjeuner compris (à bord). Dîner libre.

Jour 8: CUSCO / JOURNEE LIBRE
Journée libre à Cusco, nombril de l’Empire Inca. Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 9: CUSCO – PISAC – MARAS - OLLANTAYTAMBO – VALLÉE SACREE
Le matin, départ en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée Première étape, les ruines de Pisac, un de des sites majeurs de la culture inca avec différents quartiers (administratif, religieux, militaire) parsemés dans la montagne, vous observerez les importantes terrasses destinées a l’agriculture et protégeant de l’érosion. Promenade sur le marché coloré artisanal. Continuation vers les salines de Maras, formation de bassins qui, depuis l’époque inca, reçoivent l’eau d’une source salée environnante et qui sous l’effet du soleil et l’évaporation se transforme en sel. Descente à pieds jusqu’au fleuve Urubamba où nous attend le véhicule. Continuation sur Ollantaytambo village inca toujours habité. Visite de la forteresse et ses pierres cyclopéennes. Transfert à l’hôtel en Vallée Sacrée. Repas libres.

Jour 10: VALLÉE SACRÉE – KM 82 – MISKAY – PATALLACTA - WAYLLABAMBA / TREK GROUPE
Le matin, départ en véhicule jusqu’au niveau du kilomètre 82 de la voie ferrée (2 600 m), point de départ de la randonnée. Marche le long du fleuve Vilcanota puis pause déjeuner à Miskay (2 700 m). Notre itinéraire quitte alors la vallée sacrée pour s’enfoncer dans la Cordillère de Vilcabamba. Campement à Wayllabamba (3 000 m). Dénivelé : + 400 m ; Temps de marche : 6 heures environ ; Distance : 14 km environ.

Jour 11: WAYLLABAMBA - WARMIWAÑUSCA – PACAYMAYO / TREK GROUPE
Tôt le matin, départ pour la journée la plus difficile du trekking. L’objectif, qui permettra de changer de vallée, est le col de Warmiwañusca, à 4 200 m. A son sommet, le panorama est saisissant sur toute la cordillère environnante. Mirador privilégié sur le nevado Veronica (Cordillère Urubamba, 5 822 m). Poursuite de la randonnée en descente jusqu’au campement de Pacaymayo (3 600 m). Denivelé : + 1 200 m, - 600 m ; Temps de marche : 6 heures ; Distance : 11 km environ.

Jour 12: PACAYMAYO – RUNKURAQAY – WIÑAYWAYNA / TREK GROUPE
Le matin, départ pour la poursuite du trekking. Passage du deuxième col le plus élevé de l’itinéraire à 3 900 mètres d’altitude. Tout au long de la journée, différentes étapes aux sites archéologiques de Runkuraqay, Sayacmarca, Phuyupatamarca, puis Wiñaywayna (2 650 m). Nous retrouvons la vallée sacrée, au pied du campement, situé face à la Cordillère Urubamba. Visite du site de Wiñaywayna, dîner et nuit en campement. Dénivelé : + 300 m, - 1 250 m ; Temps de marche : 7 heures ; Distance : 14 km environ.

Jour 13: WIÑAYWAYNA – MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO - CUSCO / TREK GROUPE
A l’aube, départ pour atteindre le point d’orgue de ce trek, la citadelle du Machu Picchu (2 400 m). Enfin, l’Inti Punku (2 700 m), la Porte du Soleil apparaît, la vue sur le site du Machu Picchu est alors incomparable dans la lumière chaude du matin. Matinée consacrée à la visite du site, merveille du monde découverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham. Ascension (facultative) du Huayna Picchu ou Cerro Machu Picchu. Dans l’après-midi, retour en train pour Ollantaytambo. Accueil et transfert à l’hôtel à Cusco. Repas libres. Dénivelé : + 100, - 650 m ; Temps de marche : 2 heures 30 environ (+ 3 heures sur site) ; Distance : 7 km environ.

Jour 14: CUSCO – LIMA
Matinée libre, en fin de matinée, transfert à l’aéroport de Cusco pour un vol à destination de Lima, la capitale péruvienne. Accueil et transfert à l’hôtel. Repas libres. Note : vol non accompagné ; horaire et compagnie communiqués à votre arrivée au Pérou

Jour 15: LIMA / VISITE DEMI JOURNÉE (4 heures) + LIMA / DEPART INTERNATIONAL
Demi journée consacrée à la visite de la capitale péruvienne. Découverte des quartiers coloniaux du centre ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza Armas. Visite du Couvent San Francisco et de ses catacombes, puis du Musée Archéologique qui présente une collection de tissus précolombiens, d’orfèvrerie, de momies... Trois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima. Connexion au vol international retour. Repas libres.

Jour 16 : PARIS OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE
Arrivée à Paris.


Possibilités d'extensions de voyage
- Séjour combiné Pérou/Bolivie
- Les sites archéologiques du Nord du Pérou
- Trekking vers "l'autre" Machu Picchu
- Voyage Combiné Nord Chili
- Etc...



 
Budget à partir de
Base 2 personnes : 3.740 Euros /personne
Base 4 personnes : 3.650 Euros /personne
Base 6 personnes : 3.520 Euros /personne


Budget indicatif - minimum deux personnes en chambre double.

Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.
Période conseillée : De mai à octobre.

Prix calculé sur la base de l'Euro, en fonction des coûts aériens et prestations terrestres de notre réceptif sur les prix 2015.
Toute éventuelle modification des tarifs aériens, des classes tarifaires, des taxes aériennes ou de sécurité est susceptible d'entraîner une révision de nos prix et ce, jusqu'à un mois avant la date de départ.



Ce budget comprend :
- les vols internationaux Paris/Lima/Paris sur vols réguliers IBERIA, AIR EUROPA ou AIR FRANCE en classe économique. Possibilité de départ de Province, Suisse ou Belgique, nous consulter.
- les taxes aériennes et de sécurité : 410 Euros / personne en avril 2015
- les vols domestiques Lima/Arequipa et Cusco/Lima
- les trajets en train mentionnés
- les services terrestres privés avec un guide francophone aux étapes (sauf dans le Colca et pour le chemin de l'Inca)
- les services terrestres en régroupé avec guide bilingue anglais/espagnol dans le canyon de Colca et pour le Chemin de l'Inca
- 14 nuits dans les hôtels 3* sélectionnés, avec petits déjeuners
- les entrées dans les sites et les visites indiquées dans le descriptif
- les repas mentionnés

Ce budget ne comprend pas :
- les taxes aériennes locales. A ce jour, taxe à la sortie du pays : 30 USD / pers (soit 22 Euros), 6 USD (4 Euros) pour les vols nationaux et 3 USD (3 Euros) pour le survol de Nazca
- les assurances (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire facultative)
- les services et options non mentionnés dans le descriptif
- le petit déjeuner en dehors des heures normales prévues par l'hôtel
- les repas mentionnés « libres » et boissons
- le service dans les restaurants
- les pourboires aux guides et chauffeurs
- les dépenses personnelles



 



Xanadu
48 rue du Général Foy, Paris 8ème - Immatriculation ATOUT FRANCE N°IM075120014
Assurance RCP Hiscox France
SNAV - Garant : APST - Membre SELECTOUR AFAT Voyages


_______________________________________________

(c) Xanadu Voyage sur mesure au Pérou
info@xanadu-decouvertes.com
 


[[^sql8.info_legale]]