Retrouvez notre illustration de voyage sur mesure au Chili
 

    Voyage précédent - Retour à la liste de nos voyages en Amérique Latine - Voyage suivant
     

LES POINTS FORTS

Emprunter la Carretera Australe
Profiter des Thermes de Puyuhuapi
Apprécier la région des lacs
Approcher des glaciers millénaires

 

Voyage sur mesure combiné Argentine Chili
Exclusif Xanadu
Le long de la Carretera Australe

Illustration de voyage combiné Chili Argentine pour 21 jours (19 nuits sur place) -

Ce voyage est une illustration de circuit combiné Chili / Argentine en hébergement de charme le long de la Carretera Australe. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous sur ces deux destinations selon vos attentes, votre budget et vos envies. N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou au 04.81.09.08.10 (contact en Province et pour la Suisse) ou par email pour plus d'informations ou prendre rendez-vous à notre bureau à Paris.
Stephan, notre spécialiste du voyage de luxe en Amérique du sud prendra le temps de concevoir avec vous un itinéraire sur mesure. Profitez en outre de notre spécificité latino américaine qui nous permet de vous faire bénéficier de tarifs avantageux sur les compagnies régulières desservant l'Argentine: Air France, Iberia, LAN...




(c) Puyuhuapi Lodge


Jour 1: PARIS (OU PROVINCE) / BUENOS AIRES
Départ de Paris (ou de Province, Suisse ou Belgique) pour Buenos Aires. Accueil à l'aéroport international Ministro Pistarini de Buenos Aires par un guide local. Départ pour la visite de la ville: ses principales avenues, l'Obélisque, le théâtre Colón, la Place de Mayo, les quartiers historiques de la Boca et de San Telmo. Transfert dans un hôtel de charme du centre ville et nuit sur place.

Jour 2 : BUENOS AIRES / BARILOCHE
Transfert à l'aéroport de Buenos Aires pour vol vers Bariloche, situé sur les contreforts de la Cordillère des Andes. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Repas libres et nuit sur place.

Jour 3 : BARILOCHE
Départ le matin en direction de San Martin de los Andes. C'est dans les années 70 que cette ville a commencé à prendre un essor important lorsque un grand nombre d'hôtels, d'auberges ont commencé à se construire, accompagnant l'inauguration de la station de ski de Chapelco. La ville se distingue par une extrême propreté, la sérénité que lui confèrent les rosiers que l'on peut apprécier dans les rues et l'homogénéité de son ensemble architectural. Retour à Bariloche dans l'après midi. Repas libres et nuit sur place.

Jour 4 : BARILOCHE
Départ le matin vers El Bolsón, une zone de forêts épaisses composées de cyprès et autres conifères : les fermes qui n'utilisent que des produits organiques y abondent ; vous pourrez vous y procurer de délicieuses confitures maison ou des instruments de musique réalisés avec du bois de la zone. Puis, continuation vers Lago Puelo, qui se trouve à l'intérieur du Parc National du même nom, l'un des plus petits du pays. A recommander aux amoureux de la nature. Retour à Bariloche. Repas libres et nuit sur place.

Jour 5 : BARILOCHE / PEULLA / PUERTO VARAS
Départ pour une traversée du lac Todos los Santos en passant par Peulla. Réception du côté chilien. Visite en route des superbes chutes de Pétrohué. Puis nous longeons le majestueux Lac Llanquihué jusqu'à la charmante petite ville de Puerto Varas. Installation à l'hôtel, repas libres et nuit sur place.

Jour 6 : PUERTO VARAS/ CHILOÉ/ PUERTO VARAS
Départ pour Pargua (à 70 Km de Puerto Varas) et embarquement à bord d'un ferry en direction de l'île de Chiloé. Au cours du trajet, vous aurez l'occasion d'apercevoir de petits dauphins jouer avec le bateau. Continuation vers la ville d'Ancud. Ses rues étroites bordées de maisons de bois aux couleurs vives, son atmosphère tranquille, l'amabilité et la gentillesse de ses habitants en font une ville très plaisante. Visite du musée régional, du Fort San Antonio et du marché. Route ensuite vers Castro pour y découvrir ses maisons sur Pilotis et sa cathédrale. Retour sur Puerto Varas en fin de journée.

Jour 7: PUERTO VARAS/ PUERTO MONTT/ BALMACEDA / PUYUHUAPI
En début de matinée, transfert à l'aéroport de Puerto Montt et envol pour Balmaceda. Vous êtes alors dans la région appelée Aysen, la partie nord de la Patagonie chilienne. Accueil et transfert par la route jusqu'aux thermes de Puyuhuapi. Arrivée à Puyuhuapi, petit village situé au bord du fjord du même nom, dont l'architecture et les noms des rues témoignent de la colononisation allemande en 1935. Le village vit aujourd'hui du tourisme essentiellement, avec comme centre d'intérêt principal les thermes de Puyuhuapi. Visite de la traditionnelle Fabrique Artisanale de Tapis.Dîner et nuit sur place.

Jour 8: PUYUHUAPI
Journée à Puyuhuapi. Profiter des infrastructures du lodge pour vous relaxer ou profiter des activités organisées.

Jour 9: PUYUHUAPI/ PARC NATIONAL QUELAT/ PUYUHUAPI
Direction le secteur « Ventisquero Colgante » du Parc National Quelat. Ce parc s'étend sur une superficie de 154 093 hectares, et une grande partie reste encore inexploré. Il présente une extraordinaire biodiversité combinant forêt vierge, fjords, canaux, glaciers, champs de glace. Ses versants rocheux, ses vallées profondes, ses montagnes et glaciers escarpés et impressionnants, sont autant de témoins des différentes glaciations survenues il y a des milliers d'années. Selon vos aptitudes physique, petite balade ou randonnée : « le Mirador du Glacier Suspendu », « le Lac des Icebergs » avec traversée de la rivière Ventisquero sur un pont suspendu qui sera l'occasion de découvrir flore et faune. Retour dans l'après midi, traversée en barque pour rejoindre le Lodge et profiter de ses installations pour vous relaxer.

Jour 10: PUYUHUAPI/ PUERTO CHACABUCCO (220 km)
Nous nous attaquerons à la dernière partie de la Carretera Austral nord. Trajet agrémenté d'arrêts pour apprécier les paysages. Petit tour de ville de Puerto Aisen avant d'arriver à Puerto Chacabuco, petit village vivant de l'activité portuaire et de la pisciculture. Nuit à l'hôtel.

Jour 11: PUERTO CHACABUCCO/ CROISIÈRE LAGUNA SAN RAFAEL/ PUERTO CHACABUCCO
Départ le matin pour une navigation vers la Laguna San Rafaël. Aventure inoubliable à travers les fjords de la Patagonie du Nord, jusqu'à la Laguna San Rafael, déclarée réserve mondiale de la biosphère. Arrivée en début d'après-midi. Approche des glaciers en petite embarcation : un spectacle grandiose s'offrira à vous. Déjeuner et dîner à bord. Retour à Puerto Chacabuco. Nuit à l'hôtel.

Jour 12: PUERTO CHACABUCO / COIHAYQUE/ LAGO GENERAL CARRERA
Route vers Coihayque, capitale de la région. Petit tour de ville avant de poursuivre la route australe jusqu'à Puerto Guadal en traversant une incroyable variété de paysages. Excursion en bateau à la Chapelle de Marbre, fantastique labyrinthe de grottes taillées par les vagues millénaires. Installation au Lodge en bordure du Lac Général Carrera.

Jour 13: LAGO GENERAL CARRERA
Journée complète dans le secteur du Lodge pour activités libres (vtt, ballade à cheval, trekking, pêche...non incluses.

Jour 14: CHILE CHICO / LOS ANTIGUOS / LAGO PUEYRREDON
Nous prenons ce jour ci la direction de l'Argentine. Arrivée à la frontière chili/argentine, réception par le guide argentin et continuation pour la visite des « Cueva de las Manos ». Déjeuner libre. Installation en estancia. Dîner inclus et nuit sur place.

Jour 15 : LAGO PUEYRREDON / LAGO POSADAS / VALLE DEL RIO ORO
Journée libre pour profiter des activités de l'estancia (non comprises : trekking, 4x4). Dîner inclus et nuit à l´Estancia.

Jour 16 : LAGO PUEYRREDON / CALAFATE
Journée complète de voyage jusqu´à Calafate à travers de superbes paysages de Patagonie. Arrivée et transfert à l´hôtel. Repas libres et nuit sur place.

Jour 17 : CALAFATE
Transfert au port de Calafate. Navigation en catamaran sur le lac Argentin, au milieu des icebergs, pour observer les glaciers, dont le plus grand- des 220 recensés- : l'Upsalla. Descente dans la baie Onelli pour une promenade dans la forêt. Retour en fin de journée à l'hôtel. Repas libres et nuit sur place.

Jour 18 : CALAFATE
Transfert en bus jusqu'au site de Perito Moreno et arrivée sur le site.
Le glacier Perito Moreno se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937, dans le but de conserver et de préserver les espaces naturels de cette région. Il s'étend sur environ 600 000 hectares, et en 1981 fut déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l'UNESCO. C'est un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux, celles du Lac Argentin en particulier. Pour parvenir au site, il faut contourner la Péninsule de Magellan, autour de laquelle se trouvent les différents bras du lac Argentin : Bras Nord, Canal des Icebergs, Bras Rico et Bras Sud. Observation du glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. Puis, temps libre sur le site. Retour à El Calafate en milieu d'après-midi. Repas libres et nuit dans le même hôtel.

Jour 19 : CALAFATE / BUENOS AIRES
Transfert à l´aéroport pour vol vers Buenos Aires. Accueil et transfert à l'hôtel.
En début de soirée transfert au théâtre Piazzolla pour un dîner spectacle de tango. Retour à l'hôtel et nuit sur place.

Jour 20 : BUENOS AIRES / PARIS (OU PROVINCE)
Transfert à l´aéroport international de Buenos Aires pour vol de retour vers l'Europe.

Jour 21 : PARIS (OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE)
Arrivée en Europe.


Possibilités d'extensions de voyage
- Voyage aux Chutes d'Iguazu
- Voyage sur mesure en Uruguay
- Croisière en Terre de Feu
- Rencontre avec les baleines, Peninsule de Valdès
- Voyage en Antarctique
- Etc...



 
Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.
Période conseillée : novembre à mars.
Nous consulter pour une demande de devis personnalisé.







 



Xanadu
48 rue du Général Foy, Paris 8ème - Licence 075960209
Assurance RCP Generali France
SNAV - Garant : APS - Membre AFAT Voyages


_______________________________________________

(c) Xanadu Voyage sur mesure - Tous droits réservés
info@voyage-sur-mesure.com
 


[[^sql8.info_legale]]